Rupture de contrat de professionnalisation et semaines de stage

Joulie71

Best Member
Bonjour a tous!
Je suis en BTS tourisme en alternance, et je souhaite rompre mon contrat, en accord avec mon agence de voyages. Je voulais juste savoir comment ça se passe au niveau des stages : peut-on faire passer mes semaines en agence en semaines de stage ou bien faut-il que je cherche un stage pour le mois de mai dès maintenant?
Merci a tous pour vos réponses !
 

patrice084

Best Member
Joulie71 link=topic=96566.msg1090379#msg1090379 date=1237924195 a dit:
Je suis en BTS tourisme en alternance, et je souhaite rompre mon contrat, en accord avec mon agence de voyages. Je voulais juste savoir comment ça se passe au niveau des stages : peut-on faire passer mes semaines en agence en semaines de stage ou bien faut-il que je cherche un stage pour le mois de mai dès maintenant?

Généralement, la période de salarié fait office de stage. Vous étiez en quelle année ?
 

patrice084

Best Member
Joulie71 link=topic=96566.msg1090386#msg1090386 date=1237924590 a dit:
Je suis en 1re année

Mouais ! Démarrage en septembre, quelques mois, cela ne fait pas une grande expérience. Même si vous pouvez probablement demander un positionnement au rectorat pour réduire la période de stage, il me semble préférable pour vous de faire ce stage en mai.
 

Joulie71

Best Member
Oui, c'est aussi ce que ma prof m'a dit. De toute façon ça ne peut pas me faire de mal :smile:
En tout cas merci pour votre réponse rapide!
Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser