rupture à l'amiable, droits aus assedics??

boub85

New Member
salut

je suis actuellement en alternance dans une TPE et j'ai signé jusqu'en octobre 2008, or je ne supporte plus l'ambiance et je ne pourrais pas tenir tout l'été...
Aussi mes épreuves se terminent mi-juillet je souhaitais savoir si un avenant au contrat ou une rupture à l'amiable me donnait le droit aux assedics?

Aussi je ne suis pas sure que mon patron sera d'accord pour ce type de séparation étant donné qu'il a tout intéret à me garder pendant 3 mois à me payer 600 € à temps complet exonérations de charges soc et patronales, alors si vous avez des arguments??? je suis prenante.
 

antigone56

New Member
non même amiable les assedics partent du principe que tu as souhiaté quitter ton emploi donc tu n'as pas le droit au chomage !

La seule solution serait de trouver un CDI ou un CDD mais qui dure au moins jusque septembre !
 

cedfr

Best Member
boub85 link=topic=79626.msg873188#msg873188 date=1206977591 a dit:
je suis actuellement en alternance dans une TPE et j'ai signé jusqu'en octobre 2008, or je ne supporte plus l'ambiance et je ne pourrais pas tenir tout l'été...

Et même en faisant un effort, c'est vraiment insurmontable ? :unsure:
 

corinne

Best Member
Franchement qu'est-ce que trois mois dans une vie ? Rien du tout... même s'ils sont infernaux. Cherche plutôt un autre travail tout en restant à ton poste jusqu'au bout. Ainsi, tu ne te grilles pas pour les allocations chômage, on ne sait jamais... et si tu trouves, tu pourras toujours démissionner :wink2:
 

une fille

New Member
J'ai été un peu dans la même situation que toi, on a fait une rupture du contrat à l'amiable et j'ai touché les assedic alors peut etre que ca depend des régions je sais pas.
 

mymy08

New Member
"une fille" (ou quelqu'un d'autre qui posséde la réponse)as tu précisé quelque chose sur ton formulaire de demande d'assedic ou as tu juste coché: "rupture de CDD avant son terme"?
Je m'explique:
En dessous de cette ligne, il y a écrit "à l'initiative employeur; salarié " puis entre parenthése:" (préciser les raisons de votre départ)"
J'ai coché ces deux cases puisque c'est une rupture d'un commun accord mais dois je préciser le pk de la décision comme demandé ou ne rien ajouter?
Je pensais que les précisions à apporter étaient demandées aux personnes ayant rompu leur CDD à leur inititiative et non d'un commun accord comme moi
Ai je bien compris?

Je ne sais pas si tout est clair mais merci de votre aide :)

PS: j'étais moi meme en contrat pro. dans la meme situtation que vous
 

alysia

New Member
je me posais un peu la même question. Mon employeur fait tout pour que je parte de moi même mais je sais que si je le fait je n'aurai pas droit aux assedic alors que j'ai travaillé en alternance mes 2ans de BTS et en licence cette année. Mon contrat d'alternance se finit en septembre et franchement je tiens plus, surtout que je sais déjà que je n'aurai pas ma licence. ALors je n'ai plus aucune motivation surtout qu'ils me font la vie dure, autant en entreprise qu'au CFA. Pas de solution alors?
Merci.... :embarassed:
 

une fille

New Member
Bonjour Alysia,

As tu demandé à ton employeur s'il serait d'accord pour une rupture amiable? On ne sait jamais, et ca ne pourra qu'etre bénéfique pour toi niveau assedic. SInon il vaudrait mieux attendre la fin de ton contrat meme si je sais que ce n'est pas toujours facile.

Mymy08
Qu'en est-il de tes droits aux assedics? Je ne me souviens plus exactement ce que j'avais mis sur ma fiche d'assedic mais de toutes facons quand tu iras il te demanderont surement pourquoi le contrat s'est arrete et la tu leur dira que c'est un commun accord. ILs te demanderont surement une lettre certifiant que c'est bien un commun accord.

Tiens nous au courant!!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser