Repasser le BTS

CHANT64

New Member
ben oui parce que finalement je crois que je peux le repasser une dernière fois alors vu qu'il me manque que les apa je vais finalement le retenter :blush:
 

antonia62

New Member
je voulais dire en faites si il manque quelques points à un étudiant qui le passe son bts en candidat libre sur quoi les jury se basent mais apparament c'est une question farfelu lol
CHANT64 link=topic=62533.msg1129841#msg1129841 date=1247162553 a dit:
le repechage il n'y en a pas ou peut etre veux tu savoir comment cela se passe l'année d'aprés
 

CHANT64

New Member
antonia62 link=topic=62533.msg1129865#msg1129865 date=1247163076 a dit:
je voulais dire en faites si il manque quelques points à un étudiant qui le passe son bts en candidat libre sur quoi les jury se basent mais apparament c'est une question farfelu lol
je ne sais pas et j'aurais bien voulu savoir parce que 3 points sur deux cents manquant ils auraient pu me le donner lol
 

LILYB

Best Member
CHANT64 link=topic=62533.msg1129857#msg1129857 date=1247162864 a dit:
ben oui parce que finalement je crois que je peux le repasser une dernière fois alors vu qu'il me manque que les apa je vais finalement le retenter :blush:

Tu as raison :smile: Il faut tout tenter et aller jusqu'au bout :box:
Pour 3points, c'est clair qu'ils auraient pu te le donner :mmmhh:

antonia62 link=topic=62533.msg1129865#msg1129865 date=1247163076 a dit:
je voulais dire en faites si il manque quelques points à un étudiant qui le passe son bts en candidat libre sur quoi les jury se basent mais apparament c'est une question farfelu lol

Ce n'est pas tellement que c'est farfelu, c'est que je me suis posée la question plusieurs fois (vu que ça fait deux ans que je suis en candidat libre) et je n'ai jamais eu la réponse.
Dans mon cas, vu que j'ai fais les deux ans en initial, je pense qu'ils auraient pu se baser sur mon dossier de ces deux ans, mais pour qqun qui n'a pas été en cours au départ, il n'y a pas de dossier, donc je ne pense pas que ce soit possible.
 

antonia62

New Member
3 points c'est rien tu as 90% de chance de l'avoir l'année prochaine lol et oui tu as raison en candidat libre pas de dossier scolaire
LILYB link=topic=62533.msg1129915#msg1129915 date=1247167520 a dit:
Tu as raison :smile: Il faut tout tenter et aller jusqu'au bout :box:
Pour 3points, c'est clair qu'ils auraient pu te le donner :mmmhh:

Ce n'est pas tellement que c'est farfelu, c'est que je me suis posée la question plusieurs fois (vu que ça fait deux ans que je suis en candidat libre) et je n'ai jamais eu la réponse.
Dans mon cas, vu que j'ai fais les deux ans en initial, je pense qu'ils auraient pu se baser sur mon dossier de ces deux ans, mais pour qqun qui n'a pas été en cours au départ, il n'y a pas de dossier, donc je ne pense pas que ce soit possible.
 
L

luna75

Guest
antonia62 link=topic=62533.msg1129865#msg1129865 date=1247163076 a dit:
je voulais dire en faites si il manque quelques points à un étudiant qui le passe son bts en candidat libre sur quoi les jury se basent mais apparament c'est une question farfelu lol
il n'y a un dossier que pour les personnes effectuant les deux années scolaires. Pour les autres nada, que nini, que dalle :zarbi:
 

patrice084

Best Member
antonia62 link=topic=62533.msg1129865#msg1129865 date=1247163076 a dit:
je voulais dire en faites si il manque quelques points à un étudiant qui le passe son bts en candidat libre sur quoi les jury se basent mais apparament c'est une question farfelu lol

Si le candidat n'a pas de dossiers, le jury regardera les notes obtenus. Par exemple, pour un candidat à qui il manque quelques points mais qui a obtenu des notes correctes dans la partie professionnelle se verra rattraper. C'est arrivé pour deux stagiaires qui avait obtenues 9.99 et 9.96 de moyenne et qui se sont vues octroyer leur diplôme.
 

Samuel.

New Member
Bonjour, j'ai conscience que mon cas est un peu différent de ceux débatu sur ce topic, mais c'est celui que je trouve le plus proche,
Je passe en 2em annee d'école de commerce preparant un master et je voudrais savoir comment faire pour passer mon Bts en candidat libre.
Ma responsable m'a annoncé qu'elle m'inscrirai et dit le contraire maintenant.
J'ai évidemment effectuer mon stage à l'etranger avec une mission prospection de client (agent commercial en roumanie)
mes questions sont :
est-ce que je remplis les conditions pour passer mon BTS en candidat libre ?
Ou dois je m'adresser ?
 

loolya

New Member
Samuel. link=topic=62533.msg1142651#msg1142651 date=1250527590 a dit:
Bonjour, j'ai conscience que mon cas est un peu différent de ceux débatu sur ce topic, mais c'est celui que je trouve le plus proche,
Je passe en 2em annee d'école de commerce preparant un master et je voudrais savoir comment faire pour passer mon Bts en candidat libre.
Ma responsable m'a annoncé qu'elle m'inscrirai et dit le contraire maintenant.
J'ai évidemment effectuer mon stage à l'etranger avec une mission prospection de client (agent commercial en roumanie)
mes questions sont :
est-ce que je remplis les conditions pour passer mon BTS en candidat libre ?
Ou dois je m'adresser ?

Tu dois te renseigner auprès tu rectorat dont tu dépends pour avoir plus d'infos.
 
L

luna75

Guest
je n'ai pas compris. tu es dans une école post-bac préparant à un master c'est ca ??
la formation te permet de passer le BTS en fin de 2ème année ? si non est ce que tu as déjà suivi l'enseignement du cursus BTS ?
 

Samuel.

New Member
Oui je suis en école de commerce, preparant un master , j'ai un gros tronc commun avec les Bts mais quelques matieres differentes, je peux facilement recuperer les matieres differentes je pense (francais et math je crois) et completer les 2 3 chapitres de CI qu'ils ont en plus.
Nos cursus sont tres similaire et comme je l'ai dit j'ai spécialement fait mon stage en adéquation avec les criteres dont on m'a informer
 

LILYB

Best Member
Oui tu remplis les conditions pour passer ton bts en candidat libre. N'importe qui peut le passer en candidat libre à condition de ne pas oublier de s'inscrire pour les épreuves. Les inscriptions se font sur le site de ton académie avant fin novembre maxi normalement.
Le truc par contre auquel il faut bien faire attention c'est que tes actions en entreprise soient bien adaptées au référentiel du BTS que tu veux passer. Sinon ton dossier professionnel ne sera pas validé et là tu ne pourras pas passer l'épreuve orale concernant les actions professionnelles.
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=62533.msg1143057#msg1143057 date=1250619118 a dit:
Oui tu remplis les conditions pour passer ton bts en candidat libre. N'importe qui peut le passer en candidat libre à condition de ne pas oublier de s'inscrire pour les épreuves.
non n'importe qui ne peut pas présenter les épreuves sans au moins avoir suivi une fois le cursus et avoir le nombre d'heures de formation requise.
Le rectorat m'a recalé pour le BTS CGO car je n'avais pas suivi de cursus du tout (donc je ne me suis pas inscrite car j'avais pris les infos par téléphone).


Gastoune link=topic=5625.msg99106#msg99106 date=1136383955 a dit:
C'est assez simple avec ou sans caprice)..il faut 1100 heures de cours pour pouvoir passer l'examen (certifiées par ton centre de formation), et pour les étudiants en alternance il faut leur contrat de travail (qui couvre les 2 ans) et une attestaion de leur employeur prouvant qu'ils ont bien occupé le poste concerné pendant la durée donnée (attestation qui se fait lors de la constitution du dossier, vers avril).

Donc si tu t'en vas, pas d'attestation et donc pas de BTS....point final, non négociable, c'est le reglement de l'examen. De plus on ne peut pas, en alternance, aller en cours sans employeur, à moins de payer la formation de sa poche (pour info et selon les OPCA et les centres environ 9,30¤ de l'heure).
sujet http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,5625.0.html

Gastoune évoque le cas en initial avec les 1100 heures de cours et le cas en alternance avec le contrat de travail à fournir.
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=62533.msg1143168#msg1143168 date=1250664260 a dit:
non n'importe qui ne peut pas présenter les épreuves sans au moins avoir suivi une fois le cursus et avoir le nombre d'heures de formation requise.
Le rectorat m'a recalé pour le BTS CGO car je n'avais pas suivi de cursus du tout (donc je ne me suis pas inscrite car j'avais pris les infos par téléphone).

sujet http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,5625.0.html

Gastoune évoque le cas en initial avec les 1100 heures de cours et le cas en alternance avec le contrat de travail à fournir.

Merci pour la rectification Luna. Je ne sais pas où j'avais la tête encore à ce moment-là. Je pense que je vais éviter de répondre à une question d'un membre quand je suis dans la lune :blush:
 

gigi33

New Member
Merci pour l'info je viens de rater mon bts CI et je compte le repasser en candidat libre cette année mais je souhaiterai prendr des cours particuliers pour me coacher vu que je n'ai validé que 2 matières, j'habite sur bordeaux si jamais vs avez une bonne adresse merci de me le faire savoir
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser