Requete et etat financier dans access

ahelya

Best Member
alors dans un cas pratique on me demande de faire des requetes et de sortir une liste de licenciers (car c'est pour un tournoi) avec indication de leur classement et de les classer par club en separant les hommes des femmes, comment on fait ca dans une requette oi je vois pas, ou je fais deu requette une pour un homle et l'autre pour des femmes? Sachant qu'apres j'ai une autre requette a faire...plus complexe.. donc je peux faire plusieur requete? c a dire une pour les hommes et uen pour les femmes ou c'est forcement la meme liste?

Et puis on me demande de faire un etat financier mais je ne vois pas comment les faire?
 

morice

Best Member
Tu fais une seule requête pour tout le monde mais tu inclues un critère (le sexe) dans l'ordre de tri...
Pour te simplifier la tache, fais la en SQL directement...

Au pire introduis une sous-requête pour aider au tri...
 

ahelya

Best Member
franchement non je vois pas parce que si je met un critere dans ma requete au niveua du sexe c'est soi homme ou femem mais dans ce cas ca me fait deux requetes. Je vais laisser comme j'ai fait avec plusieur requetes sinon je vais pas m'en sortir.
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=6270.msg57520#msg57520 date=1131112250 a dit:
alors dans un cas pratique on me demande de faire des requetes et de sortir une liste de licenciers (car c'est pour un tournoi) avec indication de leur classement et de les classer par club en separant les hommes des femmes, comment on fait ca dans une requette oi je vois pas, ou je fais deu requette une pour un homle et l'autre pour des femmes? Sachant qu'apres j'ai une autre requette a faire...plus complexe.. donc je peux faire plusieur requete? c a dire une pour les hommes et uen pour les femmes ou c'est forcement la meme liste?

Et puis on me demande de faire un etat financier mais je ne vois pas comment les faire?

C'est par la création d'un état avec regroupement que vous parviendrez à faire ce qui est demandé.

Pour l'état financier dites en un peu plus, mais il y a de fortes chances que ce soit aussi par un regroupement que vous y parviendrez. Ce type d'état propose de créer des totaux et autres calculs pour chaque niveau de regroupement.
 

ahelya

Best Member
Bah ala base f'ai fait un etat et apres la prof ma dit qu'il fallait faire plusieur requetes dnc ca c'est régél masi la j'ai un etat a faire enfin deux etat ou je dois precier le nombre de licencié (tournoi de tennis) avec un total global avec regroupement par classement et par club.
Alors il faut d'abord faire une table serie, mais je vois pas quoi mettre comme champs sachant qu'il faut que je prenne en compte les 3eme les 4eme et les non classé! je vois pas quoi faire figurer dans les champs. Je suis claire au moins.
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=6270.msg57702#msg57702 date=1131126085 a dit:
Bah ala base f'ai fait un etat et apres la prof ma dit qu'il fallait faire plusieur requetes dnc ca c'est régél masi la j'ai un etat a faire enfin deux etat ou je dois precier le nombre de licencié (tournoi de tennis) avec un total global avec regroupement par classement et par club.
Alors il faut d'abord faire une table serie, mais je vois pas quoi mettre comme champs sachant qu'il faut que je prenne en compte les 3eme les 4eme et les non classé! je vois pas quoi faire figurer dans les champs. Je suis claire au moins.

Pour la clarté, disons qu'il y a quelques nappes de brouillard.

Quel est le contenu de la table série ? Quelles sont les tables en présence ? Apparemment la requête doit sélectionner les 3°, 4° et non classé. Puis à partir de la requête faire un regroupement d'abord sur le club puis sur le classement (ou bien faire deux états). Lorsque l'assistant propose de choisir le tri, cliquez sur option de requête et demandez alors les totaux.

- Créer une req
 

ahelya

Best Member
patrice084 link=topic=6270.msg57707#msg57707 date=1131126312 a dit:
Pour la clarté, disons qu'il y a quelques nappes de brouillard.

