resultats licence 2009

Folies

New Member
:chessy: Punaise c'est long avant d'avoir les résultats !!!
Et puis je m'ennuie moi maintenant :moke2:


:invis: :biggrin:
 

arteta

New Member
Hello les assureurs !

Dites moi, c'est bien sur le site de l'ENASS que les résultats seront publiés demain ? Seront-ils en accès libre ou faut-il faire quelque chose en particulier ?

Dans tous les cas je vous souhaite à tous d'avoir votre licence et le meilleur pour la suite !

Tchuss :wink2:
 

julie55

New Member
salut toi,

il me semble que c'est sur le site de l'enass mais après s'il faut quelque chose de particulier je ne pense pas en tout cas j'ai hate que l'on soit à demain 11h. Dès 9h je serai connecté sur le site héhé
je croise les doigts pour toi et pour tout ceux de la LPA de Nancy (les autres aussi bien sur)
bisous
 

Fofy

New Member
bonsoir,

tu parles de 11h... pourquoi cette heure ci?

j'ai appelé l'enass la semaine dernière et ils n'avaient aucune heure à donner..

je serai également sur le site dès 9h...

pour l'accès, oui c'est libre. C'est la liste des admis qui sera publiée il me semble. les notes arriveront par courrier.

bonne soirée à tous, on croise les doigts!
 

sebENASS

New Member
bonjour,
je ne sais pas à quel heure ce sera non plus mais j espere le plus toto possible gspr qu'il n'y aura aucun contre temps comme o premier semestre ou les resultats sur la def avais été reporte
comment vous vous sentez a l approche des résultats?

je croise les doigts pour vous tous
que la réussite soit la plus élévée possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée :smile:
 

invité

Member
le fichier des résultats est en pièce jointe :wink2: (pour le lire il faut être identifié sur cultureco...)

Pas de mention Bien cette année :biggrin: (3 l'an dernier :laugh: )
 
L

luna75

Guest
admis au rattrapage c'est en commission ? (vu qu'avant ils parlent des épreuves à repasser en septembre)
 

jassure

Active Member
luna75 link=topic=100312.msg1130129#msg1130129 date=1247219211 a dit:
admis au rattrapage c'est en commission ? (vu qu'avant ils parlent des épreuves à repasser en septembre)

Ajourné, c'est un problème d'un niveau minimal requis dans des matières qui pour autant ne font pas l'objet d'une note (anglais, informatique, fondamentaux de l'assurance)... de nouveaux tests réussis et c'est ok pour la licence...

Au rattrapage, c'est qu'il faut repasser les matières "défaillantes" aux partiels de septembre (bon été de révisions à ceux concernés :biggrin: )
 

julie55

New Member
Pour ma part c'est aussi rattrapage en septembre mais bon c'est mieux que pas aller au rattrapage du tout.
"J'assure" dit voir si ceux qui font parti de la liste ajournée et qu'ils doivent par exemple l'anglais, si en septembre leur niveau n'est pas mieux ou qu'ils n'ont pas atteint la moyenne, que se passe t'il?
Ils ont quand meme leur licence ou pas? Car j'en connais dans ce cas et ils font parti quand même de la liste de ceux qui l'ont avec mention passable donc j'ai du mal à tout comprendre. Merci
 

Fofy

New Member
A la demande de Jassure, je vous poste mes impressions sur la licence, ainsi que mes notes de mémoire.
Il est vrai que ce forum m'a aidé, pour le BTS comme pour la licence, et j'ai ainsi pu trouver l'intitulé de mon mémoire avec l'aide de Jassure (merci).

alors en ce qui concerne la licence, j'ai eu 12.79 de moyenne générale, et 14 en mémoire (14 à l'écrit 14 à l'oral). Mon sujet portait sur l'avenir des CGPI.

J'ai fais cette licence en enseignement à distance, impliquant notre présence 2jours par mois sur paris. Durant ces deux jours, les cours en TD ont été utiles. Par contre j'émets quelques doutes sur les cours en amphi tels que droits et Marchés Européens et gestion par les compétences. pour moi, ils n'ont pas été d'une grande utilité. Mais il est vrai que j'ai étudié ces matières à la dernière minute avant les exam, et je n'avais pas lu les fascicules avant ces interventions.

pour le projet tutoré tout s'est bien passé. Notre directrice de TD a vraiment été présente, et voulait réellement qu'on atteigne nos objectifs. Résultats une moyenne de 14 en projet tutoré, et un projet mené à terme (création d'une plaquette de prévention sur le risque immeuble).

pour le reste, il faut bien noter que l'enseignement à distance nécessite une organisation et de l'automotivation.

voilà j'espère avec ces quelques lignes pouvoir aider les prochains.


Bonne chance à tous
 

sofi91

New Member
Bon alors pour moi j'ai eu ma Licence, mention assez bien avec 13.79 de moyenne générale. :biggrin:

En ce qui concerne le mémoire, j'ai eu 16.50 en contrôle continu (à l'écrit) et 18 à l'oral (eh oui j'ai tout déchiré !!) :chessy: . Mon sujet c'était : quelle est l'avenir des IP face à leurs concurrents.

Pour mon projet tutoré j'ai eu 14 à l'oral et je me rappelle plus trop pour l'écrit 15 ou 15.5.

Le site de Culture Co m'a beaucoup aidé au début de l'année scolaire pour organiser mes idées et surtout me remettre dans le bain parce que cela faisait plus de 10 ans que j'avais arrêté les études.

Effectivement, je suis super étonnée de ne pas avoir vu de mention bien cette année !!!!. Certains cours effectivement m'ont paru moyen au niveau de l'utilité (le summum c'était quand même le cours en amphi "Comment rédiger un mail efficace". La prof m'a fait pas mal de la peine car personne n'écoutait ce qu'elle disait !!!!.

Merci à J'Assure pour ses conseils et ses remarques pertinentes et constructive. Et pour la peine qu'il s'est donné à nous soutenir encore cette année je dis
 

arteta

New Member
Bonjour à tous !


Moi je n'ai pas obtenu d'aussi bons résultats :blush: ... Mais bon, je l'ai eu quand même ! 11,10 de moyenne. Le mémoire et le projet ne m'ont pas aidés puisque j'ai tout juste 10 et 10,25 :unsure: .

Par contre, j'ai quand même 17,5 en économie du risque :cool:

Bravo à tous les licenciés de la promo (courage à tous ceux de alcatel-lucent, caterpillar, etc... :invis: )

Bonne vacances pour ceux qui en ont !
 

Ca peut vous intéresser