Repasser son BTS

Bonjour à tous, je voulais vous demandez un renseigement.
J'ai été scolarisé en BTS l'année d'avant et peux on t'on repasser notre BTS en candidat libre?
Je me pose cette question car sur ma feuille de résultats, c'est mentionnée qu'on ne peut pas changer de forme de passage. Je suis en forme globale.
Alors la question est peut t'on rester en forme de passage globale en passant son examen en candidat libre ou c'est impossible?
 

Yaminaya

Member
slt oui tu px le faire en candidat libre mais je te conseillerai de demander un redoublement ( au moins t'a des profs qui seront la pour toi etc.….) mais en candidat libre cela sera un peux difficile mais après c'est ton choix
 
Oui c ce que j'ai fais, j'ai demandé un redoublement et ça a été accepté par mon lycée. Mais je demandé au cas où car au début je voulais pas repassé l'épreuve d'organisation de la PME car j'ai du mal avec les calculs et les chiffres. Donc je peux pas savoir à l'avance si cette épreuve sera plus dure que l'année d'avant. Et toi tu es arrivée à avoir la moyenne cette année au dossier de gestion de la PME?
 
D'après ce que mon prof m'a expliquer, je ne suis pas obligé de repasser toutes les notes en dessous de 10. Si j'ai pas la moyenne à une sous- épreuve. Je ne suis pas obligé de la repasser tant qu'à la moyenne globale de l'épreuve, je suis au dessus de la moyenne, je peux conserver la note de la sous-épreuve. Quelqu'un peux me confirmer si c bien ça?

Merci de votre part