Quel est le contenu de la table série ? Quelles sont les tables en présence ? Apparemment la requête doit sélectionner les 3°, 4° et non classé. Puis à partir de la requête faire un regroupement d'abord sur le club puis sur le classement (ou bien faire deux états). Lorsque l'assistant propose de choisir le tri, cliquez sur option de requête et demandez alors les totaux.

- Créer une req

Bah justement le contenu de la table serie je ne le connais pas il faut la faire et la prof du cned m'a juste repondu par email ceci: La table serie est utilisé pour les etats. dans l'annexe 1 on vous parle des series: 4eme et 3eme plus les non classé. les 3eme series concernent les sportifs qui ont un classement equivalent a 15/1, 15/2, 15/4, 15/5 et 30. Tous les autres = 4eme serie.

Mais en fait je vois pas comment construire cette table, pour le reste ca va aller mais c'est cette table qui me pose probleme en fait
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=6270.msg57728#msg57728 date=1131127393 a dit:
Bah justement le contenu de la table serie je ne le connais pas il faut la faire et la prof du cned m'a juste repondu par email ceci: La table serie est utilisé pour les etats. dans l'annexe 1 on vous parle des series: 4eme et 3eme plus les non classé. les 3eme series concernent les sportifs qui ont un classement equivalent a 15/1, 15/2, 15/4, 15/5 et 30. Tous les autres = 4eme serie.

Si vous avez dans une table les infos 15/1, 15/2, 15/4, 15/5 et 30 correspondant aux sportifs, vous pouvez alors par une requête ajout compléter cette table série. Vous y créez les champs que vous jugez utile (nom du sportif, club, classement,série) et par la requête ajout vous complétez la nouvelle table.
 

ahelya

Best Member
lol euh la c'est moi qui suit paumé! Il est pas plus ismple de commencer par la table serie sinon je vais pas m'en sortir. pour ce qui est des info 15/1... c'est dans un champs classement dans la table participant.. oula je suis paumé
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=6270.msg57751#msg57751 date=1131128165 a dit:
lol euh la c'est moi qui suit paumé! Il est pas plus ismple de commencer par la table serie sinon je vais pas m'en sortir

Oui, mais ne la remplissez pas sinon c'est un double travail. Si les infos sont déjà contenues dans d'autres tables, il faut éviter des les saisir à nouveau.
 

ahelya

Best Member
donc je les ressaisie pas!! mais pourquoi il me dise de faire une table alors il aurai pas pu tout simplement nous dire de faire une requete point.. En fait les infos que l'on a pas dans ma base de donné ce sont les info NC, 3eme et 4eme de series qu'il faut faire coordoner avec 15/1 .........
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=6270.msg57757#msg57757 date=1131128320 a dit:
donc je les ressaisie pas!! mais pourquoi il me dise de faire une table alors il aurai pas pu tout simplement nous dire de  faire une requete point.. En fait les infos que l'on a pas dans ma base de donné ce sont les info NC, 3eme et 4eme de series qu'il faut faire coordoner avec 15/1 .........

Il n'ai pas dit de créer une requête car c'est une table qu'il faut. Ensuite, à vous de réfléchir pour compléter la table. Etapes envisageables :
1 Créer la structure de la table série
2 Faire une requete ajout pour envoyer dans la table série les noms des sportifs, le nom des clubs et les 15/1
3 Faire une requete mise à jour pour mettre à jour les champs classements
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=6270.msg57777#msg57777 date=1131128984 a dit:
Lol oui donc j'en reviens toujours a mon probleme principal; quel champs faire figurer dans cette table

Cela sûr :
Nom du joueur, nom du club, classement, série.
Peut être d'autres en fonction des consignes.
 

ahelya

Best Member
bah j'avais pensé au meme sauf que classement c'est un peu egale a serie c'est ca le probleme... et puis on a pas de consigne donc c pour ca que c complexe mais merci beaucoup je vais tenter de me debrouiller
 

Ca peut vous intéresser