"Ringo" : gros problème

Adachi

Best Member
Je m'adresse aux experts de l'informatique...
Un ami vient de m'envoyer un mail d'un site intitulé "Ringo". Il l'a lui même recu d'une amie et le mail a été transféré à tous ses contacts MSN, dont moi. Le problème c'est qu'en acceptant j'ai entré un mot de passe et je n'arrive pas à me désinscrire.

Quelqu'un connait-il ce site ?
 

Adachi

Best Member
J'ai un peu peur de la donner étant donné que ce truc a l'air bizarre. Qu'en pensez-vous Patrice ? Y a un risque ? C'est un site qui parle de photos et les mets en ligne...
 

patrice084

Best Member
Adachi link=topic=25366.msg229038#msg229038 date=1147523373 a dit:
J'ai un peu peur de la donner étant donné que ce truc a l'air bizarre. Qu'en pensez-vous Patrice ? Y a un risque ? C'est un site qui parle de photos et les mets en ligne...

Le site ne semble pas "dangereux". C'est un site d'échange et de partage de photo. Si vous souhaitez vous désabonez c'est parce que vous recevez des mails depuis ce site ?
 

Adachi

Best Member
Oui, et pour accéder au mail de mon ami, j'ai dû entrer un mot de passe et un nom. Mon ami a envoyé un mail à l'administrateur du site pour savoir comment se désinscrire mais n'a pas encore eu de réponse...
Ce qui m'inquiète c'est que lors de l'inscription, un mail est envoyé aux contacts MSN de la personne sans lui avoir demandé son avis.

Vous en pensez quoi ?
 

patrice084

Best Member
Adachi link=topic=25366.msg229064#msg229064 date=1147524348 a dit:
Oui, et pour accéder au mail de mon ami, j'ai dû entrer un mot de passe et un nom. Mon ami a envoyé un mail à l'administrateur du site pour savoir comment se désinscrire mais n'a pas encore eu de réponse...
Ce qui m'inquiète c'est que lors de l'inscription, un mail est envoyé aux contacts MSN de la personne sans lui avoir demandé son avis.

Je ne pense pas que le mail soit envoyé aux contacts MSN, mais plutôt à la liste d'amis, la communauté qu'a créé votre ami. En clair, je m'inscris et je créé ma communauté avec mes 10 amis. Dès que l'un de ces 10 amis va mettre une photo, je pense que tous les autres vont en être informé d'où cette impression que ce sont les contacts MSN.

Pour le désabonnement, je crains que vous deviez attendre longtemps une réponse. Il me semble préférable de plutôt modifier votre compte et d'y mettre une adresse bidon (fausse).
 

morice

Best Member
ça ressemble plus à un système de spam pour faire de la pub qu'un système vraiment nocif...

je confirme l'avis de patrice, il faut changer l'adresse pour une adresse bidon...
 

Adachi

Best Member
Quelle adresse je dois modifier ? Celle de MSN ou de Ringo ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse ! :wink2:
 

morice

Best Member
Adachi link=topic=25366.msg229082#msg229082 date=1147525053 a dit:
Quelle adresse je dois modifier ? Celle de MSN ou de Ringo ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse ! :wink2:
L'adresse avec laquelle tu es inscrite...

Si tu changes l'adresse dans tes favoris, ça ne va rien changer :laugh:
 

Adachi

Best Member
morice link=topic=25366.msg229083#msg229083 date=1147525145 a dit:
L'adresse avec laquelle tu es inscrite...

Si tu changes l'adresse dans tes favoris, ça ne va rien changer :laugh:

lol :biggrin:
Ca me fait pas rire !! Je suis un peu dans la panique quand même là... :embarassed:
 

patrice084

Best Member
Adachi link=topic=25366.msg229122#msg229122 date=1147526469 a dit:
lol :biggrin:
Ca me fait pas rire !! Je suis un peu dans la panique quand même là... :embarassed:

Allez sur le site en question. Identifiez vous, puis modifier votre profil. Changez l'email en mettant, par exemple, adachi@wanadoo.rf et voilà.
 

Adachi

Best Member
Euh ouais... J'ai changé mon nom et mon adresse mais ils l'ont rajouté à l'ancienne !
Je crois que je vais laisser tomber, surtout si vous me dites que ca risque pas grand-chose...
Encore merci à vous, Patrice et Morice, de m'avoir aidé !! :happy:
 

leny557

New Member
salut,je pense savoir comment t'aider,en fait j'ai eu le meme probleme que toi et moi aussi je voulais me desinscrire de ringo!
Tu vas dans ton compte : et tu vas ou se trouvent tes information,apres en bas il y a une phrase qui dit suprimer mes informations et voila!
Je pense que c'est ca,en tout cas je viens juste de le faire et ca a marche pour moi,sinon tu change tout tes mots de passe et tu inventes une adresse (qui n'existe pas)!
Bonne chance! :dacc:
 

morice

Best Member
Patrice084 link=topic=25366.msg229137#msg229137 date=1147527222 a dit:
Allez sur le site en question. Identifiez vous, puis modifier votre profil. Changez l'email en mettant, par exemple, adachi@wanadoo.rf et voilà.
ça ne suffira pas, ils conservent les anciennes adresses. Ce n'est pas très légal, mais bon, ils le font quand même. Je le sais pour l'avoir déjà fait pour différents sites que j'ai réalisé pour une entreprise.
 

Adachi

Best Member
morice link=topic=25366.msg329133#msg329133 date=1153991600 a dit:
ça ne suffira pas, ils conservent les anciennes adresses. Ce n'est pas très légal, mais bon, ils le font quand même. Je le sais pour l'avoir déjà fait pour différents sites que j'ai réalisé pour une entreprise.

Euh là tu me fais peur morice, je  croyais avoir résolu ce problème, je ne pensais d'ailleurs plus à ce topic !
 

morice

Best Member
Adachi link=topic=25366.msg329444#msg329444 date=1153999086 a dit:
Euh là tu me fais peur morice, je  croyais avoir résolu ce problème, je ne pensais d'ailleurs plus à ce topic !
Tu le sauras bien vite si c'est réglé. :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser