reprise d'étude a 40 ans en cif bts cgo en 1 an

mariems

New Member
bonjour, je souhaiterai avoir des avis de personnes qui comme moi, ont repris des études .Cette formation se ferait avec le greta an 1 an en cif, elle commencerait en septembre 2012.

Je souhaiterai avoir le plus de renseignements et aussi de conseils sur votre expérience passée(difficultés , réussites, ...).

Merci d'avance.
 

coxinelle57

New Member
Re : reprise d'étude a 40 ans en cif bts cgo en 1 an

juste un petit conseil faite attention à l'ecole que vous propose le GRETA perso j'ai eu une tres mauvaise surprise ....
 

lianea

New Member
Re : reprise d'étude a 40 ans en cif bts cgo en 1 an

bonjour, je souhaiterai avoir des avis de personnes qui comme moi, ont repris des études .Cette formation se ferait avec le greta an 1 an en cif, elle commencerait en septembre 2012.

Je souhaiterai avoir le plus de renseignements et aussi de conseils sur votre expérience passée(difficultés , réussites, ...).

Merci d'avance.

Bonjour,

je tenais à vous apporter un avis et mes encouragements (même si mon message arrive un peu tard..)

J'ai 34 ans et 2 enfants de 2 et 4 ans. Je prépare le BTS CGO par un CIF et vais passer le BTS dans 3 semaines.
De nombreuses personnes ont essayé de me dissuader ; vu ma situation familiale et l'engagement que cela représentait....

J'ai persisté et je ne regrette vraiment rien. C'est une expérience très enrichissante (j'avais le nez dans le guidon depuis 13 ans et franchement, je commençais à prendre racine dans un job d'assistante commerciale)

Après, il faut de la volonté ( de votre part) et beaucoup de patience de la part de votre entourage...
Je "croise" les membres de ma famille depuis le mois de septembre dernier et ne pars plus (même en WE puisqu'il y a des cours le samedi). Le seul moment que je prends est 2h le soir pour m'occuper de mes filles.

Je n'avais jamais fait de comptabilité et donc dû mettre les bouchées doubles. J'ai réussi à faire partie des premiers de la promo en travaillant dur mais quand on pense aux objectifs ça passe.
En général, j'ai travaillé de 1 à 2h tous les soirs (ap 21h), sans vacances, et 4h par jour le WE

Il faut avouer que mes enfants et mon mari ont hâte que cela s'achève ... Il faut donc que votre conjoint, si vous ne vivez pas seule, prenne un maximum de choses en main pour que vous puissiez vous consacrer à cette formation

Le plus dur pour moi a été le retour des 2 mois de stage (presque des vacances comparés au rythme de la formation...)

Je ne sais que vous dire de plus sinon qu'un travail régulier et une motivation importante (il faut garder confiance en vous coute que coute) sont les clés de la réussite
Si vous avez des questions à me poser, je reste à votre disposition

je vous souhaite beaucoup de succès
 
  • Like
Reactions: vna

amounaa

New Member
Re : reprise d'étude a 40 ans en cif bts cgo en 1 an

bonjour
tout dabord bravo pour ton courage cela ca doit etre dur avec deux enfant ! tiens nous au courant pour les resultat
je voulais savoir aussi quels tests tu as passé a l'entretien avec greta, j ai trop peur de rater les tests.
mercii beaucoup par avance pour ton aide
 

laurence6666

New Member
Re : reprise d'étude a 40 ans en cif bts cgo en 1 an

Bonsoir
Voila j'aurais des questions a propos du bts muc en 1 an avec le fongecif.
Comment cela se passe sur un an au niveau des cours? Faut-il etre bon en anglais? ( je sor d'un bac pro) es possible? Ya t-il des periode de stage, de combien de temps?? Qu'es qu'on fait exactement en stage?

Merci de vos reponses
 

patrice084

Best Member
Re : reprise d'étude a 40 ans en cif bts cgo en 1 an

Oui, il faut avoir un bon niveau en anglais, puisque vous avez aussi deux épreuves (écrites et orales). Oui, il y a des stages, comme pour les initiaux, 14 semaines il me semble (ou 12). Ce que vous faites en stage ? Et bien ce qu'il faut pour faire vos missions et puis votre projet. La consultation du référentiel vous apportera plus de précision, ce qui serait tout de même préférable avant de vous engager pour une année.
 
  • Like
Reactions: vna

LauLauLau

New Member
Bonjour,
Je relance le sujet car moi aussi je me lance en septembre pour réussir (je l'espère) un BTS en comptabilité. J'attend la réponse du fongecif pour le mois de Juillet. Je voudrais connaitre d'autre retour d'expérience et savoir si vous avez réussit à obtenir le diplôme ?
Merci de vos réponses.