reseau AFAT?

agathe69

New Member
bonjour

juste une petite question , jai eu mon oral blanc d ap ce matin et on ma demande qu est ce que le reseau afat? avantage, inconv d etre en reseau
je nai pas su repondre
si quelkun a la reponse ca srai sympas
 

zuzette

New Member
Tu as plusieurs sortes de réseaux: les réseaux volontaires, integrés...Ce sont des agences qui se regroupent pour être plus performantes mais en même temps elles ne peuvent pas appliquer la comission qu'elles choisissent par exemple si elles sont dans un réseau elles doivent appliquer la même politique tarifaire etc..
Normalement, dans ton cours de market tu dois avoir des explications sur tout ça!

Bon courage pour la suite des épreuves :wub
 

titia35

New Member
Le réseau AFAT est un réseau volontaire mais qui contrairement au réseau intégré on le liberté concernant qqls politiques par exemple leur nom d'entreprise est différente mais ils apposent sur leur deventure qu'ils sont en réseau Afat Tourcom aussi est un réseau volontaire y'en a un 3ème mais je sais plus je crois sélectour à revoir... :unsure: ça leur permet d'avoir des facilités de négociation de bénéficier de comm plus avantageuse une sécurité quoi!!! ça va mieux comme ça???
 

titia35

New Member
j'ai des nlles idées qui me reviennent le réseau volontaire est un groupement d'agences indépendantes qui s'associent à une enseigne commune tout en conservant leur indépendance pour la gestion. Pour cela chaque agence paie une cotisation pour porter le nom du groupe en échange elles bénéficient de l'impact des campagnes publicitaires

:fleche: AFAT VOYAGES
:fleche: TOURCOM
:fleche: SELECTOUR sont les 3 réseaux volontaires

alors que les agences aux réseaux intégrés ont une politique centralisée les agences du réseau ont toutes la même enseigne les même politique de ventes de distributions de communication (ex : NOUVELLES FRONTIERE THOMAS COOK mais ce dernier est spécifique je crois mais basé sur le même principe)

Voilà je crois avoir tout dit :wink2:
 

titia35

New Member
agathe69 link=topic=24925.msg227945#msg227945 date=1147444366 a dit:
ya pas moyen que ce soit qui aye a mon oral de vente et d ap?


si tu me propose à moi j'ai assez ac les miens!!! dc non merci. mais t'inquiète ça va aller!!! bon courage et no panic :wink2:
 

maevalexandra

New Member
Slt

Moi jtaf en Agence de voayges jsuis en alternance je suis en BTS 2eme année jsuis reseau AFAT dc oui c un reseau volontaire mais independant des autres c'est à dire qu'on à notre propre enseigne mais on a des obligations on doit fournir une vitrine avec un panneau AFAT avec les promotions en cours bientot on va avoir un ecran plan en vitrine trop attrayant donc voilà mais on est pas integré contrairement o formules qui ont les hotels identik les uns et les autres nous se differencie des autres agences afat comme on le souhaite du moment qu'on garde le panneau AFAT ! VOilà miss

tte façon tout à déjà été dit parfaitement par Titia donc voilà koi

Courage
 

Ca peut vous intéresser