Repasser son Bts en candidat libre

Jennaye95

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir parmis les personnes qui n'ont pas eu leur bts, comptez-vous le repasser en candidat libre ou refaite vous une année de plus à l'école?
Combien avez-vous eu? Quels sont les matières que vous avez à repasser ?

Pour ma part, j'ai eu 9.57 de moyenne et je compte le repasser en candidat libre. Je dois repasser l'espagnol, français, éco-droit management. J'étais en alternance et je pense que ça me servirais à rien de refaire une année car j'ai eu toutes les matières pro et l'anglais.

Bonne journée
 

amnouveau

New Member
honnêtement je te conseille de le refaire en année normale car c'est des matieres importante eco droit et management et suivre avec un professeur ne te fera pas de mal
je te conseille de travailler a côté vu que tu auras beaucoup moins de matieres notamment les Finalités
 
Pas d'accord, à partir du moment ou tu as valider toutes tes matières professionnelles ne fais surtout pas de seconde année tu te feras chier. Tu auras que trois matières et donc qu'est ce que tu feras dans les autres cours, pareil si tu es en alternance. Par contre tu peux prendre les matières ou tu n'es pas à l'aise par le CNED par exemple mais s'ils te reste pas grand chose pas de soucis.
Moi je passe en candidat libre l'anglais et le français, il me reste que deux points donc pas de soucis. Faut juste que j'ai au moins 0,5 en anglais et français vu les coefficients.
 

Jennaye95

New Member
2 pts c'est bon tu l'as l'année prochaine, comment ça se passe pour les points ? j'ai 8.5 pts à rattrapper, je dois avoir plus que mes notes si j'ai bien compris ? ce n'est pas comme au bac ?
Et les cours par le CNED sont payant ?
De toute façon je ne compte pas refaire une année
Merci pour ta réponse
 
Oui le cours par le CNED c'est payant, il te manquait plus de 8,5 points pour l'avoir, ou en enlevant les points que tu as eu en français, espagnol et éco droit management.
Je n'ai pas très bien ta deuxième question mais je suis pas sure que la réponse d'en haut soit claire aussi lol.
 
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faudra que tu ais quand même plus de 8,5 points mais ca sera simple.

Moi je l'ai pas eu car j'ai pas passé deux matières (mes profs me l'ont conseillé car j'avais "aucune chance" donc qu'il fallait me consacrer sur les matières professionnelles) et donc il me manque 2 points avec ou sans les deux autres notes.

Mais toi il te manquai 8,5 points avec les matières ou tu as échoué quand même (je ne pense pas que tu ais eu 0 en espagnol, 0 en français, 0 en éco droit management) donc il faut que tu calcules tous les points que tu as eu sans ces trois matières et c'est les points que tu devras avoir au total. Enfin tu calculeras les points qu'ils te restent et tu verras ce que tu devras obtenir au minimum en comptant sur les coefficients et tu devras voir que c'est largement faisable
 

lilou67

Best Member
moi j'étais en alternance lorsque j'ai loupé mon bts AD.

j'avais raté les PTP et, le français, et l'anglais.

comme à l'époque mon patron m'a proposé un CDI, j'ai repassé mon bts en candidat libre.

mais pour m'aider, je suis passée par le GRETA de ma région et durant mes heures de libre je prenais des cours au GRETA sur les matières à repasser.

j'ai eu mon bts et avec de super notes :closedeyes: :happy:
 
Idem que Lilou67, j'avais aussi râté mon BTS la première fois et j'étais en alternance. Je n'ai pas refait de deuxième année, je voulais faire un DEES en RH mais n'ayant pas trouvé d'entreprise pour le faire (finalement heureusement que je l'ai pas fait!) j'ai travaillée en faisant pas mal d'intérim et de CDD puis j'ai repassée le BTS AD l'an dernier et je l'ai eu vu qu'il me manquait peu de points à rattraper avec trois matières. Je te conseille la vie active car sa te permets d'obtenir de l'expérience professionnelle et de bosser tranquillement les matières que tu n'as pas eu cette année.Après, chacun voit midi à sa porte. Bon courage. :friend:
 

Lolita12

New Member
Re : Repasser son Bts en candidat libre

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi raté mon BTS AM. J'ai eu 9,50. Je dois repasser l'éco droit et le management.
Je viens juste de m'inscrire en candidat libre pour la session 2011. Cependant, on me demande de repasser l'oral de communication professionnelle en francais et LV1. J'ai eu 9. Mais c'est un CCF, alors vous pensez que ces oraux se feront en mai aussi ou au cours de l'année comme on les avait passé durant les 2 ans. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas?

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Re : Repasser son Bts en candidat libre

Mais c'est un CCF, alors vous pensez que ces oraux se feront en mai aussi ou au cours de l'année comme on les avait passé durant les 2 ans. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas?

