Requete et etat financier dans access

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=6270.msg57790#msg57790 date=1131129472 a dit:
bah j'avais pensé au meme sauf que classement c'est un peu egale a serie c'st ca le probleme... et puis on a pas de consigen donc c pour ca que c complexe mais merci beaucoup je vais tenter de me debrouiller

Le champ série est plus généraliste puisque les 3eme series concernent les sportifs qui ont un classement equivalent a 15/1, 15/2, 15/4, 15/5 et 30.
Le champ qui contiendra le classement permettra de remplir le champ série.
 

ahelya

Best Member
ouai je vais regarder ca demain car la ca fait 5 heures que je suis dessus et vraiment la je commence a planer! merci
 

bithia5

New Member
morice link=topic=6270.msg57620#msg57620 date=1131120269 a dit:
Tu fais une seule requête pour tout le monde mais tu inclues un critère (le sexe) dans l'ordre de tri...
Pour te simplifier la tache, fais la en SQL directement...
Au pire introduis une sous-requête pour aider au tri...

Je n'arrive pas à avoir la liste des hommes et femmes(séparés) classés par club...
j'ai toujours soit les femmes et hommes separés, mais avec le club mélangé ou l'inverse...
j'ai mis "croissant" dans ordre de tri dans les champs "sexe" et "n°club".......je ne pense pas que ce soit suffisant ! mais je sais plus !

je ne trouve pas la solution, pourtant je suis sure que c'est simple !!

Merci !
 

morice

Best Member
fais voir ta requête actuelle (ou la dernière version proche du résultat cherché et fonctionnant), histoire qu'on se remmette dans le sujet
 

bithia5

New Member
Oui c'est bien les même tables mais il faut n'avoir que 2 requetes avec plusieurs criteres !
1/ la liste des licenciés avec indication de leur classement, classés par club en séparant les hommes et les femmes
2/ 1 liste en séparant les hommes des femmes et les jeunes des adultes, avec leurs disponibilités et le n° de tel.

voilà
 

bithia5

New Member
ahelya link=topic=6270.msg57728#msg57728 date=1131127393 a dit:
Bah justement le contenu de la table serie je ne le connais pas il faut la faire et la prof du cned m'a juste repondu par email ceci: La table serie est utilisé pour les etats. dans l'annexe 1 on vous parle des series: 4eme et 3eme plus les non classé. les 3eme series concernent les sportifs qui ont un classement equivalent a 15/1, 15/2, 15/4, 15/5 et 30. Tous les autres = 4eme serie.

Mais en fait je vois pas comment construire cette table, pour le reste ca va aller mais c'est cette table qui me pose probleme en fait

ce que tu as oublié de dire c'est que dans l'enoncé, il nous parle de créer une table série et d'effectuer 2 requêtes :
1/ "decompte/club"
2/ "décompte/classement"

pffffff, je ne m'en sors pas !
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=6270.msg111040#msg111040 date=1137596503 a dit:
Je n'arrive pas à avoir la liste des hommes et femmes(séparés) classés par club...
j'ai toujours soit les femmes et hommes separés, mais avec le club mélangé ou l'inverse...
j'ai mis "croissant" dans ordre de tri dans les champs "sexe" et "n°club".......je ne pense pas que ce soit suffisant ! mais je sais plus !
je ne trouve pas la solution, pourtant je suis sure que c'est simple !!

Une requête sélectionne ou tri mais ne sépare pas. Pour parvenir à présenter de manière claire votre requête, il suffit de créer un état avec un regroupement sur le champs Club et un autre sur le champ Sexe.

Dans la requête l'ordre de tri est Club puis sexe et idem pour le choix du regroupement dans votre état.
 

bithia5

New Member
patrice084 link=topic=6270.msg111454#msg111454 date=1137616524 a dit:
Une requête sélectionne ou tri mais ne sépare pas. Pour parvenir à présenter de manière claire votre requête, il suffit de créer un état avec un regroupement sur le champs Club et un autre sur le champ Sexe.

Dans la requête l'ordre de tri est Club puis sexe et idem pour le choix du regroupement dans votre état.

Merci beaucoup !! :blush: ça marche !!
 

bithia5

New Member
patrice084 link=topic=6270.msg57736#msg57736 date=1131127602 a dit:
Si vous avez dans une table les infos 15/1, 15/2, 15/4, 15/5 et 30 correspondant aux sportifs, vous pouvez alors par une requête ajout compléter cette table série. Vous y créez les champs que vous jugez utile (nom du sportif, club, classement,série) et par la requête ajout vous complétez la nouvelle table.

Requête ajout ? vous pouvez m'expliquer... :blush:
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=6270.msg112262#msg112262 date=1137692120 a dit:
Requête ajout ? vous pouvez m'expliquer... :blush:

Une requête ajout permet de prendre des enregistrements d'une table pour les ajouter à une autre table. Il faut bien sûr que les deux tables soient existantes.

Dans le cas présent, vous démarrez votre requête avec la table principale et vous sélectionnez les champs que vous souhaitez retrouver dans la table destination. Ensuite, vous cliquez sur requête et vous choisissez requête ajout. Le programme vous demande la table destination et ajoute une ligne se nommant ajouter à qui se remplira automatiquement si les champs portent le même nom, sinon vous devez sélectionner le champ correspondant.

Pensez aussi à ajouter des critères de sélection si nécessaire puis cliquez sur le point d'exclamation dans la barre d'outil pour exécuter la requête. (Attention, cliquez une seule fois sinon vos enregistrements seront ajoutés plusieurs fois)
 

Ca peut vous intéresser