Repasser le BTS

battosai888

New Member
Re : Repasser le BTS

Salut,

regarder ce que je viens de lire sur un autre forum:

"Pour faire le point : si tu as échoué à ton examen, tu peux le passer l'année suivante et choisir les matières que tu veux repasser, ça on avait tous bien comprit.

Mais, tu peux en plus choisir l'option "partiel" qui te permettra de ne pas repasser les matières en dessous de 10/20 où tu sais que tu n'auras pas mieux.

Par exemple :
Si tu as eu 9 en éco et que c'est une bonne note pour toi et que tu penses ne pas pouvoir faire mieux tu demandes à garder la note quand tu seras sur le siec "bien sure il faut choisir le mode partiel".
Et s'il te reste trois matières à repassées, c'est surement une chance pour toi de réussir. Et c'est une matière en moins, qui te laisse du temps pour tes gros coeff ! Evidemment il ne faut pas avoir râté trop de matière..."



Etiez vous au courant de ce mode partiel dans l'inscription ? J'espère que le rectorat accepte que l'on puisse revenir sur son inscription.
 

coxinelle57

New Member
Re : Repasser le BTS

bonjour à tous,
quelqu'un peut il me confirmer l'info de battosai ? ca m'intéresserai car j'ai eu 9,75 en français.
 

marie63

New Member
Re : Repasser le BTS

ah ben c'est clair sa serait interressant dans ce cas la
 

patrice084

Best Member
Re : Repasser le BTS

On ne peut pas passer d'une forme globale à une forme progressive sauf si vous changez de mode de formation.
 

langz62

New Member
Re : Repasser le BTS

bonjour, je vous explique ma situation, je repasse mon BTS CGO cette année pour la 2ème fois !!
J'ai eu 4 notes au dessus de la moyenne mais j'en ai validé que 3 pour cette année !!

Je voudrais savoir, si j'ai pas mon bts cette année, est-il possible que je reprenne pour l'année prochaine mes 4 notes que j'avais sauvé en 2010 car je regrette maintenant d'en avoir garder que 3 !!

merci
 

coxinelle57

New Member
Re : Repasser le BTS

langz62 se que tu ne gardes pas est perdu ! et remplacer par la note que tu va avoir ccette année
 

merrymerry

New Member
Re : Repasser le BTS

Bonjour,

J'ai étudié un Bts comm par correspondance ces deux ans. Cette semaine j'ai passé un des deux oraux pro : relations commerciales. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me valider l'épreuve pour diverses raisons, bref mon dossier était pas recevable quoi (pourtant mon école me l'avait validé... mais ça ne m'étonne plus ça).
J'ai l'intention de repasser l'épreuve l'année prochaine évidemment, mais est ce que je devrais faire des stages, sachant que j'étais en alternance ces deux ans?
merci
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser