reprendre des etudes par cned ou greta?

tdes

New Member
bonjour j ai 23 ans, j ai arrete les etudes il y a 3 ans,j ai le bac ES et j aimerai reprendre.Je voudrai me diriger vers le bts compta et gestion.Est il preferable de le faire par le CNED OU PAR LE GRETA?qui pourrait me renseignersvp.Et par le greta vaut il mieux que je le fasse par alternance ou en continu?
 

gunm

New Member
ca dépend de toi!!!

est ce que t'as envie de travailler en entreprise en meme temps que tu étudie?
- si oui =) fais de l'alternance
- si non =) fais une formation continu

est ce que t'as envie de te retrouver dans une salle de classe et d'avoir des professeurs qui te guident pour le suivi du programme?
- si oui =) fais l'école
- si non =) fais le par correspondance
 

tdes

New Member
et le greta en formation continue ca signifie quoi concretement???(conditions dans lesquelles on est forme,...)?
 

gunm

New Member
en formation continu tu as environ 28h voir 30h de cours dans la semaine...donc tout les jours t'es en cours comme au lycée.
 

tdes

New Member
oui alors en fait la formation continue au gretta c est comme si on etait au lycee??Ce sont les memes conditions c est ca??
 

gunm

New Member
oui c'est ca!!!
tu te léve à 8h du mat t'as 2h de gestion, puis 2h de marketing, tu bouffe 1h, t'as 1h d'anglais puis 4 d'éco d'affiler ect et c'est comme ca toute la semaine ... comme au lycée
 

tdes

New Member
ok merci.Moi je prefererai ca.ca me de derange d avoir 8-9 h de cours par jour.Et je prefere etre entoure de prof.de plus je suis hyper motive.sinon tu n aurai pas 1 petite idee du cout d 1 bts compta et gestion en formation continue dans 1 greta??Meme si ca n est qu approximatif ca me permettra de me faire 1 idee.merci
 
Et pourquoi pas directement dans un lycée. Moi aussi j'ai 23 ans. J'avais arreté mes etudes. Je suis actuellement en 1ere année de BTS compta gestion dans un lycée. La différence d'age avec mes collègues n'est pas toujours facile a gerer mais mon objectif c'est le diplome.
 

tdes

New Member
C est pas ca qui m embete mais plutot les conditions d acces dans 1 lycce.Mon dossier n etait pas excellent.Et les lycees font passer avant tout leurs etudiants.
 

tdes

New Member
Et aussi le fait que dans 1 lycce je sois 1 peu largue du debut vu que j ai arrete depuis 3 anset que je pense qu en greta pas de personnes sont la pour reprendre et qu il y a plus d entraide
 

tdes

New Member
sinon le qui peut me faire 1 idee approximative sur le cout d 1 bts compta gestion en formation continue dans 1 greta??
 

gunm

New Member
que tu fasse ton bts au greta, au lycée, par correspondance ou en alternance tout le monde à les memes cours...donc si tu trouve personne pour te dire qu'elles sont les matieres qui sont étudier, il te suffit d'aller à l'acceuil de ce site et de chercher pour avoir le renseignement
 

tdes

New Member
a Gunn
ta mal compris j avais demande si quelqu un peut me renseigner sur le cout(pas les cours)d 1 bts compta et gestion en formation continue dans 1 greta?Voila si quelqu un peut me le dire approximativement merci
 

Alexia

New Member
Pour le Greta je peux te renseigner, c'est à peu près 10.000 euros mais je suppose que tu serais prise en charge par un organisme ? (hors bouffe et bouquins) pour un BTS AD en 8 mois

Je te le recommande par rapport au Cned, je pense que c'est plus évident de s'en sortir avec un soutien prof et l'entraide des copines de classe...
 

Alexia

New Member
magalie12 a dit:
10000 Euros pour 8 mois de formation?

Tu es sure de ne pas te tromper?

A ce prix là, on nous propose des cours en or!!!


Et non c'est le prix de la formation continue :cry: et j'en suis d'autant plus sûre que j'ai eu la feuille à faire signer par mon employeur entre les mains pour l'acceptation du devis ! les nanas qui sont passées par l'ANPE ont eu le même tarif, ce que je n'aurais jamais pensé...
 

magalie12

New Member
Moi qui voulait faire un DECF après mon BTS au greta, je me demande si ca va être possible à ce prix là.

En plus je ne sais pas si j'aurai droit à des aides car actuellement je suis en congé parental.

Je voulais me renseigner l'année prochaine car je suis qu'en première année mais si des presonnes peuvent m'éclairer ce serai sympa.
 

Ca peut vous intéresser