resiliation bail colocataire, beoins conseils

cricri

New Member
bonjour
je vous explique ma situation
j'ai pris un appart en colocation avec mon frere
j'ai un cdd qui fini courant mois de novembre et comme je ne vais plus pouvoir regler les loyers, mon frere et moi avons decider de resilier le bail
j'ai donc fait un courrier avec AR a l'agence, en stipulant que je demandais la resiliation du bail dans les un mois pour cause de perte d'emploi
je viens de recevoir ue reponse de l'agence, qui reuse et me donne preavis dans 3 mois en disant que "mon concubin" alors que c'est mon frere,n'est pas en perte d'emploi et donc que le bail sera rsilié dans les 3 mois

c'est un peu flou, e pensais qu'en temps que colocataire, je pouvais resilier le bail et de ce fait mon frere aussi?

j'ai besoin de votre aide
merci
 

tite puce

Best Member
Regarde ce lien, tout y est indiqué clairement.
http://droit-finances.commentcamarc...n/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3

En présence de plusieurs colocataires, le préavis réduit bénéficie au seul colocataire qui peut justifier du préavis d’un mois. (donc toi seule)

Le colocataire est ainsi libéré à l’égard du bailleur dès l’expiration du délai d’un mois, mais son congé ne met pas fin au bail à l’égard des autres colocataires qui demeurent tenus des deux derniers mois du préavis s’ils donnent congé, ou de la totalité du loyer s’ils continuent le contrat de location.

Donc il a raison, si ton frère souhaite résilier le bail c'est 3 mois, pour toi par contre c'est 1 mois à partir de la réception de la lettre RAR. (tu as bien reçu un retour comme quoi ta lettre a été récupéré par l'agence ?)
 

cricri

New Member
merci pour ta reponse
jai bien recu l'accuse de reception mais bon cela n'arrange pas mes affaires :cry:
 

tite puce

Best Member
cricri link=topic=89958.msg1037082#msg1037082 date=1223498168 a dit:
merci pour ta reponse
jai bien recu l'accuse de reception mais bon cela n'arrange pas mes affaires :cry:

Je comprends bien mais malheureusement c'est la loi.
 

cricri

New Member
bonjour
toujours moi avec mon probleme d'appart
j'ai resilié mon appart en date du 31 decembre 2008
l'etat des lieux n'a pu etre fait qu'a la mi janvier car l'agence eté fermé et personne ne pouvait etre dispo, nous avons donc déposé les clefs de l'appart dans la boite de l'agence
aujourd'hui nous avons eu l'appel de l'agence qui me reclame le mois entier de janvier!!! et confirme qu'ils sont dans leur droit et vont nous envoyer les huissers!!! je pense que c'est un coup de bleuf de cette agence qui n'arrive pas a louer cet appart!
sont il dans leur droit!!!

la caution ne m'a toujours pas ete restituer, cela fait plus de deux mois

j'en ai marre et est besoin de conseil

merci
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Salut, tu aurai dû prendre rendez vous avant car si l'état des lieux n'a pas été fait avant ton départ ils auront le droit de te réclamer le loyer. Mais si l'état des lieux a été fait mi janvier et que les clefs ont été rendu a cette date même ils auront le droit de te réclamer seulement la moitié du mois de janvier (sauf si ton préavis se termine fin janvier, à ce moment là ils sont en droit de te réclamer la totalité du mois de janvier).

En ce qui concerne la caution il faut que tu aille la réclamer ils sont chiants les agences ils mettent beaucoup de temps (je sais ce que c'est).
 

cricri

New Member
ce qui me fait halllucine c'est qu'ils etaient en congé jusqu'au 9 janvier et impossible de les joindre, donc l'etat des lieux a eu lieu le lundi d'apres car cest mon jour de repos
je n'y sus pour rien s'il etait en congé!!
les cles etaient dans leur boite aux lettres au mois dedecembre
ce sont réellement des gros cons
 

Ca peut vous intéresser