Repasser le BTS

titoune95

New Member
tiens moi aussi j'ai pas pu présenter la partie ciel de mon aps le logiciel ne marchait pas et voilà comment louper son oral.
 

titoune95

New Member
En plus vu le taux de réussite du lycée soit 17,85 % on m'a dit qu'il avait pas franchement l'intention de prendre des redoublants.
 

titoune95

New Member
Voilà mes notes:
Français 11
Anglais 5
Maths 5
Eco-Droit 9
E4 7
E5 9
E6 11

Moyenne 8.30
 

joliemimy

Best Member
euh faites attention de ne pas faire du hors sujet..Ici on parle de repasser le bts.
 

CHANT64

New Member
luna75 link=topic=62533.msg1125867#msg1125867 date=1246515566 a dit:
sans décision finale ce sont ceux qui n'ont pas présenté toutes les épreuves (si mes souvenirs sont bons).
ah bon je croyais que c'était dans l'attente d'une decsion pour ceux qui sont proches de la moyenne
 
L

luna75

Guest
CHANT64 link=topic=62533.msg1127837#msg1127837 date=1246898146 a dit:
ah bon je croyais que c'était dans l'attente d'une decsion pour ceux qui sont proches de la moyenne
non car une fois qu'ils affichent les résultats la commission est déjà passée ! du coup les "repêches" ont été faite.
 

sherazad

New Member
luna75 link=topic=62533.msg1127842#msg1127842 date=1246898306 a dit:
non car une fois qu'ils affichent les résultats la commission est déjà passée ! du coup les "repêches" ont été faite.

ah ok moi aussi je pensais que cétaient les repechages, j'espère figurer parmis les admis!
 

rc78

New Member
Bonjour à tous,

Je suivais une formation de BTS MUC en alternance, depuis 2007, jusqu'à ce que je passe l'examen, que j'ai raté avec 9,07 de moyenne.
Les seules matières que j'ai ratées sont l'étude de cas, et les deux oraux (les oraux qui dont les notations sont de réelles mauvaises suprises pour moi).
J'ai eu 07 /20 en ACRC et 5/20 en PDUC. Ces notes sont une insultes pour moi car elles signifient que pour les examinateurs, je n'ai fournit aucun travail durant mes deux années, contrairement aux dire de mes professeurs.

Je vous expose alors mon problème :

Je souhaite passer l'examen en candidat libre l'année prochaine. Je voulais donc savoir si je devais effectuer un stage en entreprise, sur quelles périodes, dans quels buts...

J'espère sincèrement ne pas devoir effectuer un stage, car je me suis dernièrement retrouvé en conflit avec mon entreprise que j'ai par la suite quitté depuis fin mai. :kill:

Merci
 

sherazad

New Member
rc78 link=topic=62533.msg1128162#msg1128162 date=1246964088 a dit:
Bonjour à tous,

Je suivais une formation de BTS MUC en alternance, depuis 2007, jusqu'à ce que je passe l'examen, que j'ai raté avec 9,07 de moyenne.
Les seules matières que j'ai ratées sont l'étude de cas, et les deux oraux (les oraux qui dont les notations sont de réelles mauvaises suprises pour moi).
J'ai eu 07 /20 en ACRC et 5/20 en PDUC. Ces notes sont une insultes pour moi car elles signifient que pour les examinateurs, je n'ai fournit aucun travail durant mes deux années, contrairement aux dire de mes professeurs.

Je vous expose alors mon problème :

Je souhaite passer l'examen en candidat libre l'année prochaine. Je voulais donc savoir si je devais effectuer un stage en entreprise, sur quelles périodes, dans quels buts...

J'espère sincèrement ne pas devoir effectuer un stage, car je me suis dernièrement retrouvé en conflit avec mon entreprise que j'ai par la suite quitté depuis fin mai. :kill:

Merci

dsl pour ton échec, d'autant plus que tu as fourni un certain travail pendant ces 2 ans! je crois que tu peux très bien améliorer tes dossiers sans repasser de stage, en tous pas pour les nrc c'est comme ça, mais renseigne toi mieux, bon courage!
 

joli95

New Member
sherazad link=topic=62533.msg1128165#msg1128165 date=1246964400 a dit:
dsl pour ton échec, d'autant plus que tu as fourni un certain travail pendant ces 2 ans! je crois que tu peux très bien améliorer tes dossiers sans repasser de stage, en tous pas pour les nrc c'est comme ça, mais renseigne toi mieux, bon courage!
je pense pareil je ne pense pas que ce soit don stage le problème mais peut être la présentation voir même la constitution de ton dossier mais si tu le passes en candidat libre tu peux voir avec des cours à distance (vu que tu n'as que 2 matières à rattraper) pour améliorer ton dossier si tu n'as personne pour t'aider :wink2:
 

LILYB

Best Member
@Rc78 : Ça dépend. Il se peut que le jury considère que tu dois refaire un stage et/ou présenter un nouveau dossier ou pas.
Pour le savoir, demande tes feuilles d'annotation d'oral au rectorat de ton académie.

