Repasser le BTS

patrice084

Best Member
Vous venez de prendre connaissance de vos résultats et vous n'avez pas obtenu le diplôme. Vous souhaitez vous représenter en candidat libre la session prochaine, voici la démarche à suivre :

- En octobre/novembre, vous vous inscrivez sur le site Internet de votre académie.
- Vous saisissez votre numéro de matricule. Les notes obtenues lors des sessions précédentes apparaitront.
- Vous validez les notes supérieurs à 10 que vous souhaitez conserver
(attention, on ne peut pas valider les notes inférieures à 10)
- Vous imprimez votre inscription
- Vous recevrez quelques temps après une validation de votre inscription à vérifier, à signer et à retourner au rectorat.

En ce qui concerne les épreuves orales, assurez-vous auprès du rectorat (ou directement sur CCO) que vous ne devez pas effectuer une autre période en entreprise.

En ce qui concerne le Français, n'oubliez pas que chaque année un nouveau thème est à étudier.
 

Nemesys

New Member
Merci pour la demarche, si on s'inscrit au crous pour prendre les cours manquants (exemple 4matieres/8) on est considéré comme étudiant? (ceci pour des papiers..) merci.
 

Flobi

New Member
Merci pour l'information, je suis recalé cette année :cry: et je compte passée mon bts en candidat libre.

Merci pour les info.

Quand est ce que l'on recevra les relevés de note ? Pressée de voir ou est ce que j'ai pas assurée !


Patrice084 link=topic=62533.msg651330#msg651330 date=1183364358 a dit:
Vous venez de prendre connaissance de vos résultats et vous n'avez pas obtenu le diplôme. Vous souhaitez vous représenter en candidat libre la session prochaine, voici la démarche à suivre :

- En octobre/novembre, vous vous inscrivez sur le site Internet de votre académie.
- Vous saisissez votre numéro de matricule. Les notes obtenues lors des sessions précédentes apparaitront.
- Vous validez les notes supérieurs à 10 que vous souhaitez conserver
  (attention, on ne peut pas valider les notes inférieures à 10)
- Vous imprimez votre inscription
- Vous recevrez quelques temps après une validation de votre inscription à vérifier, à signer et à retourner au rectorat.

En ce qui concerne les épreuves orales, assurez-vous auprès du rectorat (ou directement sur CCO) que vous ne devez pas effectuer une autre période en entreprise.

En ce qui concerne le Français, n'oubliez pas que chaque année un nouveau thème est à étudier.
 

Gastoune

New Member
dans certaines académies les notes sont consultables sur Internet.
Sinon entre 1 et 15 jours par la Poste.
Les envois se font en recommandé dans quelques académies car le diplome est envoyé en meme temps....
 

Nemesys

New Member
je reformule :


si je travaille en CDI, en étant inscrit en candidat libre au BTS par le CNED (cours par modules) que dois je déclarer à la caf ? (étudiant ou salarié)

Pour le CNEd je ne sais pas si c'est étudiant si je prend juste des modules et demande a ne pas etre suivi (aprés je connais pas encore le CNED alors je sais pas)

merci
 

CHANT64

New Member
Nemesys link=topic=62533.msg652525#msg652525 date=1183417871 a dit:
je reformule :


si je travaille en CDI, en étant inscrit en candidat libre au BTS par le CNED (cours par modules) que dois je déclarer à la caf ? (étudiant ou salarié)

Pour le CNEd je ne sais pas si c'est étudiant si je prend juste des modules et demande a ne pas etre suivi (aprés je connais pas encore le CNED alors je sais pas)

pour la caf c'est sur c'est salarié car tu as des revenus pour le cned faut voir avec eux

merci
 

Nemesys

New Member
Je dois leur préciser ma situation très vite, en gros ils me demandaient si j'étais toujours étudiant. En attendant d'etre salarié (d'avoir le job) je dois dire que je suis au chomage et que je ne percois pa d'allocation chomage c bien ca? Et je n'ai à m'inscrire nul part ? (en faite je suis deja pistonné pour etre embauché vers septembre)
 

marion7

New Member
Ah oui, moi je me demandais, si on pouvais le repasser en candidat libre, lorsque l'on a fait 3 ans, et que l'on a redoublé sa 1ère (et non pas 2ème année) ?

Candidat libre, ça veut bien dire que l'on n'assiste pas aux cours ?
 

bigtiti

New Member
marion7 link=topic=62533.msg653995#msg653995 date=1183510942 a dit:
Ah oui, moi je me demandais, si on pouvais le repasser en candidat libre, lorsque l'on a fait 3 ans, et que l'on a redoublé sa 1ère (et non pas 2ème année) ?

Candidat libre, ça veut bien dire que l'on n'assiste pas aux cours ?

:excl: Oui, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler le programme et réviser le plus régulièrement. "Candidat libre" ne veut pas dire "libre de ne rien faire"
 

salwa

Best Member
bigtiti link=topic=62533.msg654006#msg654006 date=1183523192 a dit:
"Candidat libre" ne veut pas dire "libre de ne rien faire"
de toute façon des lors que tu t'inscris en candidat libre, tu doit etre assez motivé pour savoir qu'il faut etudier ses cours seul.
 

fly

New Member
Candidat libre

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que j'ai raté mon BTS Assistant de gestion par alternance :arrow2:
J'aurais une question concernant le passage en candidat libre ( je ne l'ai pas vue en faisant mes recherches donc désolé si la question a deja été posée )
Je sais que les matières ou j'ai eu la moyenne je ne dois pas les repasser
Ce que je voudrais savoir, c'est que vu que je l'ai passé en alternance, est ce que je dois refaire un stage cette année sachant que j'ai eu la moyenne dans l'épreuve de CPAP.

Voila

Merci bien
 

patrice084

Best Member
Candidat libre

fly link=topic=62533.msg655658#msg655658 date=1183579351 a dit:
Je sais que les matières ou j'ai eu la moyenne je ne dois pas les repasser
Ce que je voudrais savoir, c'est que vu que je l'ai passé en alternance, est ce que je dois refaire un stage cette année sachant que j'ai eu la moyenne dans l'épreuve de CPAP.

Non.
 

chichi5

New Member
Coucou, moi aussi je ne l'ai pas eu car 195,50 points au lieu des 200

Je dois repasser 2 matière (Français et PTP) que je vais préparer avec le CNED (je penses que c'est mieux pour ne pas se sentir trop seule :biggrin: )

Voilà, un peu déçu mais bon ce que parti remise.......
 

liloone

Best Member
chichi5 link=topic=62533.msg656168#msg656168 date=1183633179 a dit:
Coucou, moi aussi je ne l'ai pas eu car 195,50 points au lieu des 200

Je dois repasser 2 matière (Français et PTP) que je vais préparer avec le CNED (je penses que c'est mieux pour ne pas se sentir trop seule  :biggrin: )

Voilà, un peu déçu mais bon ce que parti remise.......

oui et puis 2 matières à repasser ce n'est pas beaucoup :happy:

Bon courage :wink2:
 

carole21

New Member
bonjour a tous, carole bts muc loupé ....Je n'ai ni validé pduc ni acrc,comment faire?dois je repassé mes 2 année de bts ? je suis un peu pommé.merci de me répondre
 

sunshine

New Member
moi j'ai validé le français avec 10 et les apas avec 12
de moyenne générale, j'ai 8,15
les ptp j'ai foiré, ma clé esb ne fonctionnait pas et j'ai bégayé pendant la présentation du cas: elles m'ont pas loupé j'ai eu 6 :embarassed:
l'anglais je suis déçue à l'écrit j'ai eu 7 et l'oral 11
l'éco je suis pas surprise

je sais pas si je vais redoubler ou pas, j'en ai marre des études....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser