Repasser son BTS AST de A à Z: volontaires pour réviser?

teasy3

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Julie et j'ai loupé mon BTS de la promotion de 2006. Je n'ai rien validé et je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. C'est-à-dire idélament: Qui vont le repasser en candidat libre cette année et qui n'ont rien validé. Cela dit le groupe est ouvert même à ceux que n'ont que quelques matières à valider. Le but étant de s'entraider dans les révisions.

A trés bientôt, j'éspère.

Julie
 

Lily Dreams

Best Member
Bonsoir,

L'idéal est de vraiment te remettre dans l'ensemble des programmes des différentes matières. Te faire des récapitulatifs pour l'éco-droit... Bien réviser l'anglais et l'espagnol en te faisant des BTS blancs (je crois qu'il doit y avoir des livres de BTS blancs pour ça). Bien revoir les structures et le vocabulaire employés dans les lettres commerciales...

J'imagine que c'est moins facile de le repasser en candidat libre, qu'en ayant refait la deuxième année ! Je l'ai repassé en redoublant la deuxième année, et c'est comme ça que j'ai réussi à avoir les matières que j'avais loupées...

En tout cas, c'est déjà bien que tu commences à réviser maintenant !  :wink2:

Bon courage !
 

teasy3

New Member
Lily Dreams link=topic=92556.msg1061056#msg1061056 date=1228412651 a dit:
Bonsoir,

L'idéal est de vraiment te remettre dans l'ensemble des programmes des différentes matières. Te faire des récapitulatifs pour l'éco-droit... Bien réviser l'anglais et l'espagnol en te faisant des BTS blancs (je crois qu'il doit y avoir des livres de BTS blancs pour ça). Bien revoir les structures et le vocabulaire employés dans les lettres commerciales...

J'imagine que c'est moins facile de le repasser en candidat libre, qu'en ayant refait la deuxième année ! Je l'ai repassé en redoublant la deuxième année, et c'est comme ça que j'ai réussi à avoir les matières que j'avais loupées...

En tout cas, c'est déjà bien que tu commences à réviser maintenant !  :wink2:

Bon courage !

Et que pense tu du CNED? Connais-tu des personnes qui sont dans mon cas afin que l'on révise ensemble sur la région parisienne?
 

rachouchou

New Member
salut

j'ai loupé mon BTS cette année en ne validant que le français et l'éco-droit, je dis "que" car c'était la deuxième fois que je le passais :unsure:

et en plus je me suis pas présentée à l'épreuve d'anglais,
ils ont eu la bonne idée de changer l'horaire de l'épreuve cette année...
et moi, surement à cause du stresse, ben j'ai zappé, enfin jme comprends...
jétais trop dèg :cry:, ce qui fait que jétais vraiment plus "dedans" pour la suite du BTS (ben ouai jétais déjà éliminée à quoi bon)...

je me suis encore inscrite cette année, j'ai rien à perdre de toute façon

bref, jsuis ok pour rejoindre un groupe de révision en région parisienne... le passer en candidat libre cest vraiment pas facile, surtout dans ton cas, tu ne las pas repassé rapidement apparement
enfait jétais dans le meme cas que toi

voili voilou...
 

LILYB

Best Member
Je le repasse en candidat libre aussi mais je ne suis pas sur la région parisienne et je ne suis pas en AST :blush:
 

sweetyjo83

New Member
bonsoir,

moi j'ai passé mon bts en 2005 et j'ai validé que le CPT et l'espagnol... je le repasse en candidat libre, on pourrait réviser ensemble si tu veux... je suis dans le 91
j'avoue avoir vraiment peur, surtout pour les actions professionnelles
 

rachouchou

New Member
sweetyjo83 link=topic=92556.msg1088195#msg1088195 date=1237250179 a dit:
bonsoir,

moi j'ai passé mon bts en 2005 et j'ai validé que le CPT et l'espagnol... je le repasse en candidat libre, on pourrait réviser ensemble si tu veux... je suis dans le 91
j'avoue avoir vraiment peur, surtout pour les actions professionnelles

salut
pour les actions pro jpeux pas trop t'aider
jsuis dans la merde pour cette épreuve, jai passé mon BTS en 1 an à Dijon (totalement baclé)
à Dijon le jury savait qu'on avait des actions en moins, on était pas pénalisé pour ça

mais jcrois que j'ai été pénalisé à Paris, aussi à cause de ça :embarassed:
enfin bref

on stiend au courant pour les révisions :wink2:
 

sonia2009

New Member
salut a tous,

Je devais passer mon bts en 2007, mais j'ai pas pu. J' ai du arreter au mois de janvier. Je compte le passer cette annee mais le souci c'est que je sais pas du tout ce que je dois envoyer a mon ancien lycée, ce que je dois presenter, je suis vraiment perdu... :wacko:

SVP AIDER MOI J EN AI BESOIN
MERCI

PS: Volontaire pour reviser en groupe
 

rachouchou

New Member
sonia2009 link=topic=92556.msg1101566#msg1101566 date=1241437192 a dit:
salut a tous,

Je devais passer mon bts en 2007, mais j'ai pas pu. J' ai du arreter au mois de janvier. Je compte le passer cette annee mais le souci c'est que je sais pas du tout ce que je dois envoyer a mon ancien lycée, ce que je dois presenter, je suis vraiment perdu... :wacko:

SVP AIDER MOI J EN AI BESOIN
MERCI

PS: Volontaire pour reviser en groupe

salut
j'ai pas compris
as-tu déjà passé le BTS ou alors pas du tout
si oui, as-tu validé certaines matières?

dans tout les cas, as-tu reçu ta convocation?

ps : t'es sur Paris?
 

rachouchou

New Member
dans ma convocation, je vois que les épreuves de langue (anglais/espagnol) ne se dérouleront pas le même jour
c'est normal ou jdois m'inquieter?
 

sonia2009

New Member
Slt,

Non j'ai passée aucune des matières, j'ai arretée 5 mois avant.
J'ai reçu ma convocation mais je trouve que c'est pas bien expliqué.
J'ai fait deux stages à l'etranger un à Madrid et l'autre à Londres,
mais j'ai aucune idées d'actions à part une traduction en espagnol, bref je suis dans la m**** :laugh:

Auriez-vous des idées d'actions à presenter SVP?

Merci.
 

sweetyjo83

New Member
Rachouchou : je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter moi je passe l'anglais et c'est le jeudi 14 a 10h30.
L'espagnol doit etre un autre jour (peut-être le mardi 12), je suppose vu que le jeudi on passe l'éco droit

sinon regarde sur le site du SIEC il y a les dates d'épreuves ça te donneras une idée pour te rassurer. mais je ne pense vraiment pas que tu dois t'inquiéter à ce niveau là...

Sonia2009 : j'ai pas vraiment compris ta demande. si tu as reçu ta convocation c'est que ça devrait etre bon.
parcontre, il est dit que pour le CPT, ton dossier est à envoyer là où tu devras passer l'épreuve (c'est noté sur ta convocation). pour tes actions, je ne pourrais pas t'aider davantage : mais dis nous ce que tu as fait durant tes stages comme tâches?
 

sweetyjo83

New Member
Rachouchou c'est bien le 12 (15h/17h) que tu es convoquée à l'écrit d'espagnol? j'ai regardé le calendrier des épreuves et l'anglais et l'espagnol ne sont pas les mêmes jours : rassures-toi!

le cpt et le cpap tu les passes quand?

Voilà
 

rachouchou

New Member
sweetyjo83 link=topic=92556.msg1102384#msg1102384 date=1241644955 a dit:
Rachouchou c'est bien le 12 (15h/17h) que tu es convoquée à l'écrit d'espagnol? j'ai regardé le calendrier des épreuves et l'anglais et l'espagnol ne sont pas les mêmes jours : rassures-toi!

le cpt et le cpap tu les passes quand?

Voilà

salut

merci bcp, ça me rassure :wink2:
j'minquiète pour un rien maintenant, tu sais l'année dernière j'ai foiré mon BTS aussi parce que je ne m'étais pas présenté à l'épreuve d'anglais :cry: (jsais pas pourquoi, trop de stresse surement, jpensais que c'était comme l'année d'avant (une épreuve après l'autre) enfin bref, le pire c'est que j'avais grave révisé lol)

merci encore
je passe les deux épreuves : CPT et CPAP.. j'ai bcp de mal avec ces épreuves là (un peu comme le reste mdr mais bon jvais travailler la dessus, je positive :biggrin: )

ps : demain jserai à la bibliothèque Pompidou (jsais pas encore à quelle heure, mais l'après midi de sûre)
jvais réviser l'OGANI et les langues voilà.
si tu veux te joindre à moi.. no problème :wink2:
 

sweetyjo83

New Member
Cela dit, je comprend ton angoisse ça n'a pas dû être facile quand tu a loupé l'anglais

c'est au métro Rambuteau c'est ça? demain je veux bien vers 13h ou 14h mais pas sûre car j'ai un RDV a 17h15.
on s'envoie un MP ok

l'orga gestion merites pour moi d'etre vraiment revu (surtout la partie orga internationale avec les incoterms etc...) au bout de 4 ans c'est dur! on pourrait s'entraider pour les oraux si ça te dit (on verra ça apres les écrits), moi je passe le CPAP le 4 juin
 

teasy3

New Member
:wacko: Bonsoir à toutes,

Je suis désolée de revenir vers vous que maintenant mais je n'ai jamais été informé de tous vos messages et je m'étais donc dit qu'il n'y avait personnes que moi qui souhaitais le repasser. C'est dommage car finalement j'ai travaillé dans mon coin avec énormément de difficultés mais bon...les jeux sont faits.

D'ailleurs à quelle heure sont les résultats demain pour l'académie de Versailles?

Julie