reprise d'etude

michelem86

New Member
Bonjour a tous.
A bientot 40 ans je pense reprendre le chemin des bancs de l'ecole.
Je réflechis sur un BTS transport de voyageurs- soit en vae-soit en formation continue.
Les deux solutions ont leurs contraintes ( financieres ou familliales ).
Si certains, sont en train de le preparer, leurs avis m'interessent.
J'ai passé un BAC pro Transport, il y a déja 20 ans, pour pouvoir obtenir une evolution de carriere, je me retrouve confronter au probleme du diplome. :mad:
merci d'avance a tous.
 

patrice084

Best Member
michelem86 link=topic=94708.msg1075986#msg1075986 date=1233440497 a dit:
A bientot 40 ans je pense reprendre le chemin des bancs de l'ecole.
Je réflechis sur un BTS transport de voyageurs- soit en vae-soit en formation continue.
Les deux solutions ont leurs contraintes ( financieres ou familliales ).

Votre problématique n'est pas isolée.Beaucoup de personnes sont dans votre cas. Quelle est votre situation actuelle ? CDI ? Demandeur d'emploi ? Vous sortez d'un CDD ou d'un CDI ?
 

angel_ales

Best Member
je pense que ca sera plus simple pour toi de passer par la vae, surtout si tu as un emploi
et puis reprendre les bancs de l'ecole, est confronté avec des jeunes de 20 ans toute la journée risque d'etre dur pour toi
apres tout depend aussi si tu es en entreprise, si ton directeur te soutien dans ta demarche
 

mangerbouger

New Member
En effet, je pense surtout que le plus dur , sera de s'asseoir avec des jeunes de 20ans , en se demandant " mais qu'est ce que je fais là " ! :moke:

mais rien n'est impossible :wink2:
 

michelem86

New Member
Merci a tous pour vos réponses, je dois encore y réfléchir.
En effet la charge de travail en VAE est assez considérable et pas forcement aisée avec 3 enfants à la maison.
Je suis agent de maîtrise dans un reseau de transport urbain de moyenne importance (régulation/controle fraude/entretien conduteurs/planning).
La liste de toutes les activités et leurs mises en oeuvre, ça ressemble a une encyclopedie...
Alors partir 9 mois pour bosser toute la semaine, me parait la solution la moins-pire.....
 

soo

New Member
Bonsoir !!!

Vous savez il n'y a pas d'age pour reprendre les études,
perso je vous conseillerais de prendre des cours à distance, c'est ce qui vous conviendrez le mieux puisque vous avez un travail. En plus vous pourrez le passer en candidat libre.
Je ne sais pas s'il existe dans ce domaine. Peut être que oui.Il faut juste se renseigner.
Si vous avez des enfants si je peux me le permettre vous demanderais à votre femme qu'elle s'en occuppe le temps que vous obtenez le bts, où sinon vous réviserez dès qu'ils dorment, le week end, dès vous avez une pause, un peu de temps libre même si je sais que ce n'est pas simple d'associer enfants, études, travail, courses....
Mais bon je sais que vous pouvez y arriver pour gérer tout ça, il faut juste avoir la volontée.
Je vous dit bon courage et bonne continuation pour la suite, en espèrant que vous allez faire le bon choix.
 
P

profilsupprime19

Guest
Les formations "CIF" adultes sont souvent très spécifiques dans les centres de formation, et vous y êtes confrontés à des personnes au profil identique au vôtre ...
 

franky3000

New Member
j'ai 42 ans, je suis en formation bts nrc en formation initial et je peux te dire que c'est pas facile .
c'est tellement lourd que personnellement j'ai tendance a baisser les bras mais je m'accroche car je m'autofinance.
si c'etais a refaire je choisirai une formation mieux adaptée, moi ce que je te conseillerai c'est de bien te renseigné avant de t'engager.
 

Ca peut vous intéresser