Repasser les 2 ans de BTS dans une autre école

Bayo_71

New Member
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations sur les conditions du BTS.

Je n'ai pas obtenu mon BTS (9/20), je n'ai pas la possibilité de le repasser en candidat libre, ni de redoubler car j'ai déjà redoubler ma première année.

Est-il possible de repasser ce diplôme dans une autre école en France ?

J'attends vos réponses, merci.
 

Bayo_71

New Member
Bonjour Reema95,

Je n'ai malheureusement pas le temps et l’énergie à consacrer pour le repasser en candidat libre. Je n'ai actuellement plus les bases de mon domaine non plus.
C'est pourquoi je préférerais le repasser avec les cours compris, d'ou refaire les deux années.

Je te remercie de m'avoir répondu !
 

Bayo_71

New Member
Pour répondre à ta problématique, essayes de contacter le rectorat dont tu dépends pour avoir un maximum d'informations sur une éventuelle inscription vers une école préparant le BTS que tu souhaiterai passer. Tu expliques ta situation au rectorat (académie) sur le fait de suivre la formation dans un établissement. Au vu du fait que tu vas devoir refaire les deux années, je penses que tu dois également aller t'orienter vers le site parcoursup .. à toi de te renseigner vers le rectorat très rapidement si tu souhaites le commencer dès que possible !

Parcoursup = ancien APB ?
Actuellement je suis en recherche d'un employeur, car je suis inscris dans une formation en alternance, j'ai jusqu'à la fin de l'année pour trouver un employeur, si jamais je ne trouve rien, je n'aurais pas d'autre choix que de me relancer dans les études, d'où ma question sur les conditions du BTS.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Parcoursup = ancien APB ?
Actuellement je suis en recherche d'un employeur, car je suis inscris dans une formation en alternance, j'ai jusqu'à la fin de l'année pour trouver un employeur, si jamais je ne trouve rien, je n'aurais pas d'autre choix que de me relancer dans les études, d'où ma question sur les conditions du BTS.
Bonjour Bayo_71,

Oui Parcoursup c'est le nouveau APB.