Rupture à l'amiable... Comment gérer?

buck65

New Member
Voilà, je suis en BTS CE par alternance, et employé de mon entreprise depuis le 18 août. Vu que j'en ai un peu ma claque de cette boîte, que le rythme n'est plus gérable (je suis le seul en alternance dans ma classe, je loupe les cours du mardi et mercredi que je dois rattraper, c'est très très chaud...), et que je compte faire ma 2e année dans une autre ville, j'ai prévu de quitter avant la fin de mon contrat.
Mon employeur est ok... Il a été convenu que mon dernier jour de boulot effectif serait le 28 avril, et qu'à partir du 3 mai je déposerais tous mes congés payés (tout en allant tout de même en cours le jeudi et vendredi), avant de revenir début juin, pour signer la rupture de mon contrat à l'amiable.
Mon conseil de classe a lieu le 3 juin, donc normallement il n'y a pas de soucis. Mais aurais-je directement après mon conseil mon avis de passage en 2e année? Vu que le stage des formations classique est obligatoire pour le passage en 2e année, et qu'il n'y a que des classiques dans ma classe, peut-être vont-ils me donner mon avis plus tard?
Parce que le soucis, c'est que je rattrape pendant les vacances scolaires les cours de droit et d'éco que je loupe le mardi (où je suis en entreprise). Bref, tout les mois de juin-juillet, je devrais être en cours le jeudi-vendredi afin de suivre les cours. Je trouve ça carrément abusé.
En gros j'ai peur que mon école me force à suivre ces cours avant de me filer mon avis de passage... Auraient-ils le droit?
 

carlottina

New Member
je pense que ça dépend de tes résultats , quand ils t'on pris dans le cntre de formation , ils t'on dit que pour le passage en 2 année, tudevrais suivre les cours pendant l'été????
 

buck65

New Member
carlottina a dit:
je pense que ça dépend de tes résultats , quand ils t'on pris dans le cntre de formation , ils t'on dit que pour le passage en 2 année, tudevrais suivre les cours pendant l'été????

Non, ils m'ont juste laisser sous-entendre que c'était des heures de formation comme les autres, et que j'étais donc tenu d'y assister. Mais vu que mon contrat de travail sera rompu début juin, rien ne m'oblige plus contractuellement à y assister normallement...
Ma directrice m'a dit que je ne pouvais de toute façon pas y assister à ces cours de rattrapage de juin-juillet sans contrat de travail. Visiblement elle souhaite que j'attende quelques semaines pour rompre mon contrat.
 

Ca peut vous intéresser