Reprise d'activité et allocations chômage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lola2

New Member
J'ai trouvé du boulot mais c'est de l'intérim depuis le 28 septembre en faite je voulais savoir si je toucherai les allocations au début du mois d'octobre est ce qu'ils vont me reprendre ce qu'ils me doivent?

Si par exemple pôle emploi effectue un virement sur mon compte, car bien entendu je compte mettre à jour ma situation mais je n'ai pas trop le temps j'ai perdu ma feuille faut que je la retrouve ce week end dans mes affaires et là je n'ai pas le temps je suis pris par le boulot je peux pas les appeler, est ce qu'ils vont me le créditer sur mon compter sachant que j'étais au chômage durant presque tous le mois de septembre.
 

evamy

Best Member
Il faut que tu mette ton nombre d'heures travaillées sur ton actualisation. Logiquement ils vont t'indemniser pour la période 1 au 27 septembre.
t précise que tu est toujours à la recherche d'un emploi.
 

lola2

New Member
evamy link=topic=101840.msg1153932#msg1153932 date=1254252086 a dit:
Il faut que tu mette ton nombre d'heures travaillées sur ton actualisation. Logiquement ils vont t'indemniser pour la période 1 au 27 septembre.
t précise que tu est toujours à la recherche d'un emploi.

En faite j'aurai du toucher mes allocations aujourd'hui je n'ai eu aucun virement est ce parce que je n'ai pas actualisé ma situation?
 
N

Nessscafe

Guest
si tu t'es actualisée avant de trouver ta mission, ils te feront un virement pour tout le mois... mais tu aurais ensuite un trop perçu car ils verront les dates sur ta fiche paie.

si tu ne t'es pas encore actualisée, tu devras indiquer les heures travaillées en septembre et ils les déduiront de tes allocations. A voir si tu as le droit à un versement temporaire ou si tu dois d'abord envoyer ta fiche de paie AVANT de percevoir tes allocs.
 
N

Nessscafe

Guest
lola2 link=topic=101840.msg1154376#msg1154376 date=1254419258 a dit:
En faite j'aurai du toucher mes allocations aujourd'hui je n'ai eu aucun virement est ce parce que je n'ai pas actualisé ma situation?

oui :langue:
 

evamy

Best Member
Nessscafe link=topic=101840.msg1154381#msg1154381 date=1254419443 a dit:
A voir si tu as le droit à un versement temporaire ou si tu dois d'abord envoyer ta fiche de paie AVANT de percevoir tes allocs.

Versement temporaire, je n'ai jamais eu le cas perso. La fois où j'avais bossé en interim un seul jour dans le mois, ils ont attendu que j'envoie ma fiche de paye pour me verser mon allocation chomage... super quand tu as ta fiche de paye le 14 du mois suivant (Adecco)...
 

lola2

New Member
Nessscafe link=topic=101840.msg1154381#msg1154381 date=1254419443 a dit:
si tu t'es actualisée avant de trouver ta mission, ils te feront un virement pour tout le mois... mais tu aurais ensuite un trop perçu car ils verront les dates sur ta fiche paie.

si tu ne t'es pas encore actualisée, tu devras indiquer les heures travaillées en septembre et ils les déduiront de tes allocations. A voir si tu as le droit à un versement temporaire ou si tu dois d'abord envoyer ta fiche de paie AVANT de percevoir tes allocs.

en faite je pense que je toucherai mes allocations quand je me retrouverai de nouveau au chômage sinon c'est de l'arnaque pourquoi travailler si on perd ses allocations??
 

lola2

New Member
evamy link=topic=101840.msg1154384#msg1154384 date=1254420010 a dit:
Versement temporaire, je n'ai jamais eu le cas perso. La fois où j'avais bossé en interim un seul jour dans le mois, ils ont attendu que j'envoie ma fiche de paye pour me verser mon allocation chomage... super quand tu as ta fiche de paye le 14 du mois suivant (Adecco)...

en faite quand je serai en fin de mission est ce que je vais toucher les allocations de ce mois et celui du mois suivant si je trouve pas de travail ?
 
N

Nessscafe

Guest
evamy link=topic=101840.msg1154384#msg1154384 date=1254420010 a dit:
Versement temporaire, je n'ai jamais eu le cas perso. La fois où j'avais bossé en interim un seul jour dans le mois, ils ont attendu que j'envoie ma fiche de paye pour me verser mon allocation chomage... super quand tu as ta fiche de paye le 14 du mois suivant (Adecco)...

le mot exact, c'est versement provisoire (sorry). moi j'y ai le droit mais ca m'a causé des galères qui font que j'ai touché mes allocations d'août ce matin :chessy: pasque soit-disant ils n'avaient pas reçu mes fiches de paies de juillet (qui ont magiquement réapparues après une bonne gueulante).

lola2 link=topic=101840.msg1154390#msg1154390 date=1254420709 a dit:
sinon c'est de l'arnaque pourquoi travailler si on perd ses allocations??

pourquoi ? tu gagnes mieux ta vie au chomage qu'en travaillant ????

lola2 link=topic=101840.msg1154391#msg1154391 date=1254420766 a dit:
en faite quand je serai en fin de mission est ce que je vais toucher les allocations de ce mois et celui du mois suivant si je trouve pas de travail ?

bin si t'es en fin de mission ce mois-ci (octobre), tu l'indiqueras dans ton actualisation d'octobre et donc tes allocs correspondantes seront versées en novembre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser