Repasser le BTS MUC en candidat libre

marii0n_57

New Member
Bonjour a tous j'aimerais savoir si dans le cas ou on a raté le BTS MUC en alternance en beauté, (mon cas) malheuresement, et dans le cas si les oraux on été complétement raté on peut repasser le BTS en candidat libre en reprenant les dossiers et annexes ACRC et PDUC de la session 2012 pour repassé le BTS en 2013 ou alors si il faut redoubler la 2e année en étant dans une autre entreprise si l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mes 2 ans ne me garde pas, ou alors tout recommencé depuis le début, refaire a nouveau 2 ans ??
J'espere que quelqu'un pourra m'aider j'en ai vraiment besoin je suis complétement perdu ...
Merci.
 

avatar01

New Member
Re : Repasser le BTS MUC en candidat libre

Un conseil si ta rater ton PDUC et ACRC soi Coeff 8 refait toi une année en intiale je pense que ca doit être possible :)
 

avatar01

New Member
Re : Repasser le BTS MUC en candidat libre

Par ce que l'ACRC il y 'en a qui le passe en juin de la deuxieme année donc c'est possible je pense
 

marii0n_57

New Member
Re : Repasser le BTS MUC en candidat libre

Ben disons que refaire le BTS en initiale n'est pas vraiment a l'ordre du jour car pour faire de l'initiale il faut payer l'inscription et je me suis déjà renseignée dans l'école ou j'aimerais aller et bien je dois débourser 3000 euros et je n'ai pas du tout les moyens de donner cette somme la déjà que mes fins de mois sont durs :s donc je préfère l'alternance.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Repasser le BTS MUC en candidat libre

vous pouvez garder les mêmes doss mais dans ce cas il faut demander par courrier à l'académie ( adresse sur votre convoc)à avoir copie de votre grille de notation afin de savoir ce qu'il faut améliorer