reussir son bac conseils et aide

bobaby

New Member
salut ici on va essayer de repertorier tous les aides memoires possible pour bien reussir son bac pour toutes les series generales ou technologiques alors tous a vos crayons..................
merci :wub
 

gwen77

New Member
C'est facile à dire, mais à faire... c'est différent pour tous:
- écouter un max en cours et avaler chaque mot du prof
- à la fin de chaque chapitre, faire une fiche résumée
- le soir, lire attentivement les cours de la journée
- profiter des heures de libre pour bosser
- ...
En fait, il y a plein de façon de bosser et réussir son bac, mais il faut surtout le vouloir :smile:!!!!!
 

bobaby

New Member
bonjour et quand tu es tres dans certaines matieres et que tu comprend rien tu fais comment, que tu na meme pas les bases .... :cry: :tickedoff:[sub][sup][/sup][/sub]
 

melb232

New Member
bobaby link=topic=6622.msg61290#msg61290 date=1131612499 a dit:
bonjour et quand tu es tres dans certaines matieres et que tu comprend rien tu fais comment, que tu na meme pas les bases .... :cry: :tickedoff:[sub][sup][/sup][/sub]
La t'as vraiment un problème alors... :chessy:
Si t'as pas les bases ?? D'ailleurs c'est en quelle matières que tu ne les a pas?
Parce qu'il y a certaines matières ou c'est facile de revoir les bases à condition d'y mettre du sien...
Mais effectivement la méthode c'est de surtout être super attentif en cours, et faire des fiches de synthèses!!
Après c'est une question de motivation :laugh:
 

melb232

New Member
et bien franchement No PANIC
si ta 12 en espagnol et 8 en anglais ya rien de catastrophique!!!
Moi, j'ai tourné à 5 en anglais en terminal
Tu fais quoi comme BAC exactement???
 

gwen77

New Member
J'ai tourné à 6 de moyenne en anglais et idem en espagnol pour un bac L, donc tes moyennes ne sont pas catastrophiques! Comme je n'aimais pas ces deux langues, j'ai pas bossé plus que ça et maintenant, je le regrette. Mais toi, t'as pas de soucis à te faire, il faut juste ne pas baisser les bras! :smile:
 

melb232

New Member
Moi j'ai fais un BAC STT ACC
J'ai tourné à 4-5 de moyenne en allemand parce que ca ma saoulait d'apprendre et au bac j'ai eu 17!!!
Peut être un coup de bol j'avoue, mais franchement ta pas à t'en faire c'est combien tes coefficients en langue?
 

paco

New Member
bon allez je balance encore une de mes techniques, vous avez du pot bande de veinards :laugh:

pour commencer tu te dis que plus de 80%des gens l'ont, c'est comme le brevet, ça sert à rien (si tu veux taffer après fais le maintenant ça te changera rien d'avoir le bac) si tu n'es pas plus bête qu'un autre (ce dont je ne doute pas une seconde) tu l'auras
voilà c'est la première partie qui consiste à désacraliser l'examen et à te mettre en confiance

d'autant plus que dans les 20% qui l'ont pas y'en a 75% qui savaient qu'ils ne l'auraient pas, 24% qui n'ont vraiment rien,mais alors rien fait du tout pdt les 3ans de lycée et 1% de mauvaises surprises (donc pas de bol si ca tombe sur toi)

ensuite n'écoute pas trop les profs qui passent l'année à te mettre la pression à base de "on est très en retard sur le programme c'est catastrophique!" " on aura jamais bouclé le programme" "vous n'avez pas du tout le niveau on court à la catastrophe" ou mieux le contrôle où t'as eu 3,5 et la prof qui te dit "mais attends, ça c'est rien comparé à ce qu'on va te demander au bac...tu ne te rends pas compte" (ça sent le vécu, hein lol)

c'est leur moyen de mettre la pression, ils pensent qu'en nous faisant flipper on va mieux travailler, alors qu'au bac ds 95% des cas tout sera plus facile que ce que vous avez fait pendant l'année (idem pour le bts d'ailleurs)

et quand on finit pas le programme vous inquietez pas les profs savent très bien sur quelles parties vous ne serez jamais interrogés, ils zappent celle là, au pire

ensuite si vous ne supportez pas de travailler chez vous les soirs et week end (c'était mon cas) écoutez bien le cours.ça fait un peu conseil de darron mais honnetement ça peut vous épargner énormément de taf et faire le gentil tintin toute la journée au lycée ça fait que le soir on a le peps on a envie de se défouler, de bouger, de faire plein de trucs

enfin ne sous estimez pas le hasard ; en histoire-géo par exemple le programme de terminale est tellement gigantesque qu'il est impossible de tout apprendre, tentez des coups de poker lol

pour ceux qui ont des vielles notes et qui desespèrent moi j'avais 3,2 de moyenne sur l'année en maths et j'ai eu 9 au bac, j'avais 2,5 de moyenne en philo et j'ai eu 10 au bac ES
en première la biologie je n'ai eu que des 0 et au bac j'ai eu 13 voilà je vous encourage pas à ne rien branler mais à ne pas vous deseperer en cas de mauvais résultats
 

bobaby

New Member
salut merci pour tes conseils qui m'ont redonné espoir
Tu étais en quoi et cette année t'es en quoi

Car moi je suis en terminale stt option informatique et je dois avoir 8 en anglais et 6 en espagnol car je hais mon proffesseur. merci
 

Poilpo

New Member
Re : reussir son bac conseils et aide

Pas de secret pour réussir son bac il faut apprendre, apprendre et apprendre ! en travaillant de manière régulière, vous avez toutes les chances d'obtenir votre Bac.

Perso, j'ai trouvé un espace consacré au Bac 2012 qui va m'être d'une grande utilité : fiche de révisions, annales ! Bon courage à tous même si on a encore un peu le temps avant le jour J !!
 

Ca peut vous intéresser