Representer PDUC: besoin d'aide(surtout les experts),grosse galère....

melchizedek

New Member
Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide, je vous explique:
J'ai passé le bts la session dernière que j'ai foiré.
En fait, je ne me suis pas présenté à 2 des épreuves, dont le PDUC. Je voudrais, surtout que je n'ai pas trouvé de nouveau stage, représenter le dossier pduc de l'année dernière, en ..euh... on va dire en l'améliorant, car mon dossier n'est pas terrible, (en rajoutant des choses ça et là, par exemples des chiffres IS et autres (que je peux calculer à posteriori), et d'autres choses.) Déjà puis je le faire oui ou non car certains me disent que non, et d'autres me disent que oui... dur de savoir qui croire! :wacko:

Et surtout la où je ne sais pas du tout quoi faire, c'est que je n'ai pas de copies des annexes administratives du PDUC!!!!!! Comment puis je faire? Puis je les refaire ou non? Surtout une d'entre elles me pose vraiment un gros problème, c'est la liste de contrôle, liste qui doit comporter entre autres signature et tampon de l'entreprise ACRC, qui en ce qui me concerne n'était pas la meme que l entreprise PDUC, et qui n'existe plus!! Oui l a boite qui ma acueilli en ACRC a fermé ses portes en France l'année dernière!!!
Alors comment puis je m'y prendre?? Une petite précision mais je ne sais pas si cela est important: j'ai passé et validé l'ACRC.
Pouvez vous m'expliquer comment je dois my prendre? Car là, je suis vraiment dans le flou le plus complet......

Je suis au CNED et j'ai expliqué le problème à la personne qui me "suit" et voila ce qu'elle m'a répondu
Si vous n'avez pas de copie des doc de l'an passé vous pouvez :
- soit essayer de convaincre le rectorat que puisque vous avez été convoqué à l'épreuve de PDUC l'an passé le contrôle des stage avait été fait et avait été satisfaisant... (il ne faut pas espérer que le rectorat recherche dans tous les dossiers de l'an passé ceux qui vous concerne)
- soit demander à votre école de faire une attestation pour assurer que vous aviez fait les stages...


En lisant cela je flippe? Le SIEC va t'il alors faire une vérification et constater que mon dossier a changé??? Et l'invalider par la meme occasion.... :cry:

Merci beaucoup et à bientôt j'espère. J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup...
 

webm

Best Member
Sans pièces justificatives, votre dossier sera refusé. Voyez au niveau du centre d'examen s'il ont encore le dossier en double. Vous pouvez représenter le même dossier en pduc que l'année dernière. Ceci dit, si vous ne vous êtes pas réincrit en novembre, c'est trop tard pour cette année.
Vous savez, on ne peut pas bricoler avec les examens.
 

melchizedek

New Member
Je me suis réinscrit et il ya de cela un petit moment, il n'y a aucun problème de ce coté la.

Le problème vient des questions précédentes; puis je améliorer le dossier ou non?

Et concernant les annexes administratives; puis je ,hors liste de contrôle, les faire refaire par l entreprise qui ma acueilli pour le PDUC, et concernant la liste de contrôle puis je, puisque l entreprise dans laquelle j'etais pour l ACRC n'existe plus, joindre une copie de mon relevé de notes qui montre que j'ai bien effectué la durée demandée pour l ACRC?
Cela suffirait?

Merci beaucoup!
 

webm

Best Member
oui, vous pouvez présenter le même dossier en l'améliorant, oui vous pouvez faire refaire les annexes administratives, non le relevé de note n'est pas une preuve de recevabilité du dossier qui est désormais laissé à l'initiative du jury.
 

melchizedek

New Member
D'accord!

Merci beaucoup Mr Webmaster!! (je ne me rappelle plus de votre nom :wink2:) pour avoir répondu aussi vite!

Bon je vais refaire les 2 premieres annexes admin.
Qu'entendez vous par preuve de recevabilité du dossier? de quel point de vue je veux dire? le coté administratif ou le projet/l'UC?

Si c'est le deuxième point je crois qu'il n y aura pas de souci.
Si c'est le premier.... ben si le jury n'est pas stupide/ pas salaud , je crois qu'avec la preuve que j'ai validé l'ACRC et donc que j'ai effectué la durée de stage demandé (l'évidence même...) avec en plus une attestation du CNED (je peux la demander) ils accepteront...
S'ils sont vraiment des enc...biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! Ils refuseront tant pis. Mais ce serait vraiment chipoter dans ce cas là...enfin.

Juste une dernière tite question et j'arrête de vous embêter: si le SIEC l'a encore, pensez vous qu'ils me renverront une l attestation de cumul??? C'est vrai ce serait mieux que des choses qui montrent que je suis en conformité vis à vis du référentiel du pt de vue admin, certes, mais qui ne sont pas celles demandées.


Parceque concernant le dossier en lui meme il n ya pas de souci.


Encore un grand merci à vous Mr Web!!
 

webm

Best Member
Le dossier subit deux contrôles: un contrôle administratif (lire le référentiel dans le www.cultureco.com/leblog/ et un contrôle de fond lors du passage devant le jury. Les pièces administratives ne concernent que le premier contrôle. Pour le siec, il faut les consulter, mais on garde les dossiers 1 année.
 

melchizedek

New Member
Juste un petit up pour dire que :

-D'une part en cherchant un papier qui n'a rien rien à voir, j'ai retrouvé les copies des annexes administratives dont celle que je ne peux plus refaire....je ne savais plus du tout que j'avais tout copié! Quelle chance!

-D'autre part le SIEC, que j'ai contacté accepte tout à fait des pièces de remplacement au cas où une annexe viendrait à manquer.
Dans mon ex cas, pour l'attestation de cumul, le SIEC, m'a dit qu'ils acceptaient, conventions, relevé de notes, etc etc, bref tout ce qui mets en évidence telle ou telle conformité.

Voila!Bonne continuation!