Repasser le BTS

antonia62

New Member
pour passer un bts en candidat libre il faut déja se présenter au moins une fois au bts
Samuel. link=topic=62533.msg1142651#msg1142651 date=1250527590 a dit:
Bonjour, j'ai conscience que mon cas est un peu différent de ceux débatu sur ce topic, mais c'est celui que je trouve le plus proche,
Je passe en 2em annee d'école de commerce preparant un master et je voudrais savoir comment faire pour passer mon Bts en candidat libre.
Ma responsable m'a annoncé qu'elle m'inscrirai et dit le contraire maintenant.
J'ai évidemment effectuer mon stage à l'etranger avec une mission prospection de client (agent commercial en roumanie)
mes questions sont :
est-ce que je remplis les conditions pour passer mon BTS en candidat libre ?
Ou dois je m'adresser ?
 

LILYB

Best Member
antonia62 link=topic=62533.msg1153385#msg1153385 date=1254077300 a dit:
pour passer un bts en candidat libre il faut déja se présenter au moins une fois au bts

Tu es sûre de ça ? Il faut avoir suivi le nombre d'heures de cours demandées (1800h je crois) mais sinon je ne crois pas qu'il faille s'être déjà présenté une fois... :unsure:
 

aiko

New Member
LILYB link=topic=62533.msg1154301#msg1154301 date=1254408827 a dit:
Tu es sûre de ça ? Il faut avoir suivi le nombre d'heures de cours demandées (1800h je crois) mais sinon je ne crois pas qu'il faille s'être déjà présenté une fois... :unsure:
+1. Je passe le bts en candidat libre et je ne l'ai jamais présenté (je le passe en forme progressive mais en forme globale, ça aurait été pareil). Ce qui est demandé pour l'inscription à l'examen, c'est de fournir les attestations prouvant qu'on a bien suivi le nombre d'heures de formation requis.
 

sunshine

New Member
ce n'est pas trop tard pour repasser le bts assistante de direction cette année ? jveux dire pour les inscriptions ya t-il un dernier délai?

merci de me répondre au plus vite
 

aiko

New Member
sunshine link=topic=62533.msg1161439#msg1161439 date=1257707607 a dit:
ce n'est pas trop tard pour repasser le bts assistante de direction cette année ? jveux dire pour les inscriptions ya t-il un dernier délai?

merci de me répondre au plus vite
Le BTS AD est remplacé par le bts Assistant de manager à partir de la prochaine session donc il n'est plus possible de le passer. Par contre, pour le BTS AM, il est toujours possible de se pré-inscrire (jusqu'au vendredi 13 novembre)
 

don-i

New Member
Mince je suis trop con, j'ai complètement oublié l'inscription au BTS pour le repasser en candidat libre.
:cry:

"BTS : du 13 octobre 17h00 au 13 novembre 17h00 (Prolongation jusqu'au 16 novembre 17h). Les confirmations d’inscriptions partent le lundi 23 novembre, les candidats les recevront d’ici quelques jours, en fonction des délais postaux. "



Y en a qui qui ont réussi à s'inscrire après la date d'inscription??

Je vais faire un tour au rectorat quand même dès demain matin.​
 

sunshine

New Member
don-i link=topic=62533.msg1164372#msg1164372 date=1258993361 a dit:
Mince je suis trop con, j'ai complètement oublié l'inscription au BTS pour le repasser en candidat libre.
:cry:
"BTS : du 13 octobre 17h00 au 13 novembre 17h00 (Prolongation jusqu'au 16 novembre 17h). Les confirmations d’inscriptions partent le lundi 23 novembre, les candidats les recevront d’ici quelques jours, en fonction des délais postaux. "



Y en a qui qui ont réussi à s'inscrire après la date d'inscription??

Je vais faire un tour au rectorat quand même dès demain matin.​

moi j'ai posté mon inscription le 13 novembre tout juste j'espère que je recevrai la confirmation cette semaine j'ai encore rien reçu ya un contact ou quelque chose pour les relancer?
 

Nath63

Best Member
bonsoir

tu devrais téléphoner à ton rectorat car selon les académies les confirmations d'inscriptions ne sont pas à renvoyée à la même date

par exemple, pour moi à clermont ferrand.. j'ai reçu ma confirmation 3 jours après la clôture des inscriptions et fallait la renvoyer avant le 27 novembre.. ils l'ont eu hier..

essaies de les contacter rapidement..
 

Songéee

New Member
Je me suis réinscrite il y a quelques semaines et j'ai reçu la confirmation de l'inscription par écrit avec la demande des pièces à joindre il y a une semaine du coup j'ai posté mon courrier mercredi de cette semaine car c'était avant le 4 décembre cachet de la poste faisant foi concernant académie paris créteil versailles
 

koulasarah

New Member
hello!!quelqu'un serait il sur quoi on pourrait tomber cette année comme sujet en compta, commerce , ?

merci par avance

sarah
 

LILYB

Best Member
Ce n'est pas le bon topic pour ta question et non nous ne savons pas à l'avance. Personne ne sait. On peut juste supposer mais le mieux est de tout réviser.
 

gigi525

New Member
Repasser le BTS EPREUVE DU PDUC

Bonjour,

Je n'ai pas encore passer le BTS MUC et je sais d'avances que je ne l'aurai pas en effef,

je viens de recevoir la réponse du proviseur ferme et definitive, que mon professeur ne signera pas mon dossier de pduc, ni les attestations de suivi pedagogique (3 absences sur 6 aux séances de suivi, pourtant justifiées par un certificat médical), donc le dossier ne sera pas conforme et non validé ; les semaines de stage ont été faites intégralement ; mon professeur a corrigé plusieurs fois mon dossier et le connait bien, mais nous sommes en conflit depuis le début de l'année

ma question: est un motif légal et valable? puis-je avoir un recours ?

sur ce courrier il est mentionné que le nombre d'heure de présence de (600 H) pour passer l'examen ne sera pas atteint,règle valable quelque soient les motifs d'absence

le lycée m'a quand même autorisé à passer les épreuves du BTS BLANC mais pour la session 2011

je ne serais pas scolarisé en 2011 pourrais-je passer l'épreuve du PDUC en candidat libre
étant donné que si le dossier n'est pas signé cette année, il ne le sera pas l'année prochaine

merci pour votre réponse
 

Adventure2010

New Member
Je souhaite refaire ma seconde année de BTS Tourisme AGTL : le centre d'examen où je suis acceptera-t-il de reconduire ma scolarité ou dans tous les cas c'est obligatoirement en candidat libre qu'il faudra que je refasse cette deuxième année? Merci pour votre réponse!
 
C

clem85

Guest
Adventure2010 link=topic=62533.msg1195147#msg1195147 date=1271245802 a dit:
Je souhaite refaire ma seconde année de BTS Tourisme AGTL : le centre d'examen où je suis acceptera-t-il de reconduire ma scolarité ou dans tous les cas c'est obligatoirement en candidat libre qu'il faudra que je refasse cette deuxième année? Merci pour votre réponse!

Il faut que tu voies ça avec ton centre de formation, car ça dépend...
Pour ma part, dans mon établissement, je sais que je n´avais pas le droit de refaire une deuxième année en cas de non obtention du diplôme... Mais ailleurs c´est peut-être différent !

Après, je sais qu´il y a des exceptions (longue maladie par exemple). Est-ce ton cas ?
 

Nath63

Best Member
si ton lycée a de la place pour te reprendre l'an prochain, tu repasseras ton bts dans les mêmes conditions que cette année en étant redoublant.

si pas de place.. soit tu fais une demande ailleurs ou sinon tu le passes en candidat libre par tes propres moyens ou par un organisme de formation

ne connaissant rien sur ton bts.. attends d'autres réponses..

en effet, un nombre d'heures est requis pour se présenter à l'examen du bts... donc si tu as pas le nombre dheures ce sera dur ..enfin je sais pas tout non plus..

bon courage à vous
 

Adventure2010

New Member
Oui, j'ai une excuse de ce côté là et par conséquent j'ai l'impression de le passer au rabais et JE N'AIME PAS ça! :tickedoff: :smile: Même si je l'avais, j'aurais l'impression de ne pas l'avoir mérité bien que je me sois donnée à fond durant mes stages.Merci à vous pour vos réponses.
 

gaclara

New Member
Re : Repasser le BTS

Merci pour l'info, ça craint pour cette séssion 2011 de repasser seulement les matières dans lesquelles on aurait eu moins de 10 ? Si (je croise les doigts) j'obtiens pour les 3 matières qui me manquent une note inferieure à 10, devrais-je encore repasser mon Bts en 2012 ?,
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser