representation matricielle B C G

smirnoff17

New Member
salut a tous,

j'ai besoin d'aide urgament

quel peu me dire ce que ces? et me donner un exemple

merci bocoup
 

délire

New Member
Matrice du BCG :
http://erwan.neau.free.fr/Toolbox/Matrice_BCG.htm
regarde ce cours!! clin oeil

EDIT: en bas du lien tu as même un exemple ... utilisant une matrice différente de la première!!
(vedettes = etoiles etc ...)

c'est le flou artistique sur cette leçon. Notre prof n'a pas su nous dire comment construire la matrice ?!!
une fois les axes sont toujours construits :
Abscisses : de 0% à 20%
ordonnée : de 10 à 0

une autre heure notre prof nous a dit qu'il fallait faire une moyenne ???!!

J'aimerai ouvrir ce lien, mais ça ne marche plus... quelqu'un a t'il une leçon sur la matrice du BCG ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
matrice bcg en abcsisse la pdm relative de l'entreprse donc difficile de trouver des % , l'abscisse c'est pdm de l'entreprse/ pdm principal concurrent dans undas ( domaine d'activité stratégique) en ordonnée c'est le taux de croissance du marche ( taux de croissance va-vd/vdx100) , bien évidemment la graduation sera adaptée au marché..
 

délire

New Member
Bha oui, moi aussi je trouve ça idiot.
en outre le sujet nous avez déjà été présenté en exo "Tous produits de serres et de bâtiment" donc, ma classe à boicottée l'épreuve blanche.
Demain BTS Blanc Français qui ne sera jamais corrigé... Je m'y rend qu'en même, c'est une mise en situation...
 

lamissu

New Member
et pourquoi il n'y a pas d'exerccice sur le portefeuille produit est ce que ça veut dire que c'est pas assez interressant ? qu'on ne l'auras pas à l'examen ?

Je cherche des exos corrigés là dessus mais je ne trouve rien
Pourtant j'ai un contrôle demain ça craint :cry:
Je vais finalement me résoudre à acheter un livre d'exercice corrigé parceque là je flippe grave :cry: