ROMPRE UN CDI POUR UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION ?

chamall3869

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis actuellement en CDI depuis un an et je ne me plais pas dans ma fonction. Aussi, je souhaite reprendre une année d'étude dès septembre en contrat de professionnalisation.

Or, je ne sais pas si cela est possible ? Hormis mon préavis d'un mois, quelles sont mes obligations ? :embarassed:

D'avance, je vous remercie sincèrement pour vos réponses.
 

olivia92

New Member
Un cdi, tu peux le rompre sans obligation apart effectivement de faire ton préavis (au choix de l'entreprise).

Je te conseille donc de donner ta démission environ 2 mois avant de commencer ta formation en alternance :smile: cependant, as-tu déjà trouver une entreprise pour ton alternance ? as-tu déjà une école ? ton entreprise actuel peut (peut être) te proposer un poste chez eux ?
 

chamall3869

New Member
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai trouvé l'école mais je ne souhaite pas resté dans mon entreprise actuelle car elle ne peut m'offrir des ouvertures en RH.

Le représentant de l'école m'a fait douté car il m'a dit qu'il était normalement impossible de rompre un cdi pour un contrat de professionnalisation...
 

damned

New Member
Bonjour,
il est tout à fait possible de rompre un CDI pour un contrat pro : il suffit de donner sa démission et de respecter le préavis indiqué dans ton contrat CDI.
ton employeur actuel n'a aucun moyen de refuser.
moi j'ai quitté un CDI au bout d'un an pour reprendre un BTS en contrat d'apprentissage, et je n'ai eu aucun problème (à part que mon employeur voulait me garder car j'étais formée au poste)
 

chamall3869

New Member
Merci pour ta réponse !

J'espère que le cas de figure est le même pour les contrats de professionnalisation que pour les contrats d'apprentissage... :pascompris;
 

yallah5

New Member
chamall3869 link=topic=95388.msg1081409#msg1081409 date=1235123143 a dit:
Merci pour ta réponse !

J'espère que le cas de figure est le même pour les contrats de professionnalisation que pour les contrats d'apprentissage... :pascompris;
Tu as encore le droit de quitter un emploi, pour faire par la suite ce que tu veux. Petite précision au passage, un contrat de professionnalisation peut être une CDI :smile:
 

Ca peut vous intéresser