rupture de contrat après acquisition du bts

lejacobin

New Member
Bonjour tout le monde,
J'ai lu dans le forum le sujet qui répond en partie à ma question mais il date un peu. En gros je viens d'avoir mon bts hotellerie opt A, je suis en contrat de professionnalisation et j'aimerai rompre ce dernier sans devoir démissionner. J'aimerai avoir une preuve que la rupture est un droit dès l'acquisition du diplôme. Car le soucis est que je ne veux pas démissionner...pour pouvoir bénificier des ASSECIC le temps de trouver un emploi avec un salaire "normal". Je dois voir le DRH d'ici peu et j'aimerai que quelqu'un m'aide à lui clouer le bec !!
Par avance merci
 

luckee

New Member
Je sais pas trop comment çela se passe...Mais je pense que c'est tendu quand même u as signé un contrat tu as donc des obligations...
Mais comme tu as eu ton bts ton contrat doit bientôt se terminer à priori?pourquoi le rompre alors s'il te reste plusbcp de temps à faire?
Rien ne t'empêche de chercher autre chose en attendant.
 

lejacobin

New Member
Bonjour,
La rupture est prévu avec ma chef depuis longtemps. Simplement le DRH revient de vacances et fais mine de ne pas être au courant de ma volonté. Je comptai sur mon solde tout compte et le paiement de mes congés payés pour financer mes vacances. JE veux travailler en Septembre... Le chantage c'est en gros si je ne fais pas de lettre de démission le mois d'aoùt est compté en absences déduites et je n'aurai mon solde tout compte que fin aoùt. Je ne connais pas de spécialistes en droit du travail pour savoir quel est le meilleur choix: la lettre de démission (et là pas d'ASSEDIC pendant 4 mois) ou le moyen de rupture à commun accord (quelle loi m'appuie??). En plus j'ai un ami qui a vu sa paye augmenter de 25% après l'acquisition de son BTS... Je veux faire valoir mes droits.
Merci
 

Jess1713

New Member
Et bien moi c'est ce que je voulais aussi : arrêter plus tôt pour un job d'été bcp mieux payé (enfin ca c'est un détail). Mon contrat se terminé début septembre normalement et je voulais arrêter fin juin, mais sans perdre mes assedics après le job d'été.

Donc j'ai vu avec l'administration d emon CFA et ils m'ont conseillé de faire un avenant au contrat. SURTOUT pas de rupture car ton employeur va mettre "à l'initiative de l'apprenti" et là pas d'assedics!!!

Donc tu peux demander à faire un avenant au contrat qui te permet de réduire la durée de fin de ton contrat de travail. Pour moi c'est ce qu'il s'est passé. Il suffit que tu dises à ton employeur que t'as trouvé une autre boite mais que tu crains que ca s'passe mal pendant la période d'essai et prévois tes arrières.
Le souci est que tu t'y prend un peu tard, bientôt début âôut donc administration fermée.

Quand se termine ton contrat normalement ??? Si c'est fin aôut, désolée mais il est trop tard pour agir car il faut prévenir un mois avant mini. :eek:hmy:

Mais si t'as déjà fait 1 ou 2 ans, t'es plus à quelques semaines prêts, et il ne faut jamais prévoir des vac sans accord d'un patron ... leçon à en tirer ...

tiens moi au courant stp
 

Ca peut vous intéresser