Rupture d un bts profession immobilieres.

maxence75

New Member
Bonjour a tous..
Un petit peux d aide m' aiderais ....
Je suis en 1 ère année bts profession immobilière en alternance.
Ce matin j ai décidé d arrêter ma formation en faisant une lettre de démission rendu en main propre a mon employeur avec qui j ai discuté longuement.
Il est d accord pour que je n effectue pas mon préavis et que je quitte mon poste a l 'amiable;
Maintenant je lui est rendu cette lettre et il m a dit de revenir lundi pour régulariser tous les papiers âpres avoir faxer ma démission a son comptable.
étant donner qu il n a pas contre signer ma démission je me demande si il peut m attaquer pour abandon de poste et me réclamer par la suite le reste de la formation à payer.
Es ce que j ai besoin de documents spécifique pour me protéger ???
Merci a vous...
 

patrice084

Best Member
maxence75 link=topic=97103.msg1094588#msg1094588 date=1239205733 a dit:
Ce matin j ai décidé d arrêter ma formation en faisant une lettre de démission rendu en main propre a mon employeur avec qui j ai discuté longuement.
Il est d accord pour que je n effectue pas mon préavis et que je quitte mon poste a l 'amiable;
Maintenant je lui est rendu cette lettre et il m a dit de revenir lundi pour régulariser tous les papiers âpres avoir faxer ma démission a son comptable.
étant donner qu il n a pas contre signer ma démission je me demande si il peut m attaquer pour abandon de poste et me réclamer par la suite le reste de la formation à payer.
Es ce que j ai besoin de documents spécifique pour me protéger ???

En premier lieu, on ne peut rien vous réclamer à propos de la formation. Ensuite, vous verrez bien lundi s'il a changé de comportement. Vous attaquer pour abandon de poste, je ne pense pas que l'employeur aille jusqu'à la, surtout avec des chances de perdre son procès.
 

maxence75

New Member
Je vous en remercie;belle réactivité...
Donc quoi qu il se passe je n aurais pas a rembourser la formation pour démission ou abandon de poste.Par ce que lui c est engagé verbalement a ce que se soit a l amiable.,??Maintenant c est un requin de l immobilier, dc la confiance se limite.Les paroles fusent, les écrits restent....
 

maxence75

New Member
Bonjour,
je viens de démissionner de mon bts profession immobilières il y 3 jours par un lettre de démission rendu en main propre mentionnant sans préavis avec son accord.Depuis il m a dit qu il m appellerai pour signer l administratif et pas de nouvelle....J ai un recommandé à aller chercher a la poste arriver ce matin, et je ne peux le récupérer que mardi.
Peux t il profiter de ses délais pour m ' accusé d abandon de poste ou autres?Peux t il me réclamer des indemnités
JUSTE POUR INFOS SUR LA LETTRE JE SUIS LE SEUL SIGNATAIRE.Es ce normal????
 

Ca peut vous intéresser