Rompre un Contrat de Qualification

nikofr

New Member
Bonjour à ts et à ttes,

Je me permet de vous écrire car à l'heure actuel, j'ai terminé mes examens depuis 2 jours, donc j'attend les résultats du BTS, mais je souhaiterai savoir s'il été possible de rompre mon contrat de qualification avant sa fin (le 31 juillet), car je voudrais bosser dans autre chose et surtout avoir une paye plus haute, car cela ne me suffit pas, et je pense que j'ai suffisament galérer et donné pendant deux ans pour eux.

Donc,

1) est ce que je peux rompre mon contrat ?
2) Est ce que si je rompt mon contrat, cela posera un problème pour les résultat et l'obtention du BTs ? (Sachant que j'ia passé toutes les épreuves, j'attend les resultat)

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux à qu'ils restent des épreuves.
 

Angèle95

New Member
Bonsoir,

On en a déjà parlé mais bon un contrat en cdd ne peut etre rompu qu'à trois conditions :

-faute grave ou lourde
-rupture à l amiable
-obtention d un CDI par l employé

Dans ton cas c rupture à l amiable si ton patron veut bien, à voir avec lui mais fait attention car tu ne pourras pas prétendre aux assedic dans ce dernier cas
 

supersylvius

New Member
Bon moi j'ai toujours le probleme qui est qu'on m'a dit le contraire au téléphone des assedic, une rupture à l'amiable donne droit aux assedics.... pfff.

J'attend encore une autre réponse en fin de soirée je vous tiens au courant.

:D
 

JFBTSAG

New Member
je crois que tu peux

Moi g lu que l'obtention du diplome pouvait donner lieu à ue rupture de contrat car tu ne peux plus être payée comme si tu n'étais pas qualifié..............voilà bon courage
 

Ca peut vous intéresser