reseau PERT

cyril95

New Member
Bonjour,

je voulais savoir si vous avez appris à faire le reseau Pert, car nous on l'a fait et notre prof dis que ça peut tomber au bts est ce vrai ?
 

masajao

New Member
cyril95 link=topic=22847.msg204863#msg204863 date=1145797070 a dit:
Bonjour,

je voulais savoir si vous avez appris à faire le reseau Pert, car nous on l'a fait et notre prof dis que ça peut tomber au bts est ce vrai ?


hein? ton prof de quoi? moi je connais pas !
 

masajao

New Member
cyril95 link=topic=22847.msg204905#msg204905 date=1145800646 a dit:
ma prof de tourisme

géo touristique ou négo ventes? (decidemment ca change d'une école à l'autre)!
c'est quoi le reseau PERT
 

cyril95

New Member
nego vete te donne la definition c'est une methode de gestion projet consistant à mettre en ordre sous forme de reseau plusieurs taches qui grace à leur dependance et à leur chronologie concourent toutes à l'obtention d'un produit fini

il faut tracer un espece de graphique en mettant les taches et leur temps mais c'est vraiment complexe à rien y comprendre
 

masajao

New Member
Ok ben moi ca me dit rien du tout, y'a déja suffisament de truc chiant on va se passer de celui la :biggrin:
 

tinoa

New Member
Oui, je l'ai vu et ca peut effectivement tomber au BTS!! Je l'ai vu l'année dernière, c'est important de le gérer, on sait jamais!
 

angie

New Member
c'est quoi ce truc j'en ai jamais entendu parler!!! on peut le trouver ou ce cour??? PANIQUE a BORD ,j'espère que c'est une blague :pascompris;
 

tinoa

New Member
C'est pas une blague!!! le réseau PERT est un outil qui permet de visualiser l'enchainement des tâches à executer pour mener à bien un projet, de planifier et calculer le délai le plus court de réalisation, contrôler l'execution et l'avancement des travaux et procéder à des ajustements en fonction des marges de temps. C'est un schéma en fait, qui permet de voir sur combien de temps un projet peut etre réaliser au plus vite bien sur. Mon bouquin de révision l'explique trés bien, tu peux trouver je pense.
 

titia35

New Member
ben moi je n'avais pas vu ça, juste par curiosité il faudra que je me renseigne (ben oui je passe pas cette matière cette année) bonne chance à tous!!! :wink2:

juste une question que signifient les lettres de PERT ?
 

Ca peut vous intéresser