Rupture contrat de professionnalisation

sissou59

New Member
Bonjour ,

Je vous explique ma situation , je suis actuellement en contrat de professionnalisation au sein d'un établissement bancaire mon contrat se termine fin aout .Puis-je rompre ce contrat si je trouve un cdi ? j'ai différent entretiens à venir et je préfère me renseigner avant
Avez vous un texte de loi ? y a-t-il un préavis .

Merci pour vos réponses et votre aide :biggrin:
 

eneloges

New Member
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/contrat-professionnalisation-cible-jeunes-demandeurs-emploi.html
8) Le salarié peut-il démissionner en cours de contrat ? Pendant sa période d’essai, le salarié garde toute liberté pour rompre son contrat sans préavis. Au-delà, tout dépend du type de contrat qu’il a conclu, CDD ou CDI.
- Un CDD ne peut pas être rompu par le salarié avant son terme sauf s’il l’obtient l’accord de son employeur (il s’agit alors d’une rupture anticipée d’un commun accord) ou s’il a trouvé à se faire embaucher en CDI dans une autre entreprise (le salarié doit alors, sauf accord des parties, respecter un préavis). Il faut noter toutefois que le salarié peut également demander la rupture de son contrat dès qu’il obtient le diplôme sanctionnant la formation suivie dans le cadre de son contrat de professionnalisation.
- Un CDI peut être rompu à l’initiative du salarié selon les règles de droit commun (lettre de démission à envoyer à l’employeur, respect du préavis en vigueur…).
 

sissou59

New Member
Il s'agit d'un contrat de professionnalisation en CDD . Je peux donc le rompre en cas de CDI ? Quel sont les modalités ? Le préavis est de combien de temps ?

Cordialement .

PS : Connaissez vous un texte de loi précis ?
 

Ca peut vous intéresser