retour sur publipostage

ecila

New Member
Bonjour,

je dois effectuer un publipostage dont le but est d'informé des prospects sur des offres promotionnelles.

Comment procéder pour savoir quel est le retour que l'entreprise aura eu par rapport à ce publipostage.
je sais pas si je me suis bien expliquée, en fait comment calculer et matérialiser dans mon dossier d'action, les ventes réalisées grâce à ce publipostage ?

Merci pour vos lumières.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut Ecila,
L'explication est très claire.
Pourquoi ne pas joindre dans ton courrier, des coupons de réduction.
Je pense même que c'est la seule solution efficace permettant par la suite de connaitre le retour par rapport au publipostage.
@+
 

stef68260

New Member
Pour avoir un retour sur publipostage, je te propose une autre solution que celle qui ta été proposée, mais qui la rejoint ensuite. Pourquoi ne ferais-tu pas un coupon réponse à ton publipostage avec une demande de coupon réduction et une enveloppe déjà affranchie (bon ça c'est peut être de trop). Sur ton coupon réponse tu mettras des champs comme "Nom" "Prénom" "Age" "Nombre d'enfants" ou je ne sais quoi d'autre encore. Tu pourrais ainsi collecter plus d'informations sur les personnes qui vont te revoyer les coupons réponses pour avoir les réductions et tu pourras te faire une petite base de données ce qui te permettra ensuite de pouvoir voir par exemple quelle tranche d'âge à plus répondu à ton offre, ou encore quel genre de ménage (célibataire, marié avec enfant, sans enfant...). Ainsi tu aurais des informations plus complète pour ton retour sur publipostage, tu aurais non seulement les ventes mais aussi te former une base de données des personnes et celles-ci pourront peut être devenir des clients. Tu aurais déja réalisé un travail préparatoire.
Après c'est à toi de voir si tu veux un dossier plus complet ou non : :biggrin:
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser