rompre son contrat avant la fin

pepe77

New Member
J'aimerai savoir la fin de mon contrat c'est le 31 aout est ce que je peux le reompre gerne fin mai ou mi juillet apres le bts??
L'entreprise ne va pas me demander des indemnités ou autre??
merci d'avance
 
le contrat q lon signe correspon a un cdi
on ne peut le rompre q pour les motifs suivants:
-maladie ou décès
-raison personnelle grave
-si on a trouvé un cdi
si tu demissione avant la date de fin ton employeur peut te réclamer les mois de salaires que tu ne fais pas
par contre tu peut t arranger pour casser ton contrat à l amiable
---ne le fais surtout pas avant la fin de toutes tes epreuves car ça pourrait t ampecher d avoir ton bts---------
 

sadia

New Member
bonjour titi
moi jai rompu lannee derniere apres mon bts au mois de juillet
jai fait une rupture a lamialbe et aucune indemnites na ete verse de part et dautre
pourtant je navais aucun motifs specials sauf que javais envie de partir.
vois avec ton ecole ils st la pour ca et faire tout les demarches necessaires aupres de ton tuteur.
bye
 
Solution

Tu est donc en alternance, si tu es en contrat de qualification, il y a une solution :

Si tu as ton BTS, le contrat en entreprise se rompt de lui même, car en effet, le contrat de qualification à pour but de qualifier la personne, une fois cet objectif atteint, le contrat prend fin de fait, donc dés que tu as ton bts, tu peut partir de ta société, en réclamant les indemnités (congés payés) qui te sont dûes.

C'est une mesure légale (je n'ai plus le texte de loi, mais cherche le si tu veux).

Esteban.
 
t'es sur de ça Esteban ? parce que y'a un contrat de signer et si on pars mais de façon à l'amiable le patron est en droit de t'attaquer et de te demander 3 mois de salaires...
 

juliebordeaux

New Member
esteban a la masse?

en contrat de qualif tu es en cdd (special), tu as signé pour un temps ecrit (31/07), ton employeur te tiends si il veut se servir de toi jusquau bout.Par contre, si il laccepte tu pe en effet faire une rupture a lamiable.Bon courage et garde tout ça ds le cas ou tas un autre boulot derriere parce quil me semble que du coup tu nas pas droit aux assedic...a verifier.
 
Pas a la masse non !!

Ce que je viens de dire est spécifique au contrat de qualif, et c logique, car une fois que l'on est qualifié, le contrat prend fin !!

Je ne me souviens pas, mais je crois que c'est une jurisprudence assez récente !

P.S. : Julie avant de critiquer renseigne toi !!

Esteban.
 

juliebordeaux

New Member
Esteban donneur de lecon alors?

Je confirme quon ne peut legalement pas rompre un contrat de qualif esteban sauf accord avec lemployeur!!!

uni contre tous?
 

sadia

New Member
de plus on a le droit aux assedics (cf mon experience) suite a une rupture a lamiable en contrat de qualif
bon courage a tous
 

sadia

New Member
salut nodoutboy
je tassure que les jeunes en contrat de qualif cf droit prive cotisent pour les assedics
relis ta fiche de paye cest une obligation de lemployeur si ton boss ne le fais pas cest illegal vois avec ton ecole.
pour y avoir droit bien sur il faut cotiser un certain temps voir site de lassedic
 
Ce qui est bizarre c que je travaille dans la plus grosse société Francaise, et y a aucune cotisation assedic qui n'apparait....sur la fiche de paie, et quelqu'un a egalement regardé pour moi.

Mais je suis en contrat d'apprentissage, pas de qualif...
 

imported_carana

New Member
je crois c'est pareil pour les contrats en aprentissage.
tu travailles, tu cotises c'est logique l'employeur est exonéré de certaines charges mais pas toi tu cotises obligatoirement aux assedic sinon y un blem!!!!!
tout ca est à confirmer bien sur :roll:
 

sadia

New Member
ah oui je me suis renseignee effectivement pour les contrats dappprentissage il ny pas dassedics regarder le site de lassedic.
cest seulement pour les contrats de qualifs autant pour moi
 

Ca peut vous intéresser