Rupture conventionnelle d'un contrat

titepuce5635

New Member
Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils et d'informations concernant ma situation actuelle.
Je suis en ce moment en arrêt maladie car j'ai craqué un matin au boulot et j'ai du rentrer chez moi.
Si j'ai craqué c'est parce que je travaille avec deux personnes avec qui je ne m'entends plus. Je travaille dans une agence intérim en tant qu'assistante et nous sommes 3,la particularité c'est que ma responsable d'agence et l'autre assistante sont la mère et la fille.Elles profitent de leur relation familiale pour faire ce qu'elles veulent à savoir arriver et partir aux heures qui leur chantent,fumer dans les locaux alors que c'est interdit,et surtout me prendre pour une bonne poire et se servir de moi quand elles ont besoin.Et comme j'ai un caractère beaucoup trop gentil et que je ne sais pas dire NON je me fais bouffer comme on dit.Bref je ne supporte plus leur mentalité et leur façon de travailler surtout que depuis un mois la mère m'envoie des piques,m'engueule en public,me fait des réflexions alors que je suis au téléphone avec un client,me dit à peine bonjour et j'en passe. Et comme je suis quelqu'un qui encaisse et intériorise tout je ne me rebelle jamais mais au final j'ai craqué et depuis je suis sous cachets.
Mon souhait est simple : quitter cette boite (le pire c'est qu'il y a une hiérarchie au dessus mais ils ne sont pas au courant de ce qu'il se passe en agence).
Je suis allée me renseigner à l'inspection du travail et on m'a parlé de la rupture conventionnelle du contrat de travail. Apparemment cette mesure est récente mais elle permettrait au salarié d'avoir des droits au chômage.Cette solution me paraîtrait être la meilleure car malheureusement je ne pensais pas me retrouver dans cette situation du coup je n'ai pas encore de piste professionnelle devant moi.Mais comme je ne compte pas rester sans rien faire j'aimerais au moins avoir des droits le temps de retrouver autre chose.
J'aurais aimé avoir des témoignages ou avis sur cette rupture car je ne vois pas quelle autre solution s'offrirait à moi,je ne peux pas démissionner car je perdrais tout et on m'a fortement déconseillé un abandon de poste.
Bref, je suis perdue mais je sais que je ne suis pas capable de retourner travailler avec elles.
Merci d'avance.
 

ilo92

New Member
La rupture conventionnelle est en effet récente, elle date de la loi de modernisation du travail de 2008 (me corriger si je me trompe !!).
Elle te permet de partir tout en conservant ton droit aux assedics, et ta prime de licenciement.
Il faut l'accord de ton employeur (il doit accepter la rupture conventionelle), et le tiens, et ensuite le dossier est envoyé à la DDTEFP.
 

Ca peut vous intéresser