Rupture anticipée Contrat de Professionnalisation

johanna_m

New Member
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour connaitre mes "droits" et mes "devoirs" envers mon employeur.
En effet, il y a quelques semaines, ce dernier nous a informé que l'entreprise allait mal financièrement. Elle risque de fermer dans environ 3 mois. J'ai donc commencé à chercher autre chose. Mais trouver une nouvelle entreprise en alternance mi décembre n'est pas une chose facile.
Néanmoins, j'ai trouvé un poste intéressant pour un CDD de 6 mois avec CDI à la clé.
Mais le problème, c'est qu'apparement, on ne peut pas rompre un contrat pro pour un CDD.

Mais vu que j'ai autre chose, si mon futur employeur me fait une attestation d'embauche, il est obligé de stipuler le type de contrat?
Suis-je aussi obligé de fournir une preuve à mon employeur actuel?

Je suis un peu perdue.

Merci d'avance de votre aide !!!
 

Fouinie

Best Member
johanna_m link=topic=103208.msg1166805#msg1166805 date=1260134084 a dit:
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour connaitre mes "droits" et mes "devoirs" envers mon employeur.
En effet, il y a quelques semaines, ce dernier nous a informé que l'entreprise allait mal financièrement. Elle risque de fermer dans environ 3 mois. J'ai donc commencé à chercher autre chose. Mais trouver une nouvelle entreprise en alternance mi décembre n'est pas une chose facile.
Néanmoins, j'ai trouvé un poste intéressant pour un CDD de 6 mois avec CDI à la clé.
Mais le problème, c'est qu'apparement, on ne peut pas rompre un contrat pro pour un CDD.

Mais vu que j'ai autre chose, si mon futur employeur me fait une attestation d'embauche, il est obligé de stipuler le type de contrat?
Suis-je aussi obligé de fournir une preuve à mon employeur actuel?

Je suis un peu perdue.

Merci d'avance de votre aide !!!

Dans ton entreprise actuelle tu es en contrat pro, mais en CDD ou CDI ? Si CDD, quand est la fin du contrat ? Si c'est sûr pour ton autre boulot, peut-être que ton employeur du moment sera d'accord pour une démission (ou un arrangement à l'amiable) ?!!
 

Ca peut vous intéresser