Reprise d'etudes BTS IG

rescu

New Member
Tout d'abord bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais avoir quelques conseils de votre part, en rapport a ma situation.
J'ai 26 ans et je viens de commencer un BTS IG (1ere année).
Mon parcours est un peu special, j'ai eu un bac stt option commerce en 1999,
aprés 2 ans de fac d'anglais (sans resultats)et surtout de petits boulots,
j'ai commencé un DUT gestion logistique et transport que j'ai dû stopper en cour de 2ème année a cause d'une fracture
de la colonne vertebrale, ensuite j'ai perdu 3ans pour PB de santé (innactivité totale).
Aujourd'hui a presque 26 ans je commence un bts ig, dans un lycée privé avec des regles plus que strictes,
et un fort gout pour les quotas de reussite....
Je me retrouve avec des eleves venant d'avoir leur bac STT IG ou d'autres ayant fait 1 annees en BTS IRIS (j'ai environ 7/8ans de plus qu'eux).
j'ai l'impression d'etre completement largué par rapport aux autes dans les matieres s'attenant a l'info, les profs ne travaillent qu'avec ceux qui comprennent...les matieres generale( droit,eco,anglais,gestion,francais...) ne me posent pas de PB mis a part un niveau trés moyen en math....
Je voulais demander a ceux ayant de l'experience dans cette branche, si j'avais une chance de reussir où si il fallait stopper dès maintenant, je suis trés motivé pour bosser mais je n'ai plus de temps a perdre, vu mon age.
Merci de m'aider svp car c'est un peu la cata de mon coté....depuis la rentrée....
 

morice

Best Member
Que t'apporterait de t'arrêter là? Faut se battre...si t'as résisté à une fracture de la colonne vertébrale alors tu peux résister à ça! allez on arrête la déprime!

bon, d'abord, t'es dans un lycée privé, donc évidemment les profs bossent avec ceux qui réussissent...bah ouais, si ils bossent pour tout le monde, après le taux de réussite et surtout la moyenne à l'épreuve baisse, alors que sinon ok, ils ont pas grand monde mais ils font de très bons scores...

donc à toi de montrer que t'es motivé...ensuite iveau matière informatique, c'est le début de l'année, c'est normal que ceux que tu fréquentes dans ta classe se montre plus fort...les jeunes se sont déjà intéressés à l'informatique, mais à vrai dire, ils n'en savent pas beaucoup plus, leurs connaissances sont plus souvent des connaissances de bricolo que de vraies connaissances théoriques...donc là dessus t'es sur le même pied d'égalité...en plus nous on est là pour s'épauler sur ce forum, donc hésites pas...

autre avantage à ta portée, tu as l'expérience de l'âge, tu as surement plus de logique dans la caboche que nous, les petits jeunes (après tout j'ai que 19 ans, même si je suis en deuxième année)...

alors ta chancede réussir, elle te tend les bras! jette toi dedans et dévore là! :wink2:

edit: au fait, bienvenue!
 

Cybervince

Best Member
Comme dit, c'est le début de l'année.
Jette toi dans le travail avec motivation, et tu vas y arriver sans problème si l'informatique t'interresse vraiment.
En tout cas l'age n'entre pas en ligne de compte, t'es pas plus con à 26 qu'à 19, donc fonce.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=1983.msg24503#msg24503 date=1126877319 a dit:
En tout cas l'age n'entre pas en ligne de compte, t'es pas plus con à 26 qu'à 19, donc fonce.

Par contre dans lesens 19 :fleche: 26, ça reste à prouver... :chessy:
 

bargo

New Member
Moi j'ai bien :spam1: les amphis pdt 2 ans avt de rejoindre un truc qui me plais vraiment, donc me voici en IG 1 a 22 ans ^^
 

dununfolette

Best Member
il y a une femme de 43 ans en compta 1 dans mon école (on est dans le même groupe dans certaines matières) donc t'inquiètes pas, c'est bien de commencer tard...au moins on sait ce qu'on veut !
 

morice

Best Member
Je sais pas si c'est bien, mais si t'es motivé et bosseur, t'as pas de handicap face aux autres...écrase les mioches, te gène pas...bon fait un détour sur ta route si tu me croises quand même... :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser