Repasser mon bts : Questions école/entreprise

samelove

Member
Bonjour,

J'ai malheureusement pas eu mon BTS...déçue.
Mais bon je vais pas décourager, mais y a un soucis, je suis dans le projet de déménager, et me demande donc comment postuler pour une année BTS alternance dans une entreprise et également dans une nouvelle école?
Ma précédente école n'était pas terrible du tout...pas l'envie d'y retourner.

Merci pour vos futurs conseils et bonne journée.
 

patrice084

Best Member
Bonjour,

J'ai malheureusement pas eu mon BTS...déçue.
Mais bon je vais pas décourager, mais y a un soucis, je suis dans le projet de déménager, et me demande donc comment postuler pour une année BTS alternance dans une entreprise et également dans une nouvelle école?
Ma précédente école n'était pas terrible du tout...pas l'envie d'y retourner.

Merci pour vos futurs conseils et bonne journée.
Bonjour

Vous n'êtes pas obligé de refaire une année supplémentaire. En fonction des matières que vous devez représenter, vous pouvez vous présenter en candidat libre. Si vous souhaitez rester dans la voie de l'alternance, ce sera peut être compliqué à trouver mais là aussi tout dépend des matières que vous devez représenter. En effet, votre parcours en formation tiendra compte des enseignements que vous avez validés et au lieu d'aller deux jours par semaine en centre, peut être que vous n'irez qu'un seul jour. C'est un atout auprès de l'entreprise qui vous aurez 4 jours sur 5.
 

Ca peut vous intéresser