Rtt

sacha

New Member
Bonjour,
Je voudrais savoir si en BTS IG en contrat de pro, donc alternance on avait le droit aux RTTs.
 

Ys

New Member
sacha link=topic=3544.msg34505#msg34505 date=1128091075 a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si en BTS IG en contrat de pro, donc alternance on avait le droit aux RTTs.

Moi j'y ai droit en tout cas!
 

Cybervince

Best Member
T'y a droit au même titre qu'un employé.
Ensuite si tu es embauché pour ne faire que 35h par semaine, tu n'y aura pas droit.
 

patrice084

Best Member
sacha link=topic=3544.msg34505#msg34505 date=1128091075 a dit:
Je voudrais savoir si en BTS IG en contrat de pro, donc alternance on avait le droit aux RTTs.

Vous êtes salariés donc vous avez le même régime que les salariés de l'entreprise. Mais si vous avez un contrat de travail sur 35 heures par semaine (151,67 /mois) alors pas de RTT.
 

sacha

New Member
Merci, merci :)

Il faudra que je revérifie sur le contrat...que je n'ai pas ! Je pourrais le vérifier une fois mon mois d'essai passé, non?

(pardon pour ces truffes de question ^^ )
 

patrice084

Best Member
sacha link=topic=3544.msg35103#msg35103 date=1128184982 a dit:
Il faudra que je revérifie sur le contrat...que je n'ai pas ! Je pourrais le vérifier une fois mon mois d'essai passé, non?

Vous n'avez pas un double du contrat signé par la DDTE ?
 

Cybervince

Best Member
C'est pas compliqué, si tu travaille plus de 7h par jour sur 5 jours, c'est que tu fais plus que 35h, donc normalement des RTT.
Si tu fais 35h par semaine, et bien pas de RTT.
 

sacha

New Member
Merci pour vos réponses, entre temps je me suis renseignée: pas de RTT pour les contrats de pros dans la boite..Et ce que c'est parce que je ne travaille en entreprise que 3j/semaines, ou ça n'a rien à voir, parce que je suis à 8h par jour en entreprises (en comptant la pause déj') et idem à l'école...;
 

patrice084

Best Member
sacha link=topic=3544.msg67004#msg67004 date=1132350614 a dit:
Merci pour vos réponses, entre temps je me suis renseignée: pas de RTT pour les contrats de pros dans la boite..Et ce que c'est parce que je ne travaille en entreprise que 3j/semaines, ou ça n'a rien à voir, parce que je suis à 8h par jour en entreprises (en comptant la pause déj') et idem à l'école...;

C'est combien la pause déjeuner ? Visiblement vous faites plus de 35 heures. Si les autres salariés ont le même horaire de travail que vous et s'ils ont droit au RTT, alors vous avez droit au RTT. Les temps de formation sont des temps de travail, pas de loisirs !
 

sacha

New Member
Ma pause déjeuner est de 1h
Apparemment le service RH de mon entreprise a décidé que les ocntrats de pros n'avaient pas de RTT.

Je sais bien que ce n'est pas du temsp de loisirs, c'est pour ça que je me suis renseignée.

M'enfin apparemment pas de RTT... :tickedoff: :wacko:

Y'a t il d'autres personnes dans le même cas que moi?
 

patrice084

Best Member
sacha link=topic=3544.msg67015#msg67015 date=1132353268 a dit:
Apparemment le service RH de mon entreprise a décidé que les ocntrats de pros n'avaient pas de RTT.

Je sais bien que ce n'est pas du temsp de loisirs, c'est pour ça que je me suis renseignée.

Si la pause déjeuner est de 1 heures, alors 8-1=7 et 7x5=35. Je ne vois pas pourquoi vous souhaitez avoir des jours de RTT.
 

Cybervince

Best Member
patrice084 link=topic=3544.msg67057#msg67057 date=1132378224 a dit:
Si la pause déjeuner est de 1 heures, alors 8-1=7 et 7x5=35. Je ne vois pas pourquoi vous souhaitez avoir des jours de RTT.
+1
La pause déjeuner n'est pas comptabilisée comme temps de travail.
 

sacha

New Member
je fais 9h en tout , en comptant la pause dèj', donc 8h/jour de travail.

M'enfin RTT ou pas RR..ça changera pas le cours de ma vie (surtout que comme je l'ai dit plus: pas de rtt pour les contrats de pros, d'après le RH) ,je me tiens seulement informée. :mellow:
 

patrice084

Best Member
sacha link=topic=3544.msg69329#msg69329 date=1132689132 a dit:
je fais 9h en tout , en comptant la pause dèj', donc 8h/jour de travail.

M'enfin RTT ou pas RR..ça changera pas le cours de ma vie (surtout que comme je l'ai dit plus: pas de rtt pour les contrats de pros, d'après le RH) ,je me tiens seulement informée. :mellow:

Il s'agit du droit de travail. Vous devez faire valoir vos droits. Un contrat de 35 heures hebdo c'est 35 heures hebdo pas 40.
 

sacha

New Member
Du nouveau

Je me suis renseignée auprès des ressourches humaines, selon eux j'ai pas le droit aux rtt parce que
-je fais trop d'heures (si je faisais du 9h 17h et non du 9h18 ça serait ok)
-je suis pas assez de jours en entreprise (si j'étais en cours vendredi et samedi et en entreprise du lundi au vendredi, ça serait bon..)

Là je comprends pas. En gros deux solutions s'ouvrent à moi:
-faire réduire mon contrat (euh...)
-forcer l'école à me faire cours le samedi (et me forcer aussi!)

Je vais me tourner auprès de mon école et là au moins je serais fixée parce que je suis totalement dans le flou !!!!!!! :wacko:
 

sacha

New Member
Désolée de réouvrir ce sujet seulement maintenant.
J'ai enfin eu une copie de mon contrat, que l'école a... Le plus beau, c'est que sur mon contrat je suis à 35h/semaine alors que là j'en fais 40... Sans jours de récupération et bien évidemment sans majoration de salaire ni quoi que ce soit.

Pffff, surtout que j'en aurais besoin...(comme pas mal de monde d'ailleurs, j'en suis consciente.)