Reprise d'étude a distance , quelle bac/formation choisir ?

tifdout

New Member
Bonjour a tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je viens pour vous demander un peu d'aide , voila j'ai 25 ans , sortie du cursus scolaire depuis 2008 j'aimerai reprendre mes études en parallèle de mon boulot pour une reconversion professionnelle ...
je ne peux pas bénéficier d'aide du style fongécif etc donc je jaimerai reprendre mes études a distance en parallèle avec mon boulot ..

Mes études ... apres avoir (même si sa n'a pas vraiment de "valeur") obtenue mon brevet des coleges j'ai suivie une seconde et premiere st2s j'ai passer mon epreuve anticipé de francais a la fin de ma premiere et ensuite je suis partie en belgique faire une formation d'aide soignant que je n'ai pas pu finir .... bref , aujourd'hui j'aimerai me reconvertir dans un metier administratif commerciale , car je travaille pour une grande enseigne bien connu et je pourai evoluer dans la centrale dachat si j'ai le bac ... d'ou mes questions :

Quel bac choisir pour bosser dans le commerce/gestion ? (honnêtement au plus simple car sa serai a distance , donc en plus du boulot et avec mes trois enfants ! )
Quel école a distance me conseillez vous?
Dois refaire une seconde premiere et terminal alors que j'ai deja fait seconde et premiere technologique ST2S que j'ai validé (en 2008) ?
Quelle démarches a suivre selon vous pour bien réussir si je me relance dans les études ?
Et est ce que vous pensez que je peux reprendre un BAC et le passer cette année donc pour juin 2015 si je change complètement de voie en sachant qu'il y as des épreuves anticipées ? ?


MERCI beaucoup pour votre aide !
 

Letude

Active Member
Re : Reprise d'étude a distance , quelle bac/formation choisir ?

Bonjour a tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je viens pour vous demander un peu d'aide , voila j'ai 25 ans , sortie du cursus scolaire depuis 2008 j'aimerai reprendre mes études en parallèle de mon boulot pour une reconversion professionnelle ...
je ne peux pas bénéficier d'aide du style fongécif etc donc je jaimerai reprendre mes études a distance en parallèle avec mon boulot ..

Mes études ... apres avoir (même si sa n'a pas vraiment de "valeur") obtenue mon brevet des coleges j'ai suivie une seconde et premiere st2s j'ai passer mon epreuve anticipé de francais a la fin de ma premiere et ensuite je suis partie en belgique faire une formation d'aide soignant que je n'ai pas pu finir .... bref , aujourd'hui j'aimerai me reconvertir dans un metier administratif commerciale , car je travaille pour une grande enseigne bien connu et je pourai evoluer dans la centrale dachat si j'ai le bac ... d'ou mes questions :

Quel bac choisir pour bosser dans le commerce/gestion ? (honnêtement au plus simple car sa serai a distance , donc en plus du boulot et avec mes trois enfants ! )
Quel école a distance me conseillez vous?
Dois refaire une seconde premiere et terminal alors que j'ai deja fait seconde et premiere technologique ST2S que j'ai validé (en 2008) ?
Quelle démarches a suivre selon vous pour bien réussir si je me relance dans les études ?
Et est ce que vous pensez que je peux reprendre un BAC et le passer cette année donc pour juin 2015 si je change complètement de voie en sachant qu'il y as des épreuves anticipées ? ?


MERCI beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

tout dépend du domaine dans lequel vous souhaitez effectuer votre formation. Par le CNED, c'est possible (sous réserve d'inscription dans une école)
 

patrice084

Best Member
Re : Reprise d'étude a distance , quelle bac/formation choisir ?

bref , aujourd'hui j'aimerai me reconvertir dans un metier administratif commerciale , car je travaille pour une grande enseigne bien connu et je pourai evoluer dans la centrale dachat si j'ai le bac ... d'ou mes questions :

Quel bac choisir pour bosser dans le commerce/gestion ? (honnêtement au plus simple car sa serai a distance , donc en plus du boulot et avec mes trois enfants ! )
Quel école a distance me conseillez vous?
Dois refaire une seconde premiere et terminal alors que j'ai deja fait seconde et premiere technologique ST2S que j'ai validé (en 2008) ?

Pour aller au moins compliqué, le bac pro commerce semble le mieux positionner. En terme de poursuite de carrière, il vous ouvrira les portes des BTS NRC / MUC / AG. Le CNED est la valeur sure, à moindre cout. Par contre pour la durée, je doute que vous puissiez le passer en juin 2015 mais bon il faut voir. Si vous justifiez de 3 ans de pratique professionnelle au sein de la centrale d'achat, vous pouvez vous inscrire en tant que candidat salarié (pas de stage à faire) mais il faut bien monter le dossier avec le CNED et surtout que le rectorat valide car sinon vous allez vous retrouver le bec dans l'eau.

Le fait d'avoir fini votre première vous donne un niveau 5. C'est à dire que dans un cursus normal vous pourriez faire votre bac en deux ans. Je pense que le CNED n'acceptera pas de le faire en un an et vous proposera deux ans. A voir directement avec eux.

Sur ce site vous avez le référentiel du diplome, un peu lourd, mais passage obligé pour savoir où vous vous engagez.
Académie de Paris - Documents officiels et académiques

Comme vous avez 25 ans, n'hésitez pas à aller à votre mission locale pour avoir des infos mais aussi des aides, on ne sait jamais.
 

sadranaf

New Member
Re : Reprise d'étude a distance , quelle bac/formation choisir ?

Je suis nouvelle j ai 20ans.j'ai choisie la gestion
 

Ca peut vous intéresser