Si vous êtes en candidat libre, vous relevez du cas général. Vous passerez votre épreuve en forme ponctuelle en mai ou juin.
 

sinna

New Member
Re : Repasser son Bts en candidat libre

Bonsoir à tous

Etant donné que je galère pour joindre la maison des examens, j'avais une question de la plus haute importance:
est-ce que les candidats inscrits au BTS AM en alternance en 2010 peuvent reprendre les mm actions E6 et fiches de situation E4 (retravaillées bien sur!) pour la session 2011?

Pour ma part je suis cette année en DEES management en alternance dans la même entreprise ou j'avais préparé mon BTS mais dans un service différent. Puis-je reprendre mes actions? Qu'en pensez-vous?
 

patrice084

Best Member
Re : Repasser son Bts en candidat libre

Etant donné que je galère pour joindre la maison des examens, j'avais une question de la plus haute importance:
est-ce que les candidats inscrits au BTS AM en alternance en 2010 peuvent reprendre les mm actions E6 et fiches de situation E4 (retravaillées bien sur!) pour la session 2011?

Pour ma part je suis cette année en DEES management en alternance dans la même entreprise ou j'avais préparé mon BTS mais dans un service différent. Puis-je reprendre mes actions? Qu'en pensez-vous?

Oui, pour la première question, pour la seconde, je ne comprends pas bien. Si c'est pour votre DEES, ce ne peut être les mêmes actions, mais ce peut être la même thématique.
 

caro567

New Member
Re : Repasser son Bts en candidat libre

Bonjour,
je souhaite repasser mon bts en candidat libre cette année car comme toi jennaye95 je l'ai fait en alternance, j'ai eu la note de 9,57 et il me manque 3 matières, l'éco droit management et l'oral.
je travaille donc je révise seul, j'aimerais savoir s'il existe des sites d'aide, qui donnent leur avis avec notamment des corrigés.
je cherche un accompagnement pour l'oral de management, car j'aimerais savoir ou je me suis trompée. d'autant que je l'avais préparé avec mon tuteur.
en connaissez vous ?
merci d'avance
 

EmilyKDL

New Member
Re : Repasser son Bts en candidat libre

Bonjour tous le monde,

Cette année j'ai raté mon BTS Assistante de Manager. (9.50)
J'était en Alternance.

L'année prochaine je repars pour une troisième année, cependant, la seule matière profesionnelle que je n'est pas validée et LA COMMUNICATION.
Alors j'ai une petite question pour celle qui pourrais m'aider : Dois-je refaire toutes mes fiches (4 fiches) ou puis-je reprendre celle de l'année précédente ?

Merci d'avance,

Bonne journée :)
 

Quentin111

Member
Bonjour tout le monde,

Je m'adresse aux personnes hésitant entre repasser en candidat libre ou alors refaire une année.
Je pense que repasser en candidat libre n'est pas fait pour tout le monde. Je sais très bien que j'en aurai été incapable. Si il n'y a pas un cadre, et quelqu’un pour m'obliger à bosser un minimum, c'est terminé.
Réfléchissez donc bien, car ca serai vraiment préjudiciable de reperdre une autre année comme cela. De plus, être candidat libre veut dire plus d'école, donc niveau vie sociale, cela a un impact également.
En attendant, je suis l'auteur d'un blog sur le BTS AM ou vous retrouverez tout les cours des deux années de BTS AM, des bts blanc avec leur corrigé, des fiches E6 et E4, en bref : tout ce qu'ils vous faux pour réussir votre BTS AM.
Je vous donnes des dizaines de conseils en vidéo, notamment via ma chaîne YouTube mais aussi par mail :)
http://coursbtsam.fr/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
 

Caro80

New Member
Bonjour à toutes/tous, pour celles et ceux qui souhaiteraient passer l'examen de BTS Tourisme en candidat libre, je propose mes livres du CNED (2 années). Celles et ceux intéressés peuvent m'envoyer un message... Ce serait vraiment dommage et pas vraiment écologique de brûler tous ces livres...
Merci à vous.
 
Bonjour à toutes et à tous

Rassurez vous si malheureusement vous n’avez pas eu votre BTS, il y a de nombreuses solutions pour rebondir, notamment le repasser en candidat libre: c’est simple et la finalité sera la même. N’abandonnez surtout pas! si vous avez besoin d’aide ou que vous voulez en savoir plus, j’organise pour les futurs candidat libre une réunion d'info gratuite fin août en présentiel ou skype, pour y voir plus clair.
Bonne journée

Cordialement,
Brice
 

Caro80

New Member
Bonjour à toutes et à tous

Rassurez vous si malheureusement vous n’avez pas eu votre BTS, il y a de nombreuses solutions pour rebondir, notamment le repasser en candidat libre: c’est simple et la finalité sera la même. N’abandonnez surtout pas! si vous avez besoin d’aide ou que vous voulez en savoir plus, j’organise pour les futurs candidat libre une réunion d'info gratuite fin août en présentiel ou skype, pour y voir plus clair.
Bonne journée

Cordialement,
Brice
Vous vous adressez à une personne en particulier ?