revue de presse

cocoon31

New Member
Est que la réalisation d'une revue de presse peut constituer une action??
 

cocoon31

New Member
On réalise un dossier avec tous les articles qui ont parus parlant de l'entreprise (on fait appel à 1 imrpimeur). Puis, on l'envoie aux partenaires par email ou courrier et on envoie des remerciements aux différents jornalistes qui ont écrit sur nous. Voila
 

cocoon31

New Member
Alors, il n'y a pas personne pour me renseigner s'il vous plait??? :blink:
 

lesfleursdumal

New Member
cocoon31 link=topic=7228.msg64574#msg64574 date=1132068995 a dit:
On réalise un dossier avec tous les articles qui ont parus parlant de l'entreprise (on fait appel à 1 imrpimeur). Puis, on l'envoie aux partenaires par email ou courrier et on envoie des remerciements aux différents jornalistes qui ont écrit sur nous. Voila

Je pense que c'est une action puisqu'il y a une partie réfléxion où tu choisi les articles (tu les prends au hasard je veux dire) et il y a donc une démarche de projet. :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
cocoon31 link=topic=7228.msg64574#msg64574 date=1132068995 a dit:
On réalise un dossier avec tous les articles qui ont parus parlant de l'entreprise (on fait appel à 1 imrpimeur). Puis, on l'envoie aux partenaires par email ou courrier et on envoie des remerciements aux différents jornalistes qui ont écrit sur nous. Voila

remercier les journalistes ?
pourtant ils ne disent pas que du bien des entreprises (surtout les entreprises pétrolières d'ailleurs :knuppel:), vas-tu aussi remercier ceux-là ?

ca me semble un peu léger comme action, à part sélectionner les articles et envoyer la revue aux partenaires de ton entreprise, que comptes-tu faire ? que va t'apporter une telle action au niveau professionnel ? à partir de quels critères vas-tu sélectionner les articles ? etc...
 
N

Nessscafe

Guest
cocoon31 link=topic=7228.msg65548#msg65548 date=1132168701 a dit:
Ben c'est une association donc les journalistes ne disent pas de mal, ils présentent l'entreprise.

hormis la présentation de l'entreprise, quelles informations utiles pourraient-ils apporter à ta revue de presse ?

personnellement, je trouve que c'est trop léger pour une action. d'après ce que je vois dans ce topic, bien sûr... il faut l'étoffer un peu.
 

cocoon31

New Member
En fait, cette revue, c'est un récapitulatif de tous les articles qui ont parus sur l'entreprise par rapport à n'importe quel sujet.
 

cocoon31

New Member
Nessscafe link=topic=7228.msg65575#msg65575 date=1132170186 a dit:
personnellement, je trouve que c'est trop léger pour une action. d'après ce que je vois dans ce topic, bien sûr... il faut l'étoffer un peu.
et que me conseille tu pour la rendre plus consistante???
 

chacha

Best Member
hello,

tu pourrai t'en servir pour continuer sur une plaquette publicitaire pour faire connaitre l'association, ces buts et tout afin de trouver des dons, faire de la publicité au sponsors (en rechercher par la meme occasion), vous faire connaitre au près du public. ça peu être pas mal comme extension
 

cocoon31

New Member
ce n'est pas une association à but humanitaire. Elle met en relation les domaines de la recherche, de l'économie et de l'enseignement.
 

cocoon31

New Member
Si jamais quelqu'un a déjà réaliser une revue de presse comme action, j'aimerais savoir quels ont été les démarches de cette action. Merci beaucoup de m'aider. :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
cocoon31 link=topic=7228.msg64574#msg64574 date=1132068995 a dit:
On réalise un dossier avec tous les articles qui ont parus parlant de l'entreprise (on fait appel à 1 imrpimeur). Puis, on l'envoie aux partenaires par email ou courrier et on envoie des remerciements aux différents jornalistes qui ont écrit sur nous. Voila

- sélection des articles,
- création d'une maquette
- appel d'offre + comparaison des devis d'imprimeurs
- (si cela n'existe pas) création d'un annuaire de tous les partenaires de ton association + annuaires des journalistes
- réalisation d'une note au sujet de la revue de presse + explicatif (mode d'emploi, tout dépend comment tu veux la faire diffuser. tu peux, par exemple, soit créer UNE revue de presse, créer une sorte de planning autorisant chaque destinataire à conserver la revue pendant un certain laps de temps et à émettre un commentaire sur la revue )
- diffusion de la revue de presse
- création d'un mailing/publipostage pour remercier les journalistes.

qu'en penses-tu ?

n'hesite pas à me signaler si tu trouves mes idées absurdes, je suis élève comme toi :wink2:
 

cocoon31

New Member
Nessscafe link=topic=7228.msg66003#msg66003 date=1132234684 a dit:
- réalisation d'une note au sujet de la revue de presse + explicatif (mode d'emploi, tout dépend comment tu veux la faire diffuser. tu peux, par exemple, soit créer UNE revue de presse, créer une sorte de planning autorisant chaque destinataire à conserver la revue pendant un certain laps de temps et à émettre un commentaire sur la revue )
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là. C'est quoi un annuaire?? C'est une sorte de base de données?
 
N

Nessscafe

Guest
un annuaire c'est un document soit papier soit informatisé sur lequel tu vas répertoriés les noms, adresses, téléphones de tes interlocuteurs habituels.
une sorte de répertoire si tu veux.
 
N

Nessscafe

Guest
cocoon31 link=topic=7228.msg66055#msg66055 date=1132237765 a dit:
tu le fais sous excel?

à toi de voir le logiciel approprié, selon le nombre de partenaire, j'imagine.  :wink2: