reprendre ses etudes a 21 ans..

lamissdu89

New Member
Bonjour tout le monde, voila j'ai 19 ans et je compte reprendre mes etudes en septembre prochain...c'est-à-dire en terminale ES. Je ne suis pas un petit peu vieille pour retourner en terminale ?? et le problème c'est que j'ai appris il n'y a pas trés longtemps que je serais obligé de repasser mes épreuves anticipées de première.. :cry: Pensez-vous que c'est fesable de repasser toutes ces matieres en terminale? j'ai peur de ne pas y arriver malgrés ma volonté de réussir..j'ai des doutes ... :unsure:
 

mojo

Best Member
reprendre c etudes a 21 ans..

Tu n'es absolument pas trop vieille (y'en a bien qui passent le bac à 70 ans). Et je pense qu'avec de la volonté et du travail, tu peux tout à fait y arriver.
 
C

charloutte

Guest
c'est largement faisable l'année dernière au moins 1/4 de ma classe avait plus de 19 ans
 

topaziane

New Member
tu as 19 ans ? et pourquoi ce titre alors ? :blink:
et je suis du même avis que mojo :wink2:
 

Nanis``

New Member
topaziane surement quand elle s'inscrira elle aura 20ans mais toujours pas compris le fait qu'elle est mis 20ans!!!
 

patrice084

Best Member
Nanis`` link=topic=13876.msg122100#msg122100 date=1138522483 a dit:
topaziane surement quand elle s'inscrira elle aura 20ans mais toujours pas compris le fait qu'elle est mis 20ans!!!

Et on en déduit qu'elle compte enchainer par un BTS lorsqu'elle aura 21 ans :smile:

Et pour répondre à la question, comme tous les autres, on est jamais trop vieux pour reprendre les études d'autant plus que désormais dans les classes de terminales on y trouve souvent des jeunes ayant déjà doublé deux fois ce qui les amène eux aussi à 19/20 ans.
 
S

Smart57

Guest
Il n'est jamais trop tard pour bien faire moi j'ai repris 2 fois : la première à partir de la seconde jusqu'en terminale ES justement et après j'ai donc passé le bac. Puis la seconde fois en BTS AD par le CNED de lyon après avoir travaillé 5-6 ans.

J'avais 20 ans la première fois et 28 la deuxième. Et je n'ai jamais au grand jamais regretté ces choix. Si tu veux reprendre FONCES tu n'as rien à perdre mais tout à gagner !!! :chessy: :chessy: :biggrin:
 

frede60

New Member
Je te dirais en tant que mamie du forum (j'aurai 36 ans en septembre) qu'il n'est pas trop tard au contraire, la maturité compense souvent. De plus, la motivation est un atout prépondérant, :knuppel: "je veux, je peux". Bon courage
 

DANY

New Member
et puis tu sais le plus important n'est pas tant l'age ou tu vas passer ton diplôme mais plutôt d'arriver là où tu désir arriver et je sais que quand on se donne vraiment les moyens on reussit.

bon courage à toi
 

nichot

New Member
Moi je te dit une seule chose : fonce et ne te soucie pas de ton age, le plus important a l'heure actuelle et dans cette societe c'est les petit papier quel'on appelle diplome scolaire. Donc si tu a la motivation pour reprendre tes etudes ne te gene surtout pas.
Par contre si tu es deja rentre dans la vie active ca va pa etre tres facile de retourne en classe mais on y arrive.
Moi j'ai travaille 2 ans avant de reprendre mes etudes pour mon BTS et je n'ai pas envie d'arreter d'etudier apres ce BTS car il faut des diplome pour avoir un salaire important et une vie paisible....

Bon courage a toi et j'espere que tu nous donnera des nouvelles quand tu aura ton BAC puis ton BTS et qui dit peu etre plus encore... :blink:
 
depuis quand il y a un age pour reprendre ses études?....
tu es loin d'etre vieille pour reprendre une terminale ES
j'ai bien une éléve de 27 ans dans ma classe qui est en 1ére année de bts AG

c'est moins conseillé quand tu as une vie de famille (des enfants) :cool:
 

bizkits8

New Member
c'est vrai, tu es très jeune encore ! ça c'est parce que tu te compares aux autres! fait ce qui te plait va jusqu'au bout en pensant a toi et tes objectifs !
moi j'ai 22 ans et je reprend un Bac pro commerce ... alors si je regarde mon entourage, quand j'aurai 26 ans je sortirais d'un BTS, alors qu' a 26 ans tous ou presque sortent avec un bac +5 ou plus !
Le principal est de faire ce que l' on aime, et là effectivement y'a pas d'âge ... !
 
bizkits8 link=topic=13876.msg173894#msg173894 date=1142619885 a dit:
c'est vrai, tu es très jeune encore ! ça c'est parce que tu te compares aux autres! fait ce qui te plait va jusqu'au bout en pensant a toi et tes objectifs !
moi j'ai 22 ans et je reprend un Bac pro commerce ... alors si je regarde mon entourage, quand j'aurai 26 ans je sortirais d'un BTS, alors qu' a 26 ans tous ou presque sortent avec un bac +5 ou plus !
Le principal est de faire ce que l' on aime, et là effectivement y'a pas d'âge ... !
[édité par modérateur, vous étiez prévenu pas de style sms !]
 

titia35

New Member
VAS Y FONCES moi je l'ai passé à 20 ans!!! et ma meilleure amie à 21 ans car on venait de bep et dc formcement tu fais des années en plus!!! no panic c'est très bien ne recules pas... :wink2:
 

maeva31

New Member
Ma mère a passé son BTS à 45 ans (et elle l'a eu !!!) pendant ce temps je passais mon Bac !!! Il est jamais trop tard ... t'es encore trés jeune et en terminale pas mal d'élèves ont plus de 18 ans ... Allez fonces !!!
bon courage à toi et bonne continuation :chessy:
 

Stinky49

New Member
Dans ma classe de terminale la plupart avait 19 ans, certains 20 et une de 21 !
Il ya pas d'âges pour reprendre ! C'est sure que pour certains c'est dur de repartir avec des plus jeunes qui sont moins mature lol
 

Ca peut vous intéresser