Royal contre Sarkozy

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?


  • Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Bon, je prends le risque, je ne vois pas à ce stade qui peut l'empécher d'être désignée par son parti. Idem Sarkozy, on ouvre non pas encore un débat, mais la possibilité de vous exprimer sur la personne et son programme.
ps: répondez au sondage. Vous avez la possibilité de modifier votre vote par la suite.
----------
j'ai modifié le titre du sujet pour éviter un double emploi avec "Une femme présidente".
 

yallah5

New Member
Ségolène Royal {présidente}

à choisir bien sur ségolène royal mais je doute vraiment que les membres la choisissent...
 

salwa

Best Member
Ségolène Royal {présidente}

yallah5 link=topic=37619.msg390307#msg390307 date=1159979267 a dit:
mais je doute vraiment que les membres la choisissent...

pourquoi ?
 

yallah5

New Member
Ségolène Royal {présidente}

salwa link=topic=37619.msg390308#msg390308 date=1159979378 a dit:
parce que je fais parti du PS et qu'on a déjà des échos ! enfin chez moi par exemple, dans la section où je suis bah elle passe pas c'est certains !
 

Jouby

New Member
Ségolène Royal {présidente}

Pourtant, entre Dominique Strauss Khan et Fabius, je vois vraiment pas ce qu'ils feraient de mieux, et moi personnellement je les connaissais même pas (enfin, juste de nom quoi).
Etant pour le PS, je préfèrerai largement Ségolène, bien que j'aurai aussi préférer que Jospin de présente mais quitte à pas l'avoir, je préfère Ségolène.

Bon, vous l'aurez compris, surtout pas Sarko :biggrin:
 

james_dean

New Member
Ségolène Royal {présidente}

malheureusement elle sera présidente... même si je suis contre le PS, je me rends à l'évidence, les gens aiment bien espérer...et ESPERER C'est ETRE DEFAITISTE!! Edouard Fillias est votre avenir... :dacc: :dacc:
 

yallah5

New Member
Ségolène Royal {présidente}

Jouby link=topic=37619.msg390323#msg390323 date=1159980552 a dit:
Pourtant, entre Dominique Strauss Khan et Fabius, je vois vraiment pas ce qu'ils feraient de mieux, et moi personnellement je les connaissais même pas (enfin, juste de nom quoi).
Etant pour le PS, je préfèrerai largement Ségolène, bien que j'aurai aussi préférer que Jospin de présente mais quitte à pas l'avoir, je préfère Ségolène.

Bon, vous l'aurez compris, surtout pas Sarko :biggrin:
tu les connaissais juste de nom ???? :blink: :blink: :blink: :blink:
 

axelle1506

New Member
Ségolène Royal {présidente}

Faudrait surtout qu'elle commence à nous énoncer clairement son programme parce que pour l'instant...Perso je la vois pas devenir présidente car les gens (du moins la grande majorité) ne sont pas encore prêts à élire une FEMME à un poste aussi important.
 

AMELO

New Member
Ségolène Royal {présidente}

non non non le PS beurk !!! on est déjà dans une france d'assistée et quel résultat pfff
 

Jouby

New Member
Ségolène Royal {présidente}

yallah5 link=topic=37619.msg390341#msg390341 date=1159981431 a dit:
tu les connaissais juste de nom ????  :blink: :blink: :blink: :blink:

Lol, disons qu'on peut pas dire que j'les ai beaucoup vu à la télé.
Mais bien sûr, si on me parlait d'eux, je savais très bien qui s'était !
 

Jouby

New Member
Ségolène Royal {présidente}

axelle1506 link=topic=37619.msg390396#msg390396 date=1159985114 a dit:
Faudrait surtout qu'elle commence à nous énoncer clairement son programme parce que pour l'instant...Perso je la vois pas devenir présidente car les gens (du moins la grande majorité) ne sont pas encore prêts à élire une FEMME à un poste aussi important.

C'est bien dommage ! En Allemagne, c'est une femme la chancelière maintenant, et ils s'en portent pas plus mal les allemand
Moi justement, je pense qu'il serait grand temps de "changer" un peu, parce que j'en ai par dessus la tête de Sarkozy avec ses lois qui sortent tout le temps contre les immigrès.
Mon mari étant étranger, je suis particulièrement touché et on en a bien bavé avec ce :spam1:
 

NADIA75

New Member
Ségolène Royal {présidente}

faut se méfier de la ségoléne royal, elle est dangereuse, j'aime pas sarkozy mais je le préfére à la rigueur, pour moi sa veut plus rien dire gauche ou droite, y'a aucune différence

sa va etre chaud cette année, tout le monde va voter par élimination je pense c'est malheureux
 

axelle1506

New Member
Ségolène Royal {présidente}

Si Sarko sort de nombreuses lois sur l'immigration, c'est peut être parce qu'on en a besoin! Je suis loin d'être raciste mais la situation en France commence à devenir insupportable. Alors oui aux étrangers qui travaillent, paient des impôts et qui ont la volonté de s'intégrer mais non à ceux qui sont là juste pour profiter des aides..
Bref on ne va pas trop s'éloigner du sujet alors en ce qui concerne Ségolène Royal je trouve qu'elle ne prend pas trop au sérieux ce sujet!
 

nsg03

New Member
Ségolène Royal {présidente}

Juste une question on ouvre un débat pour chaque candidat? ou on fait de la préférence? ( ce qui n'est pas démocratique)
 

axelle1506

New Member
Ségolène Royal {présidente}

On est sur un forum alors pour répondre à ta question très interessante on serait plus dans l'idée d'un débat.
 

Enelya

New Member
Ségolène Royal {présidente}

Je voulais Jack Lang moi... :(

Là entre les deux... ce sera aucun... Nicolas Sarkozy étant plus convaicant mais plus loin de mes convictions...
 

Jouby

New Member
Ségolène Royal {présidente}

axelle1506 link=topic=37619.msg390429#msg390429 date=1159986370 a dit:
Si Sarko sort de nombreuses lois sur l'immigration, c'est peut être parce qu'on en a besoin! Je suis loin d'être raciste mais la situation en France commence à devenir insupportable. Alors oui aux étrangers qui travaillent, paient des impôts et qui ont la volonté de s'intégrer mais non à ceux qui sont là juste pour profiter des aides..
Bref on ne va pas trop s'éloigner du sujet alors en ce qui concerne Ségolène Royal je trouve qu'elle ne prend pas trop au sérieux ce sujet!


On peut pas comprendre quand on est pas concerné.
Je veux bien que Sarkozy limite l'immigration, mais ya des moments c'est vraiment du n'importe quoi.
Un exemple : Je connais une jeune femme marié à un marocain, ils ont une fille ensemble. Et bien son mari s'est fait expulsé de France, et là ça fait des mois et des mois qu'il attend d'avoir son visa pour être autorisé à y retourner et à y rester surtout. En attendant, ça fille n'a même pas 1 ans, il l'a vu qu'une fois.
Sa femme essaie de se déplacer quand elle a des congés mais elle a 15 jours à peine par an.
Son mari ne connait pas sa fille à cause de ses foutus lois....
Et je trouve ça complètement inhumain !

Autre exemple : Une dame a épousé un tunisien en Tunisie, ils ont une différente d'âge de 10 ans et à cause de cette différence, ils ont refusé la transcription en France et son mari ne peut pas obtenir son visa. Ils ont été obligé de prendre un avocat de faire appel. Là ça fait 3 ans que ça dure, la femme, elle en peut plus, elle craque, elle a assisté à je ne sais combien d'audience, elle a eu je ne sais combien d'entretien avec son avocat.....
Ca c'est encore à cause de ces foutus lois

Alors pour moi, Sarko se résume à "Le Pen en moins pire"
 

JB

New Member
Ségolène Royal {présidente}

Jouby link=topic=37619.msg390494#msg390494 date=1159989763 a dit:
On peut pas comprendre quand on est pas concerné.
Je veux bien que Sarkozy limite l'immigration, mais ya des moments c'est vraiment du n'importe quoi.
Un exemple : Je connais une jeune femme marié à un marocain, ils ont une fille ensemble. Et bien son mari s'est fait expulsé de France, et là ça fait des mois et des mois qu'il attend d'avoir son visa pour être autorisé à y retourner et à y rester surtout. En attendant, ça fille n'a même pas 1 ans, il l'a vu qu'une fois.
Sa femme essaie de se déplacer quand elle a des congés mais elle a 15 jours à peine par an.
Son mari ne connait pas sa fille à cause de ses foutus lois....
Et je trouve ça complètement inhumain !

Autre exemple : Une dame a épousé un tunisien en Tunisie, ils ont une différente d'âge de 10 ans et à cause de cette différence, ils ont refusé la transcription en France et son mari ne peut pas obtenir son visa. Ils ont été obligé de prendre un avocat de faire appel. Là ça fait 3 ans que ça dure, la femme, elle en peut plus, elle craque, elle a assisté à je ne sais combien d'audience, elle a eu je ne sais combien d'entretien avec son avocat.....
Ca c'est encore à cause de ces foutus lois

Alors pour moi, Sarko se résume à "Le Pen en moins pire"

Ok donc si ils s'aiment vraiment, pourquoi dans les 2 cas que tu as cités, c'est pas la femme qui se déplace, sachant la difficulté de la situation en France ?
 

Jouby

New Member
Ségolène Royal {présidente}

JB link=topic=37619.msg390541#msg390541 date=1159993834 a dit:
Ok donc si ils s'aiment vraiment, pourquoi dans les 2 cas que tu as cités, c'est pas la femme qui se déplace, sachant la difficulté de la situation en France ?

Parce que ces 2 femmes ont déjà leur boulot en France et qu'il est bien plus simple pour eux de faire vivre leur famille en ayant une situation.
Tu connais le salaire au Maroc ? le père de mon mari gagne 500¤, sa tante 150, et pourtant elle est fonctionnaire.
Bon après bien sûr, faut mettre dans le contexte du pays, la vie est moins cher là-bas, mais quand même.
Mais je comprend pas le "si ils s'aiment vraiment" ? ça veut dire quoi ça ???
C'est incroyable !!! Direct on parle d'arabe épousant une française, direct on pense "vive les papiers".
Ca m'dépasse :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser