Resumé : repete t'on les noms d'auteurs cites dans le texte

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Qui doit faire ce résumé car j'ai une petite question : le texte parle de 3 auteurs donnant leur avis sur la mondialisation de l'alimentation. Est ce que je dois mettre le nom des auteurs dans le résumé ?
Merci
Caro
 

salwa

Best Member
résumé "vers une alimentation mondialisée"

oui , surtout si leur avis est important dans la comprehension du texte
 

carolyne0674

New Member
résumé "vers une alimentation mondialisée"

En effet c'est un texte basé sur l'avis de 3 auteurs. Mais j'ai quand même un doute, est ce que tu as lu le texte ?
Merci encore
Caro
 

salwa

Best Member
résumé "vers une alimentation mondialisée"

non desolée pas lu le texte mais ca fait partie de la methode du resumé
d'ailleurs j'edite ton titre tu auras surement plus de reponses :wink2:
 

bibi55

New Member
salut,
Je suis sur le même devoir que toi et j'hesite également à mettre les noms des auteurs, pour l'instant dans mon brouillon j'ai mis certains auteurs, puis d'autres auteurs, car les citer prend de la place...Mais Salwa me fait fortement douter
As tu commencé la discussion, qu'en penses tu?
Bibi
 

salwa

Best Member
bibi55 link=topic=4389.msg43338#msg43338 date=1129148726 a dit:
Mais Salwa me fait fortement douter

c'est maintenant vous qui me faites douter :eek:hmy: pourtant si le texte n'est composé que d'avis d'auteurs , il sera incomprehenisble sans leur nom , enfin c'est ce que je me dis
l'avis d'un prof svp :wink2:
 

POCHETTE

New Member
salut,
moi aussi je fais ce devoir et j'hésite pour le résumé a mettre les noms des auteurs c'est galère en plus je n'aime pas le français :wacko: bon et bien on se tiens au courant
 

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Du coup, j'ai un peu laissé de côté mon résumé car je ne sais toujours pas si on doit mettre les noms des auteurs. Ce serait logique de les mettres puisque ils sont très importants dans le texte du départ et puis dans le sujet de la discussion on nous reparle des auteurs... Que faire alors ?
Caro
 

mirzhin

Best Member
le résumé doit ne pas comporter d'élements extérieurs au texte. Hors ces auteurs sont apparement cités dans le texte et si en plus ce texte est basé sur le point de vue de ces auteurs ben je pense qu'il faut les citer! :wink2:
 

bibi55

New Member
Salut,
je travaille dans un lycée et j'ai donc posé la question a un prof qui m'a dit que citer les auteurs n'etaient pas obligatoire.
Il est preferable d'utiliser le quotat de mot qui nous est alloué pour exprimer les idées du texte que pour citer les multiples auteurs.
Voilà
Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser