repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

jane044

New Member
Bonjour à tous!!!

J'ai passé le BTS ag session 2011, je souhaiterais le repasser en candidat libre, comment cela se passe t-il? Sommes nous obligé de repasser toutes les épreuves en dessous de 10, ou peut on juste repasser les épreuves que l'on souhaite?

Merci pour votre aide :)

j'attend vos réponses!!!
 

Fredodo77

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!!!!!!

normalement c'est toutesl es épreuves en dessous de 10
 

Lolita29

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!!!!!!

Oui, seulement les matières où tu n'as pas eu la moyenne, perso je repasse un BTS Notariat en candidat libre et j'ai eu la matière principale en bénef (oral + écrit OUF).
Par contre je ne sais pas comment ça se passe concernant les modalités d'inscription en candidat libre....
 

natacha06130

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!!!!!!

tu dois appeller ton academie
 

Lolita29

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Coucou à tous

Pour ceux qui vivent à paris ou banlieue, j'ai envoyé un mail au centre d'examen à arcueil pour connaître les dates d'inscription au BTS Notariat en candidat libre, les inscriptions commenceront à la mi octobre pour se terminer vers la mi novembre

Voilou :)
 

Poupette189

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Bonjour,

L'année dernière j'ai passé mon bts en alternance que j'ai raté.. Je souhaite donc repasser mon bts en candidat libre cependant savez vous comment cela se passe au niveau des dossiers des épreuves U41 U42 U62?
J'ai validé ces épreuves mais je pense que je pourrais mieux faire... Si je repasse ces épreuves est ce que je peux utiliser les même dossiers que l'année précédente ou faut il que je les refasse et donc refaire des stages... ??
 

louloudoud

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Mon académie ma dit que tu peux rapasser avec les mêmes documents, tu peux les retravailler si tu penses que c'est nécessaire pour avoir une meilleure note. Mais tu peux garder t'es fiches et ton projet.
 

Saeko35

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Je pense qu'il vaut mieux que tu appelles ton académie pour être sur de ça.
Cette année les personnes en candidat libre devaient valider au minimum 2 semaines de stages afin de refaire un projet ou les fiches (c'était marqué sur la circulaire d'examen).
 

Poupette189

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Oui c’est ce que j'ai fais, j'ai écris a mon académie, j’attends une réponse..
Moi je souhaite repasser mes épreuves avec les même dossiers.. sa serai bête de devoir refaire des stages pour sa.. je ne trouve rien dans le circulaire.. et si une académie a dit que c'était bon vous pensez que pour les autre sa peut être différents ?
 

Saeko35

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Dans la circulaire de 2011 c'est marqué page 2, c'est indiqué qu'il faut valider 2 semaines de stages.
Maintenant il faut voir ce qu'il va se passer pour 2012, il peut y avoir des changements, la circulaire ne va arriver avant le printemps 2012si on suit la même logique que cette année.
Le mieux est de leur téléphoner, se sera plus rapide pour avoir la réponse à ta question, plutôt qu'un courrier.
 

Poupette189

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Je les ai appelé. Il ma dit que ce n'était pas obligatoire de faire des stages mais plutôt conseillé !
 

Apple Minizz

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

On peut garder ses fiches et son projet lorsqu'on on le repasse en candidat libre ? c'est une bonne nouvelle :)
 

Lolita29

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Inscription faite :)

Dépêchez vous c'est jusqu'au 15 novembre (pour ceux qui ne sont pas encore inscrits)
 

Johanna17

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Bonjour,

Je repasse le BTS AG en candidat libre pour 2012. J'ai plusieurs questions aux sujets de l’épreuve U41 Gestion relation clients, fournisseurs.

Tout d'abord j'aurai aimé savoir si on peut se présenter avec les mêmes fiches ? Sinon comment cela se passe ?

Une personne à l'académie de Poitiers m'a dit qu'il fallait changer les dates des fiches ainsi que les retravailler mais cela ne va-t-il pas coincer avec les dates des attestations ?

Merci de vos réponses.

Johanna.
 

hadia75

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

hello,
moi aussi jai raté mon Bts et je me suis inscrite en canditate libre pour le repasser. Je dois valider la gestion relation client fournisseurs et la communication orale et ecrite combien de dossiers dois-je rendre pour ces matières svp....
 

Poupette189

New Member
Re : repasser le bts en CANDIDAT LIBRE!

Normalement vous devriez recevoir de votre rectorat le circulaire qui vous indique ce que vous devez rendre ainsi que le nombre d'exemplaire et à quels dates...
 

Ca peut vous intéresser