Repasser son Bts AST en candidat libre l'année prochaine: gros problème!

bettyboopblu

New Member
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis préoccupée... en effet je n'ai pas eu mon bts AST cette année. :wacko:
Et j'aimerai vraiment le repasser en candidate libre l'année prochaine car Je dois seulement rattraper les note d'anglais et d'économie.
Je sais que le Bts ast sera supprimé l'année prochaine et remplacé par le Bts AM, c'est pourquoi je voudrais savoir si les matières changent beaucoup l'année prochaine et si je pourrais conserver mes notes supérieures ou égales à 10 du bts ast...

Davance merci car la je suis un peu perdue.
 

patrice084

Best Member
bettyboopblu link=topic=100449.msg1130469#msg1130469 date=1247265484 a dit:
Je sais que le Bts ast sera supprimé l'année prochaine et remplacé par le Bts AM, c'est pourquoi je voudrais savoir si les matières changent beaucoup l'année prochaine et si je pourrais conserver mes notes supérieures ou égales à 10 du bts ast...

Comme vous l'indiquez le BTS AST n'existera plus l'an prochain et contrairement à votre titre, vous ne repassera pas un BTS AST l'an prochain mais un BTS AM.

Il existe des équivalences entre les deux BTS pour toutes les épreuves. Normalement, vous devriez conserver le bénéfice pour les matières dont vous avez obtenu la moyenne et repasser l'anglais et l'éco/droit.

Attention cependant, car l'épreuve d'éco droit change aussi avec une scission entre l'éco-droit et le management (ex éco d'entreprise).

Il est préférable que vous recherchiez le référentiel du BTS AM et des infos sur la nouvelle épreuve d'éco droit, surtout si sous comptez vous présenter en candidat libre?
 

bettyboopblu

New Member
merci de votre réponse qui me rassure un peu je dois dire... je vais à présent me renseigner sur l'épreuve d'éco droit. :smile:
 

bettyboopblu

New Member
je viens de recevoir mes notes par la poste et il faut que j'ai 5 en eco droit l'année prochaine pour avoir mon bts assistant manager!!!!
je me dis que c'est faisable...