RESIDENCE ALJT

loulousia

New Member
salut !
Je veux partager avec vous mon expérience des logements jeune travailleurs, Pendant mes recherche pour avoir des infos j''ai rien trouver de récent que des truc qui date depuis des années (2007 ou 2012 le plus récent) du coups je me suis dit que je devrais aussi en parler et que être quelqu'un d'autre aura besoin d'info ou d'aide.

Alors avec mon fiancée on a décidé de s'installer ensemble sauf que pour ce logement normalement avec de faibles revenues c'est pas facile du tout voir même c'est la GALERE ! Donc des amis nous ont parler de ALJT (assos logement jeune travailleurs) ils proposent des petits studios individuel (15 à 19 m2) et couple 25 à 26 m2(dans certains aljt slmnt) cependant les places sont restreintes et il y'a beaucoup de demande , la candidature se fait sur internet sur leur site ,il y'a un formulaire à remplir et à la fin un mot de passe est attribuer par mail afin de pouvoir suivre l'évolution de ton dossier . en général les réponses sont très rapide s'il y'a pas de place on te répond dans la journée ou le lendemain que le dossier ne peu aboutir pour manque de place alors à toi de retenter dans un autre ALJT mais attention il faut laisser s'écouler 3mois avant la prochaine tentative pour ma part la J'avais tenter la 1er fois dans un ALJT à villeneuve demande refuser car pas de place et j'ai aussitôt retenter dans un autre sans attendre les 3mois car j'ai jouer avec une adresse mail différente et surtout sur le fait que j'ai 2 nos de famille et 2 prénoms donc il ma suffis d'en n'enlever 1 de chaque coté en créant un autre dossier et Voilà ça passe comme une lettre à la poste .

Donc j'ai fais ma deuxième demande à Creteil et grâce à dieu il y'avais des places vacantes car personne étant sur le point de libérer des chambres et chance à nous un logement couple étais de la parti alors on a concentré tous notre énergie sur cette place pour l'avoir car aussitôt le dossier crée le lendemain, nous avons reçu un mail demandant des pièces justificatifs à envoyer soit par pièces jointes ou par courrier à l'adresse de l'aljt concerner, nous étant presser nous sommes allé directement sur place donner le dossier et avons aussi envoyer par pièces jointe et la ce fus UN LONG MOMENT D'ATTENTE ET DE STRESS ! car le statu " vos pièces ont été enregistrer et sera étudier par l'établissement" S'affichai à chaque connexion sur mon dossier pour vérifier l'état d'avancement , ne renseignant pas leur numéros et nous ne pouvons pas nous déplacer à chaque fois sur place nous avons pris notre mal en patience , 3 semaine passer plus que le délais indiquer sur leur site mon compagnon et reparti sur place demander l'avancement du dossier car malgré de nombreux mail aucune réponse n'était donner , par la suite il s'est avérer que la personne charger du traitement des dossiers avais démissionner donc il fallait attendre le recrutement d'une autre personne pour pouvoir continuer BREF au final peu de temps après une nouvelle personne est arrivé par rapport à une situation rencontré nous somme retourner de nouveau sur place une 3eme fois et avons rencontrer cet personne qui s'occupe de valider les dossier et nous a expliquer que a présent les dossiers allaient être envoyer en commission d'attribution et c'est à la suite de cela que nous aurons une réponse .

1 à 2 semaines plus tard le directeur de l'ALJT appel pour convenir d'un RDV. Joyeux nous nous sommes dit que c'était Ok , arrivé le jour du RDV on nous apprend que c'est un entretient que nous allons passer chacun son tour et il y'avais d'autres candidats alors vous imaginer nous avons expliquer notre situation etc... A la suite de cela elle nous dit que le dossier va passer en commission ce que j'ai pas bien compris car d'après la dame d'avant il aurais déjà du passer en commission enfaite bref qu'à cela ne tienne nous somme sorti de la Mitigé , incertain . je m'attendais à ce que ça prenne encore du TEMPS et à ma grande surprise 2 jours plus tard la dame me rappel pour me dire que c'est bon nous avons le logement on s'est convenu d'un RDV pour venir signé le bail , réglé la caution, remplir plein de paperasse et prendre nos clef YOUUUPII ENFIN CHEZ SOIT !

Nous avons visiter et fais l'état des lieu, c'est bien meublé beaucoup de place de rangements , coin cuisine avec petit frigo et 2 plaques , salle de bain très simple loyer tout compris (eau, electricité) , logemet éligible aux APL , il ya la laverie 3,5e la machine avec lessive et sèche-linge gratuit , salle de sport et activités disponible , franchement pour l'instant on ne s'en plein pas et sommes plutôt content en attendant de trouver mieux.

En espérant que ça aidera certain , bisou et bon courage .