Reprendre ses études (sans stage)

capsule

New Member
bonjour
je suis nouvelle c'est une amie qui m'a parlé de votre site .
Voilà je suis salariée depuis 9 ans dans le secrétariat
j'ai un bac pro
je souhaite reprendre mes études mais je cherche une formation vers bac + 2 où l'on ne doit pas effectuer de stage (je fais des journées de fou et je me vois pas en plus faire un stage + un rapport de stage)
je ne souhaite pas passer par la vae (j'ai souvent changé de job le cio m'a dit que ca n'etait pas possible )
est il preferable de passer par le cned le greta ? ou autre ?
Merci de votre aide !
 

mojo

Best Member
Tu veux reprendre des études dans quoi parce que si c'est dans ta branche, tu peux être exemptée de stage.
 

capsule

New Member
Pour etre exemptée de stage faut pouvoir valider l'etape vae stage ? si c 'est ca ca sera pas possible j'ai changé souvent de poste et en plus j'ai souvent occupé des postes de standard (pas tres valorisant dans un rapport de stage )
J'aimerai me diriger vers le social ou l'immobilier
Au pire rester dans le secrétariat mais je crois que ca soit le bts ad ou DUT il faut faire des stages...
 

patrice084

Best Member
capsule link=topic=10597.msg95101#msg95101 date=1135765633 a dit:
Pour etre exemptée de stage faut pouvoir valider l'etape vae stage ? si c 'est ca ca sera pas possible j'ai changé souvent de poste et en plus j'ai souvent occupé des postes de standard (pas tres valorisant dans un rapport de stage )
J'aimerai me diriger vers le social ou l'immobilier
Au pire rester dans le secrétariat mais je crois que ca soit le bts ad ou DUT il faut faire des stages...

Si vous prenez par exemple l'option de présenter un BTS, alors vous serez inscrite en tant que candidat salarié (dans la mesure où le BTS préparé est en rapport avec votre activité professionnelle). Vous êtes alors exempté de stages pratiques.

Lisez le blog des AD http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?2005/09/12/le-dossier-professionnel
 

Ca peut vous intéresser