Repositionnement d'une entreprise

greg82

New Member
Bonjour à tous!

Je suis tombé sur votre forum par un heureux hasard!

J'ai une petite question et j'espere pouvoir trouver de l'aide...

Je recherhce de la théorie sur le repositionnement d'une entreprise.. quelqu'un connais un site qui parle de ce sujet?
Merci de vos reponse!
a bientot
 

ico

Best Member
Il faut déjà partir de ce qu'est le positionnement d'une entreprise et donc, pour faire court, une entreprise se positionne sur le marché par rapport à ses concurrents par le produit qu'elle propose (petits plus, options .....), son SAV, ses prix, ses clients ....
 

cunée

New Member
pour la repositionner il faut voir quelle nouvelle image l'entreprise veut donner d'elle même dans la tête des consommateurs
est ce qu'il existe une théorie? j'en sais rien mais tout est histoire d'image
quand tu sais quelle image tu veux donner faut voir par quel(s) concept(s) elle peut être abordée
 

greg82

New Member
merci pour ses renseignement!!
Je bosse sur la strategie marketing d'une societe en belgique!
Je suis parvenu a degager leur strategie mais on me demande de bosser sur un repositionnement, la pour le moment elle est percue comme une agence de pub avec imprimerie integre, ca doit devenir le contraire !
 

Loola

New Member
Moi je vois plutôt ça du côté : comment elle doit s'y prendre pour se repositionner.

Dans ce cas le repositionnement passe par un diagnostic approffondi (interne, externes, ...) pour pouvoir préconiser les moyens qu'elle doit mettre en place pour rendre ce repositionnement possible (Investissement, campagne de com., ...)
 

Ca peut vous intéresser