:blush:
 

sherazad

New Member
LILYB link=topic=62533.msg1128561#msg1128561 date=1246992927 a dit:
@Rc78 : Ça dépend. Il se peut que le jury considère que tu dois refaire un stage et/ou présenter un nouveau dossier ou pas.
Pour le savoir, demande tes feuilles d'annotation d'oral au rectorat de ton académie.

:blush:

oui effectivement, peut etre que le jury estime que ton projet n'entre pas dans le cadre du bts muc. mais je ne pense pas étant donné que lorsque c'est le cas, le jury renvoie ton dossier à ton école en précisant que ce n'est pas conforme.
 

antonia62

New Member
pas forcément il est possible que les examinateurs s'en apercoivent seulement pendant l'épreuve car assez souvent ils lisent les dossiers à la va vite
sherazad link=topic=62533.msg1128704#msg1128704 date=1247036768 a dit:
oui effectivement, peut etre que le jury estime que ton projet n'entre pas dans le cadre du bts muc. mais je ne pense pas étant donné que lorsque c'est le cas, le jury renvoie ton dossier à ton école en précisant que ce n'est pas conforme.
 

LILYB

Best Member
sherazad link=topic=62533.msg1128704#msg1128704 date=1247036768 a dit:
oui effectivement, peut etre que le jury estime que ton projet n'entre pas dans le cadre du bts muc. mais je ne pense pas étant donné que lorsque c'est le cas, le jury renvoie ton dossier à ton école en précisant que ce n'est pas conforme.

Ce n'est pas ça que je voulais dire.
Ce que je voulais dire c'est que, parfois, quand on a loupé un oral, le jury met en annotation que tu dois refaire un autre stage et/ou un autre dossier. Pour pouvoir présenter qqch de mieux la fois d'après, car parfois si l'oral est mauvais c'est parce que le dossier pourrait être mieux.
Ce n'est pas parce le dossier n'est pas conforme, car les dossiers sont examinés bien avant les oraux par vos profs, ceux qui les reçoivent quand vous les envoyez et le jury. De plus, si je ne me trompe pas, une feuille de conformité est remplie et signée par ton établissement, donc peu de chance qu'il ne soit pas conforme.
 

CHANT64

New Member
LILYB link=topic=62533.msg1129210#msg1129210 date=1247085975 a dit:
Ce n'est pas ça que je voulais dire.
Ce que je voulais dire c'est que, parfois, quand on a loupé un oral, le jury met en annotation que tu dois refaire un autre stage et/ou un autre dossier. Pour pouvoir présenter qqch de mieux la fois d'après, car parfois si l'oral est mauvais c'est parce que le dossier pourrait être mieux.
Ce n'est pas parce le dossier n'est pas conforme, car les dossiers sont examinés bien avant les oraux par vos profs, ceux qui les reçoivent quand vous les envoyez et le jury. De plus, si je ne me trompe pas, une feuille de conformité est remplie et signée par ton établissement, donc peu de chance qu'il ne soit pas conforme.
ok merci de tes conseils parce que moi je n'ai jamais demandé ma fiche du jury donc je vais écrire au rectorat pour voir
 

CHANT64

New Member
antonia62 link=topic=62533.msg1129793#msg1129793 date=1247161016 a dit:
qui c'est comment ca se passe le repechage pour ceux qui le passe en candidat libre ?
le repechage il n'y en a pas ou peut etre veux tu savoir comment cela se passe l'année d'aprés
 

LILYB

Best Member
CHANT64 link=topic=62533.msg1129839#msg1129839 date=1247162508 a dit:
ok merci de tes conseils parce que moi je n'ai jamais demandé ma fiche du jury donc je vais écrire au rectorat pour voir

De rien :smile: Et oui demandes ta fiche d'annotations. Parfois il vaut mieux, car sinon, tu n'es mm pas au courant que tu dois refaire un autre dossier et/ou stage. Le rectorat d'ailleurs ils abusent là-dessus. Ils pourraient prévenir quand c'est le cas.

antonia62 link=topic=62533.msg1129793#msg1129793 date=1247161016 a dit:
qui c'est comment ca se passe le repechage pour ceux qui le passe en candidat libre ?

Je ne sais mm pas si il y en a un.
 

antonia62

New Member
c'est juste une question que je me posais lol
LILYB link=topic=62533.msg1129844#msg1129844 date=1247162658 a dit:
De rien :smile: Et oui demande ta fiche d'annotations. Parfois il vaut mieux, car sinon, tu n'es mm pas au courant que tu dois refaire un autre dossier et/ou stage. Le rectorat d'ailleurs ils abusent là-dessus. Ils pourraient prévenir quand c'est le cas.

Je ne sais mm pas si il y en a un.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser