REVISER 2 ANS DE PROGRAMME D'ECO EN 5 MOIS ?!?!

Bon j'explique ma problématique....

J'ai eu des cours quasi inexistant en eco et eco d'entreprise l'année derniere, et cette année c a peu près la meme chose. C'est pourquoi avec une autre personne de ma classe, nous allons reviser deux heures chaque semaine le lundi, l'eco et l'eco entreprise a partir de manuels..

Pas de probleme pour le droit ou j'ai un prof tip top..le probleme est uniquement concentré sur eco d'E et l'eco Generale.

Si certains ont des conseils, que ce soit pour la methodologie a emprunter, les livres a acheter........

Merci d'avance...
 
sur surfeco

g telecharge un dossier winzip qui regroupe eco et droit (à priori mais comme je suis en première année je sais pas tout ce dont tu as besoin!)si tu sais comment je peux te l'envoyer n'hesite pas à le redemander!
sur le site surfeco c payant(un appel tu as un code à recuperer etc...)
tiens moi au courant!
 
je crois que j'avais telechargé ca Sybille..l'année derniere ca fait au moins 1000 pages...
Non moi je parle plutot de livre de revisions..de ttes facons, maintenant je n'ai plus le temps d'apprendre des chapitres complets, je dois me suffire de l'essentiel..

Mais merci bcp qd meme !
 

carogrib

New Member
re

tu devrais acheter un bouquin qui s'appelle REVIZOR btsTu peux le trouver à la fnac ou chez un bon libraire.C'est un bouquin sous forme de fiche qui reprends tt le programme en eco gene et eco d'ent. Il coute 11€ et quelque si mes souvenirs sont bons et il est super bien fait.Il existe en marketing egalement
Bon courage !
 

imported_foufou

New Member
en BTS de l'éco ça se fait en 50h à peu près en une année. Alors fait le calcul pour deux ans ça te donne 100H. C'est vraiment pas tant que ça. Tu peux faire tout ça en 3 mois si tu t'organises.
 
perso ma prof d'éco, quand elle arrivée (en janvier de la première année) se contentait de dicter des cours (style : blablablabla) et après c'était carrément les photocopies ...

et en droit j'ai du avoir dix heures de cours sur deux ans

j'ai donc acheté le révizor et un bouquin plein pot par matière (des fics très synthétiques, en suivant les fiches et en approfondissant quelques point avec le révizor et les cours que j'avais pris. Ca m'a pris une trentaine d'heures pour réviser. J'ai eu 11,5 au bts mais vu les autres notes ca va c raisonnable

je pense que c largement faisable dans ton cas
 

Miss Nello

Best Member
Pr mes révisons de l'année dernière je n'ai jamais acheté de bouquins style pleins pots et compagnie mais je me rends compte que ces derniers ont tout de même l'air bien clair, pratique, pas trop cher, et synthétique.

Donc je pense et c'est même sur que je vais m'en acheter un car je ne resouhaite pas me ramasser un 5/20 en éco à la session 2004 !!!!

++
 

audreydoubidou

New Member
Ludivineuh

coucou
je voudrais juste savoir comment t'as fait pour tout retenir?
je pensais faire des plans types par chapitres et les apprendre t'en penses koi?
@
 

tchi Tcha

New Member
voila un post tres interessant;.... c ets vrai que moi aussi je suis u peu obliger de reviser avec des livres de revisions, style pleins pot et revizor, car en effet mon prof fais des cours de mm pa sune copie double, ils manquent pleins de trucs
bref j ai pas l intention de reviser avec ces cours

ca va etre chaud mais faisable, le bts ets ds 5 mois

COURAGE
 

hadjira

New Member
bonjour a tous
franchemnt jsui dans le meme cas ke vous ca fé 2 ans ke g le meme prof et g pas de cours.
g voulu acheté le plin pot mé franchement ca revient cher
yen a 3 a acheté éco géné d'ent et droit mé finalement je lé ai pas acheté car jpense kils sont incomplets est ce le cas pour le revizor.
franchement fo s'y prendre mintenant pour réviser car yen a dé chapitres.
pe etre ke cette année la dissert sera encore en droit.c cho.

ya dé livres apar le révizor é le plin pot en mieux svp
 
"tu devrais acheter un bouquin qui s'appelle REVIZOR btsTu peux le trouver à la fnac ou chez un bon libraire.C'est un bouquin sous forme de fiche "

ben c'est qque chose comme ça qu'il te faut, surtout des fiches synthétiques et sous un format qui te permette de les amener souvent avec toi, après à force de les lire ça va rentrer, je pense que c'est tout à fait faisable :wink:
mais ne tarde pas!
 
audrey : non je ne faisais pas de fiche, ca fat lutot perdre du temps je révisais chapitre par chapitre.

Concernant les bouquins , vous pouvez les trouver pas chers sur priceminister :
ex : revizor éco droit = 2,06 € +frais de port 2,90 € = 4,96 €
...

En BTS on ne nous demade pas d'acheter de manuels scolaires donc je pense qu'on peut tout de meme faire un effort pour se payer 3-4 boukins de révision
 

Ca peut vous intéresser